Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Sony s'attaque à Tesla avec sa première voiture électrique

News hardware Sony s'attaque à Tesla avec sa première voiture électrique

Tesla, géant mondial de la voiture électrique, accueille un nouveau concurrent : Sony. Le géant japonais, leader dans de nombreux domaines, tente pour la première fois le marché de la voiture électrique et a donné lors du CES 2022 plus de détails sur son SUV : le Vision-S 02.

25 749 vues

Tesla a en quelques années seulement révolutionné la voiture électrique, plaçant cette dernière comme seule alternative à la transition écologique à laquelle nous faisons face. Depuis, tous les constructeurs tentent de suivre le mouvement non pas sans difficultés tant l'avance d'Elon Musk dans le domaine est importante. De nombreux concurrents sont régulièrement annoncés comme Apple ou encore Lucid Motors et ont tous la volonté de dominer le marché. Il faut désormais ajouter un nouveau concurrent : Sony. C'est durant le CES 2022 que le géant japonais a donné plus de détails sur son SUV, le Vision-S 02.

Sony s'attaque à Tesla avec sa première voiture électrique

C'est via Sony Mobility que la firme nippone va introduire sur le marché son premier SUV 100% électrique baptisé Vision-S 02. Déjà évoqué l'année dernière, il pourra accueillir 7 personnes mais on ignore pour le moment les performances du véhicule tout comme son autonomie. Il sera doté d'une connexion 5G.

Tesla devra compter sur un nouveau concurrent de choix

Tout comme Tesla, le SUV Vision-S 02 sera hautement technologique et embarquera bon nombre de capteurs mais certaines approches sont diamétralement opposées au géant américain. En effet, le SUV de Sony se basera sur des capteurs LiDAR plus onéreux plutôt que l'architecture IA en vision synthétique chère à Tesla et gérée par les 8 caméras rendant la conduite autonome plus abordable. A noter que Tesla reste ouvert sur la technologie LiDAR. En effet, certains tests furent réalisés l'année dernière avec une Model S équipée de cette technologie.

Sony s'attaque à Tesla avec sa première voiture électrique

Là où Tesla vise une conduite autonome de niveau 5, Sony vise une conduite autonome de niveau 2+ et a déjà même pu réaliser des essais en début d'année dernière sur les routes autrichiennes.

Des jeux PS4 et PS5 embarqués

Le Vision-S 02 s'appuie sur le réseau EV Cloud et fournira ainsi un réseau de milliers de bornes de recharge dans toute l'Europe. Ces bornes de recharge appartiennent à un mélange de particuliers, d'entreprises et du secteur public. Il utilisera la technologie ToF (Time of Flight). Ce réseau de caméras pourra en temps réel mesurer une scène en 3 dimensions. Pour ce faire, les caméras ToF illuminent la scène et les objets mesurés par un éclair de lumière, et calculent le temps que cet éclair prend pour effectuer le trajet entre l’objet et la caméra.

A l'image des Tesla, Sony proposera un écran centralisé proposant toute sorte de services dont le gaming sera mis en avant. Des jeux PS4 et PS5 devraient être jouables en streaming via le PSNow mais pour l'heure peu de détails sur ces options. Mais Sony dispose ici d'un avantage de choix sur Tesla.

Aucune date de sortie pour le moment mais nous vous tiendrons informés sur JV


Profil de Cthulhus,  Jeuxvideo.com
Par Cthulhus, Administrateur jeuxvideo.com
MPTwitter
Sony CES

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
consolesR4noobs
consolesR4noobs
MP
le 08 janv. à 18:45

Euh le rétroviseur de gauche est vachement riquiqui

Lire la suite...
Street_Magic
Street_Magic
MP
le 07 janv. à 23:35

La première voiture électrique de Sony c'était la berline Vision S. Elle ne sera pas commercialisée, pas plus que ce SUV selon moi. Ce sont des véhicules test pour les technologies auto.

Lire la suite...
EdenSparda
EdenSparda
MP
le 07 janv. à 20:00

Sony n'est déjà pas capable de gérer un cloud ( merci Microsoft) alors venir s'opposer à Tesla.... Bon courage !
Et j'ai bien aimé le " sony leader dans de nombreux domaines " Sans aucun exemple
La téléphonie ? Ah non flop
Le PC ? Ah non flop
La photo/vidéo ? Pareille
La TV ? C'est LG avec Samsung mais admettons
Les consoles ? Bon si on parle de la ps2 c'est vrai

Mais de nombreux domaines les gars c'est jv sony. Com qui vous le dit voyons !

Lire la suite...
Caroandju
Caroandju
MP
le 07 janv. à 19:09

Je pourrais mettre ma PLS5 à la place de la roue de secours oh joie !

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 07 janv. à 17:50

"Tesla a en quelques années seulement révolutionné la voiture électrique, plaçant cette dernière comme seule alternative à la transition écologique à laquelle nous faisons face."

Ce qui est avant tout un exploit marketing. Pas une prouesse technologique.
La grande force d'Elon Musk a d'ailleurs toujours été dans la communication, pas dans l'innovation technologique.

C'est justement comme ça que l'on arrive à faire passer la voiture électrique comme une révolution (les premières datent des origines mêmes de l'automobile) et, mieux encore, comme l'avant-garde de la "transition écologique", en faisant allègrement oublier ce que la consommation folle de batteries au lithium-ion a comme répercussion sur l'environnement (une mine de lithium comme celle que Joe Biden a autorisée dans le Nevada consomme 41000 litres de fuel et 30 millions de litres d'eau par jour) et que ce ne sont certainement pas les panneaux solaires au rendement médiocre et irrégulier qui remplaceront les centrales au charbon qui fournissent en énergie la plupart des pays industrialisés, d'autant moins si l'on accroît leur consommations électrique avec ce genre "d'avancées".

Bref, la course à l'échalotte pour ce marché ne me réjouit pas des masses, et c'est pas les jeux promis en streaming, donc, du vent, qui me séduiront.

Lire la suite...
FatalFragZ
FatalFragZ
MP
le 07 janv. à 14:55

Purée on est déjà en Avril?

Lire la suite...
Holster_Rage
Holster_Rage
MP
le 07 janv. à 14:00

Parait que Nintendo aussi, les packs Nintendo Labo seront bientôt disponibles, carrosserie en kit, moteur en carton, batterie démontable, vous pourrez la customiser de A à Z ....

Lire la suite...
rich_2022
rich_2022
MP
le 07 janv. à 13:42

ils vont se faire mal très mal car Tesla a une avance hors du commun.

Lire la suite...
planete-69
planete-69
MP
le 07 janv. à 13:27

Bienvenu chez Cara.

Lire la suite...
NelsonNonFort
NelsonNonFort
MP
le 07 janv. à 10:12

544 ch et presque 3 tonnes.....On croirait le futur, mais le futur du passé, tel que les gens l'imaginaient en 1986.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022