
Depuis maintenant un mois, les joueurs qui se sont engouffrés dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ont du mal à décrocher ! Pris dans l’euphorie d’un retour de la licence sur Switch, ceux-ci pourront, dans un peu plus d’un mois, découvrir les aventures de Légendes Pokémon : Arceus qui a récemment dévoilé un petit extrait dédié aux climats et aux différentes saisons.
Chose assez rare pour être soulignée : un jeu Pokémon est sur le point d’en chasser un autre. En effet, avec la sortie de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante et le lancement prochain de Légendes Pokémon : Arceus, les amateurs de la licence aux monstres de poche ont de quoi satisfaire leur passion pour la franchise. Mais si le remake Switch sorti en novembre dernier ne risquait pas gros lors de sa sortie, il est difficile d’en dire de même pour Légendes Pokémon : Arceus tant le jeu est attendu au tournant.
D’ici un peu plus d’un mois, l’exclusivité Switch sera accessible : Nintendo et The Pokémon Company ont alors profité du temps restant pour distiller une poignée de nouveaux aperçus, soit consacré aux formes inédites de certains Pokémon de la région d’Hisui, à l’image d’un des représentants iconiques de la série ; soit aux différents protagonistes que notre héros ou notre héroïne aura la chance de croiser durant son périple. Après la faune, place à la flore !
Avec de tels climats : j’Hisui, j’y reste !
The Pokemon Company a décidé, tout récemment, de surfer sur ce détail en offrant une courte présentation des climats, saisons et conditions météorologiques du jeu. En l’espace de quelques secondes, Nintendo nous emmène aussi bien dans les prairies verdoyantes et florales, dans les cimes enneigées et glaciales, dans les pâturages automnales chatoyants que dans les plages ensoleillées de la région d’Hisui.
The seasons of the Hisui region are quite the sight…
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) December 21, 2021
As you explore and attempt to interact with different Pokémon in #PokemonLegendsArceus, sometimes you may want to soak in your surroundings! pic.twitter.com/QrTWpgZYJ6
En effet, si l’on ne sait pas encore concrètement la manière dont ces éléments influenceront les rencontres avec les créatures du jeu, ces mécaniques pourraient bel et bien avoir un rôle à jouer dans les missions de complétion du tout premier Pokédex. Comme on le voit dans l’extrait, certains Pokémon semblent plus acclimatés à une zone précise de la région d’Hisui, voire à une heure fixe de la journée.
- Source : GameRant
