C’est une tradition qui semble installée depuis quelque temps maintenant : les jeux du mois, livrés aux abonnés du PlayStation Plus, viennent de fuiter sur un site de promotions français.
un leaker persévérant
C’est normalement la petite surprise de chaque fin de mois : Sony annonce en grande pompe les nouveaux jeux qui seront “donnés” à tous les abonnés du PlayStation Plus, provoquant d’innombrables débats dans la communauté vidéoludique. Néanmoins, depuis un bon moment désormais, le site de promotions Dealabs se plaît à couper l’herbe sous le pied du constructeur nippon grâce à une source bien renseignée, la même dont il est question aujourd’hui. Jusqu’à maintenant, ses fuites ont toujours dit vrai, ce qui lui ajoute forcément une grande crédibilité.
Bien que la tradition veuille que l’on prenne des pincettes en attendant l’officialisation de Sony - ce que l’on fera, puisque des changements en interne peuvent toujours arriver - les nouveaux jeux de janvier 2022 sont désormais, a priori, connus. Voici le topo.
Les jeux du PS Plus en janvier 2022
Trois jeux ont été dévoilés en avance pour le mois de janvier, par le leaker en question.
- DiRT 5 (PS5 / PS4) : un jeu de voitures coloré et plutôt réussi sorti en novembre 2020, proposant d’alterner de nombreuses épreuves diverses et variées, de la course tout terrain au Gymkhana.
- Deep Rock Galactic (PS5 / PS4) : un jeu d’action bourrin en coopération où l’incarne une… troupe de nains de l’espace, qui devront terrasser leurs ennemis dans les niveaux créés procéduralement.
- Persona 5 Strikers (PS4) : un action-RPG qui fait directement suite aux J-RPG Persona 5, contant les nouvelles aventures de Joker et sa bande dans un périple nippon haut en couleurs.
Des genres plutôt variés pour sustenter les millions d’abonnés du fameux service. Au passage, puisque l’on parle de celui-ci, rappelons que selon les rumeurs, Sony prévoirait de le fusionner avec le PlayStation Now en 2022 : trois niveaux d’abonnement seraient ainsi proposés, chacun permettant d’accéder à des avantages différents.
Dans le plus cher d’entre eux, les joueurs auraient ainsi accès aux avantages classiques du PS Plus, mais aussi à tout un catalogue de jeux en libre accès sur PS5, PS4, PS3, PS2, PSOne et même PSP. Un bruit de couloir dont vous pouvez retrouver les détails ici.