Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 : Sony songerait à un abonnement inédit pour concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft, les détails !

News jeu PS5 : Sony songerait à un abonnement inédit pour concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft, les détails !

Voilà maintenant un peu plus d’un an que les consoles nouvelle génération se sont lancées sur le marché du jeu vidéo. Les deux constructeurs, à savoir Sony et Microsoft, ont connu des hauts et des bas entre l’augmentation de la pratique du jeu, les pénuries de composants et bien d’autres.

41 167 vues

À l’heure actuelle, Sony et la PlayStation 5 affichent une légère tête d’avance en matière de ventes. Cependant, Microsoft dispose, de son côté, de solides arguments pour entretenir la concurrence dont un parc de joueurs très bien installés au sein de son programme Xbox Game Pass. Une réussite que le constructeur nippon lui jalouse un peu car, malgré son service PlayStation Plus et PlayStation Now, celui-ci n’arrive pas à tirer son épingle du jeu dans le domaine du service vidéoludique par abonnement. Longtemps présenté comme un Netflix du jeu vidéo, le Xbox Game Pass a prouvé son efficacité depuis son lancement et Sony semble bel et bien décidé à chasser sur les terres de Microsoft avec un tout nouveau service comme le rapporte le récent scoop de Bloomberg.

Sony rentre dans l’arène avec le projet « Spartacus »

Avec un tel nom, Sony a l’air déterminé à prendre sa revanche sur Microsoft au sujet du jeu vidéo par abonnement. De manière générale, le constructeur nippon alloue de plus en plus de ressources pour alimenter ses efforts dans ce domaine, mais il semblerait que la firme veuille frapper un grand coup durant les prochains mois.

Quand on sait que le Xbox Game Pass parvient à rassembler plus de 18 millions d’abonnés, il n’en faut pas plus à Sony pour tenter de reproduire un système équivalent auprès de son impressionnant parc de joueurs : celui-ci recense actuellement plus de 116 millions de possesseurs de PS4 et un peu plus de 13 millions d’heureux détenteurs de PS5. Le service, sous le nom de code « Spartacus », pourrait être lancé au printemps prochain et amènerait quelques changements au sein des abonnements existants ainsi qu’un catalogue bien plus fourni !

Une fusion des services et un système de paliers !

PS5 : Sony songerait à un abonnement inédit pour concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft, les détails !
Parmi les informations récoltées par Bloomberg grâce à leurs sources, l’une d’elles est assez étonnante ! Dans l’idée, Sony envisagerait de conserver la marque PlayStation Plus mais pourrait dire au revoir au PlayStation Now. Qu’on se rassure, les avantages du PlayStation Now ne disparaitrait pas mais feront partie intégrante du nouveau service de Sony, en l’occurrence « Spartacus ».

Ainsi, l’ensemble des services PlayStation serait regroupé sous une seule et même bannière avec un système de paliers successifs, dont on imagine qu’il s’agrémentera de différents tarifs. Tout n’est pas encore gravé dans le marbre mais à en croire les trouvailles de Bloomberg, « Spartacus » serait un service découpé en trois paliers distincts qui proposera, grâce à un abonnement mensuel, d’avoir accès à un catalogue de jeux modernes et classiques, extraits des anciennes consoles.

PS5 : Sony songerait à un abonnement inédit pour concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft, les détails !
Le premier palier serait équivalent aux avantages offerts par le service PlayStation Plus, le second, lui, offrirait un catalogue assez conséquent de titres PS4 et, éventuellement, PS5. Enfin, le troisième et dernier niveau permettrait aux abonnés d’obtenir un large choix de démos, la possibilité de jouer à certains jeux en streaming, à l’image de ce que propose le PlayStation Now, mais également d’accéder à toute une bibliothèque de titres parus sur PS1, PS2, PS3 et même PSP !

Tout ceci reste à confirmer de manière officielle, mais Sony pourrait frapper un grand coup dans le domaine de l’abonnement. Ne reste qu’un seul point qui pourrait faire tiquer les joueurs : le prix des différents paliers ! Rendez-vous au printemps, ou un peu avant, pour savoir ce qu’il en retourne ?

  • Source : Bloomberg
PS5 : Sony songerait à un abonnement inédit pour concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft, les détails !

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PS5 PS4 Sony Sony Computer Entertainment Sony Interactive Entertainment Business PlayStation Plus

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Faon-Fharone
Faon-Fharone
MP
le 07 déc. 2021 à 16:40

Ne reste qu’un seul point qui pourrait faire tiquer les joueurs : le prix des différents paliers ! Rendez-vous au printemps, ou un peu avant, pour savoir ce qu’il en retourne ?

Moi ce qui me fait tiquer, c'est la rétrocompatibilité ps1-2-3 dans un abonnement alors que ça aurait dû être proposé de base. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638025475-noel-tison.png

Même en face il suffit d'avoir les jeux, y'a pas d'abo. On reconnaît bien là le Sony opportuniste. Et ça va passer tranquille une fois de plus, vu que tout le monde baisse le froc. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638025475-noel-tison.png

Lire la suite...
Jawad933
Jawad933
MP
le 07 déc. 2021 à 12:35

Get a year of subscribing in Disney

https://bit.ly/Disney-for-a-year8967

Lire la suite...
Veracocha
Veracocha
MP
le 06 déc. 2021 à 08:36

Ca peut être interessant même si au final je ne comprends pas trop la logique du 3ème palier qui devrait être le plus cher mais qui serait le seul à permettre de tester des démos qui sont logiquement gratuites pour tout le monde.

Lire la suite...
-Maiden666-
-Maiden666-
MP
le 06 déc. 2021 à 08:26

C'est un projet mort dans l'oeuf, si il n'inclus pas la commu PC , c'est ce qui fait la force de microsoft !

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 06 déc. 2021 à 00:33

30 millions d'abonnés au Game Pass, cloud gaming, exclu day one, 23 studios Microsoft... Sony devra envoyer du lourd pour convaincre les joueurs PS de s'abonner à leur service...

Lire la suite...
Lahixoja
Lahixoja
MP
le 05 déc. 2021 à 19:32

Sa sent tout de même la carotte tout ça, pourquoi augmenter les prix des jeux a 80 balle si c'est pour les mettres sur un système de GP play part abonnement.Non a mon avis ils vont mettre des anciens jeu dans ce système, mais pas les jeux day one ils perdront beaucoups trop.Les nippons aime engendré de l'argent mais en perdre ils ne connaissent pas ça.

Lire la suite...
Playstation38
Playstation38
MP
le 05 déc. 2021 à 19:26

Si ce qu'ils disent est vrai, je serais très intéressé, surtout si on peut rejouer aux jeux PS1, PS2, PSP & PS3. :ok: :)
Seulement, vont-ils inclure les jeux apparus sur la PS VITA dans ce service "SPARTACUS" ?:question:
Et surtout, vont-ils ajouter un système de trophées ou non pour ces jeux ?

Affaire à suivre...

Lire la suite...
maximo47
maximo47
MP
le 05 déc. 2021 à 12:47

Il était temps ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Lire la suite...
kho76
kho76
MP
le 05 déc. 2021 à 10:44

Ça me manque le top com finalement !

Lire la suite...
theneo36
theneo36
MP
le 05 déc. 2021 à 10:08

Il faut que ce service soit disponible sur PC sinon ils n'ont aucune chance de concurrencer le gamepass

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022