
Le Jour J se rapproche : très prochainement, Halo Infinite sortira officiellement sur consoles Xbox et PC. Une date monstrueusement attendue par beaucoup et dont les détails commencent à émerger doucement…
HALO EVERA
Autant dire que le 8 décembre prochain, tous les regards seront tournés vers lui : Halo Infinite signera (enfin) le retour d’une franchise iconique, attendue comme le messie par une communauté monstre et on ne peut plus fidèle. Après l’avoir déjà repoussé plus d’un an suite aux retours très mitigés des joueurs, les développeurs de chez 343 Industries semblent avoir redoublé d’efforts pour établir une expérience digne de ce nom : tout du moins, la Bêta du multijoueur est plutôt prometteuse et promet de grands moments pour les temps à venir.
Pour ce qui est de la campagne solo, tout reste encore à découvrir mais les curieux seront ravis d’apprendre que sa taille vient d’être révélée sur Xbox Series, ce qui leur permettra de se préparer au mieux le jour de la sortie.
Halo Infinite : poids menu pour aventure épique ?
C’est grâce à certains utilisateurs anglophones de l’application Xbox Game Pass que l’on apprend aujourd’hui la taille du jeu - nous entendons par là, la campagne solo, qui sera bien payante au contraire du multijoueur. Grâce à une notification les prévenant en amont de l’arrivée du jeu, il leur est alors possible de préinstaller le titre dans l’idée d’y jouer toute suite au moment venu, sans temps d’attente.
Grâce à quelques screenshots bien sentis et rapidement partagés sur le web, on apprend donc que le solo de Halo Infinite pèsera 28 GB sur Xbox Series. Dans le cas présent, il s’agit d’une version S de la machine de Microsoft.



28 GB pour un jeu résolument taillé pour nouvelle génération, voilà qui paraît bien peu dans une ère où les titres AAA avoisinent régulièrement les 100 GB, voire les dépassent complètement. Preuve que 343 Industries a fait preuve d’une certaine souplesse qui devrait soulager tous ceux qui pensaient réorganiser leur espace de stockage.
Notons que le multijoueur, lui, ne pèse pas non plus des masses puisqu’il est seulement de 18 GB sur Xbox Series. Au total, Halo Infinite pèsera donc 46 GB sur les nouvelles consoles de la firme de Redmond : il ne reste plus qu’à voir les chiffres sur Xbox One et PC, sans parler de futures mises à jour qui pourraient potentiellement alourdir les fichiers.
Pour rappel, le multijoueur de Halo Infinite sera entièrement gratuit et proposé en free-to-play : de facto, il vous sera donné le choix d’installer soit cette partie précise, soit l’aventure de Masterchief, soit les deux. Allez, plus qu’une semaine à attendre.