Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo Infinite : Campagne, graphisme, multijoueur… On fait le point sur le FPS de Microsoft

News jeu Halo Infinite : Campagne, graphisme, multijoueur… On fait le point sur le FPS de Microsoft

Dans quelques jours seulement, le Master Chief prendra sa revanche grâce à sa toute nouvelle aventure exclusive aux machines de Microsoft. Nous faisons bien évidemment référence ici à Halo Infinite. Pour se préparer au lancement de la Campagne du jeu donc, nous vous proposons de rassembler tout ce que nous savons déjà.

92 877 vues

La Campagne d'Halo Infinite est disponible quand ?

Normalement annoncé pour accompagner le lancement de la Xbox Series X|S, Halo Infinite a finalement vu sa sortie décalée de plusieurs mois. Mais cette attente touche enfin à sa fin puisque le FPS de Microsoft s'apprête à sortir. Le titre sera en effet disponible à partir du 8 décembre prochain sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et via le Game Pass.


Une nouvelle aventure pour le Master Chief

Halo Infinite : Campagne, graphisme, multijoueur… On fait le point sur le FPS de Microsoft

Cette nouvelle production se déroule sept mois après les événements d’Halo 5 : Guardians... Pour autant, Halo Infinite délaisse la Team Osiris et la Blue Team pour se concentrer à nouveau sur les aventures du Master Chief. Ce dernier, toujours en train de dériver dans l'espace, est récupéré par un pilote de l'UNSC. De là, une nouvelle alliance née, et ça tombe bien puisque le Major va avoir besoin d'aide pour réussir sa toute nouvelle mission qui l'emmène cette fois-ci sur le Halo Zêta. Même si cette histoire est la suite directe du cinquième chapitre, cette dernière se veut plus accessible que par le passé afin d'accueillir en douceur les joueurs qui prennent le train en marche. Pour autant, les fans de la première heure seront heureux de retrouver de nombreuses références aux premiers épisodes comme l'atteste la preview de notre cher Carnbee.


Vers un monde plus ouvert

Cette nouvelle Campagne, qui s'annonce d'ores et déjà comme la plus longue de la licence, en profite pour changer la recette habituelle. Désormais, malgré la première partie cloisonnée qui fait office de grosse introduction, Halo Infinite se déroule dans un monde ouvert. Nommé Halo Zêta, ce monde, star de cet épisode, peut être arpenté librement et abrite de nombreux sous-biomes comme des zones ravagées par la guerre, des marécages, des grottes ou encore des bases ennemis que le joueur peut capturer. Mais ce n'est pas tout, cet anneau renferme également de nombreuses missions principales et secondaires. D'ailleurs, remporter ces objectifs vous permet d'améliorer les avant-postes que vous avez libérés en leur apportant un meilleur arsenal, des véhicules toujours plus dévastateurs ou des Marines de mieux en mieux équipés.


Un gameplay old-school remis au goût du jour

Les joueurs qui ont adoré les premiers opus vont être ravis, puisque Halo Infinite reprend grandement leur essence. Malgré une gravité moins importante lors des sauts, on retrouve les déplacements lents qui ont fait la gloire de la série ou encore le système de santé d’Halo 2 (la vie se recharge lorsqu'aucun coup n'est encaissé). Toutefois, le gameplay a été modernisé puisque le Master Chief peut maintenant sprinter comme bon lui semble, effectuer des glissades ou même utiliser un grappin. Oui, oui, vous avez bien lu... Devenu un incontournable dans le milieu du FPS, cet accessoire vient dynamiser les affrontements de la saga et changer votre façon de bouger. Désormais, il est possible de rejoindre des plateformes éloignées en un clin d'œil, de foncer sur un adversaire pour le déstabiliser ou d’attraper des items. Ce grappin peut également être amélioré pour le rendre électrique grâce à l'arrivée d'un arbre de compétences.

Halo Infinite : Campagne, graphisme, multijoueur… On fait le point sur le FPS de MicrosoftHalo Infinite : Campagne, graphisme, multijoueur… On fait le point sur le FPS de Microsoft

Des graphismes next-gen ?

Halo Infinite : Campagne, graphisme, multijoueur… On fait le point sur le FPS de Microsoft

Comme vous le savez sans doute déjà, lors de la première présentation de son mode Campagne, Halo Infinite avait fait grincer des dents à cause de sa partie plastique loin d'être à la hauteur des attentes, surtout pour une exclusivité signée Microsoft. 343 Industries a donc repoussé le lancement de son jeu pour améliorer cet aspect jugé disgracieux. Aujourd'hui, le temps a donné raison et le titre semble bien plus joli que par le passé, même s'il faut avouer qu'il n'est toujours pas à la hauteur des autres productions du genre. Les intérieurs sont magnifiques, mais les zones plus ouvertes peuvent encore décevoir, la faute à des ombres qui s'affichent au dernier moment. Pour autant, le monde est sublimé par une direction artistique qui rappelle les premières aventures du Master Chief, un cycle jour/nuit qui change les éclairages et le comportement des ennemis (de nuit, ils sont plus agressifs) et une technique qui semble plus que solide. Le jeu affiche du 60fps constant.


Le mutlijoueur est bien free-to-play ?

Pour être clair et concis, la réponse est "oui" ! La partie multijoueur d'Halo Infinite est gratuite pour tous. Et si vous voulez tester l'expérience, sachez que cette dernière est même d'ores et déjà disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Ce mode de jeu, indépendant de la Campagne d'Halo Infinite, permet aux joueurs de participer à des batailles en 4 contre 4 sur des cartes à la taille réduite ou a des affrontements sur des terrains de jeu plus grands réunissant jusqu'à 24 joueurs. Le tout est bien évidemment cross-play et cross-progression. C'est-à-dire qu'un joueur PC peut affronter des joueurs console et qu'il est possible de commencer une partie sur une machine et de la poursuivre sur une autre.


Combien y a t-il de cartes ? Et de modes de jeu ?

Aujourd'hui, le mode multijoueur d'Halo Infinite comporte un total de dix cartes et de quatre modes de jeu (Assassin, Crâne, Capture de Drapeaux, Capture de Zones).

Halo Infinite : Campagne, graphisme, multijoueur… On fait le point sur le FPS de MicrosoftHalo Infinite : Campagne, graphisme, multijoueur… On fait le point sur le FPS de Microsoft

Des microtransactions au programme ?

Ce mode multijoueur free-to-play d'Halo Infinite est livré avec un Battle-Pass qui propose deux chemins : le premier est gratuit et le second, intitulé Premium, est disponible pour 10 euros. Dans tous les cas, ce Battle Pass donne accès à de nombreux cosmétiques pour personnaliser votre héros.


Un mode coop de prévu ?

Comme tout bon Halo qui se respecte, cet épisode propose un mode jouable en local. Ce dernier permet de participer à des parties En Ligne ou encore de traverser l'intégralité de la Campagne en duo. Malheureusement, cette fonctionnalité ne sera pas disponible avant l'année prochaine. Il faudra donc se montrer patient.


Mon PC fait-il tourner Halo Infinite ?

Configuration minimale requise
  • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
  • Système d'exploitation : Windows 10 RS3 x64
  • Processeur : AMD FX-8370 or Intel i5-4440
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : AMD RX 570 or Nvidia GTX 1050 Ti
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 50 GB d'espace disque disponible
Configuration recommandé requise
  • Système d'exploitation : Windows 10 19H2 x64
  • Processeur : AMD Ryzen 7 3700X or Intel i7-9700k
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Graphiques : Radeon RX 5700 XT or Nvidia RTX 2070
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 50 GB d'espace disque disponible

Précommander Halo Infinite sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Xbox Series ONE 343 Industries Xbox Game Studios FPS Extraterrestres Science-Fiction

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tekyia237
Tekyia237
MP
le 23 nov. à 21:12

Pour avoir jouer au multi en mode classé.
Mon avis après plusieurs heures de jeu :
Les déplacements sont assez rigides, les armes mal équilibrés (4 rafales pleine tête pour faire un kill...) par contre tu peux tuer en 1 coup de crosse dans le dos ou 2 en face a face...(wtf).
Toujours en mode classé : l'offre d'arme est vraiment limité.
Les maps, tant dans leurs level design que dans leurs DA sont assez génériques. À l'époque ca avait son charme aujourd'hui le coté très épuré sans beaucoup de détail ca fait très artificiel quand même.
Graphiquement d'ailleurs, sans être moche, ont est pas sur un chef d'œuvre non plus.
L'animation des personnages est moyenne.
Bref, étant un fan sur Xbox première gen, je pourrais résumé comme ca : Le game design à pris un sacré coup de vieux, je ne pense pas que je vais try hard comme j'ai pu le faire sur d'autres FPS "plus récents" Overwatch, Apex Legends, Hunt Showdown, Valorant... etc.

Lire la suite...
Megadeth79
Megadeth79
MP
le 23 nov. à 17:51

Ce halo me redonne un plaisir fou de rejouer à un jeu multi
quelle plaisir de voir un jeux de cette qualité en FTP

Lire la suite...
fflthomas
fflthomas
MP
le 23 nov. à 12:00

J'ai jamais joué à un seul halo avant , car l'univers me plaît pas.

Mais le mode multijoueur la.... est vraiment sympas

Lire la suite...
Moddo2
Moddo2
MP
le 23 nov. à 01:00

Les pro S ou M aussi débile que des supporters de foot.
Se prendre la tête pour des consoles de jeux faut pas être très futfute

Pourtant je suis joueur console mais pas pro quoique se soit, au moins quand jviens la je me sent intelligent après, c'est l'avantage.

Lire la suite...
Happyhour77
Happyhour77
MP
le 22 nov. à 21:55

Vivement la campagne Solo. En espérant qu'elle soit à la hauteur de ses illustres prédécesseurs.

Lire la suite...
TLOU3PS5
TLOU3PS5
MP
le 22 nov. à 16:52

ce qui frappe le plus dans ce jeu, c'est la végétations,
ya 2 éléments,
' soit des sapins 'qui se ressemble tous, ou de l'herbe, et c'est tou,
pas de buisson, pas de branchage, pas d'arbuste,
pas de variété d'herbes un peu plus haute et plus basse,
pas de variété de plantes, que de l'herbe identique partout, et basta,

tu rajoute a ca des textures pauvre,
un level design qui ressemble a rien, on dirait des décors d'un jeu procédurale,
meme no man sky est plus beau pourtant c'est des decors fait au hasard par le CPU,
un gameplay ultra plat et vieillot,
une DA pour gosses nullissime,
et on a le jeu le plus moche de ces 10 dernières années,
dire qu'on a critiqué anthem pour 100 fois moins que ca.

Lire la suite...
XavDiep
XavDiep
MP
le 22 nov. à 16:51

Pour avoir tester BF2042 il est beaucoup plus mou que Halo infinite, xD on voit que beaucoup ne les ont jamais eu entre les mains sur console (et a la manette please, c'est plus crédible car la on peut distinguer plus facilement ces différences), et la diff est énorme.. Halo est beaucoup beaucoup plus vivant. Donc arrrtez de répéter des conneries que vous lisez sr le net par des pseudo fanboy haters .. x)

Graphiquement c'est pas de la 100 % next gen mais il reste très jolie aux petits oignons avec le new moteur, avec de beaux effet de lumière/ombres (quand il sortira en RT :O) , je dirais qu'il se situe sur ce point entre la gen précédende et la new gen. Comme DOOM les graphismes sont largement fabuleux donc les haters , trouvez vous un autre argument please x)

L'équilibre de ce HALO infinite est parfaite entre les gra^phismes en open wide, gameplay etc old school mix new school.. tout est bien régler quoi x)

Halo x DOOM = unique (FPS Légendaire) et c'est de la science fiction donc comparez ce qui est comparable.

BF=Call of ....... Halo=Halo...DOOM =DOOM par exemple

Ils ne font que les copier depuis la nuit des temps (sans être original) en mode monde réel c'es tout (BF+Call of)

Malheureusement Halo est la dernière perle sortie, après DOOM.. et il y a rien eu jusqu'a ce jour digne.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 nov., 16:57 par XavDiep
Davefandesony
Davefandesony
MP
le 22 nov. à 16:48

Tout les pros sony me font bien rigoler..... ils attendent une note de la presse vidéo ludique ou un trophée .... sinon le jeu est jamais à leurs goûts ridicule 🤣🤣🤣🤣
Et quand le jeu en question a une bonne note ... ce sont les chèques etc etc mais la finalité c'est que il crache sur les autres car à Noël sur ps5 .... il n'y a rien en exclu .... rien

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 22 nov. à 12:28

Pourquoi le jeu est moche ?

Lire la suite...
Dark--Ash
Dark--Ash
MP
le 22 nov. à 12:25

C'est pueril les fan boys, comme des bambins à s'acharner sur chaque article de la xbox

Lire la suite...
Halo Infinite Multiplayer
PC"Xbox Series"ONE
Halo Infinite
PC"Xbox Series"ONE
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022