Depuis le déploiement surprise de la bêta ouverte du multijoueur d'Halo Infinite, les équipes de 343 Industries font régulièrement des sorties pour partager des informations sur le jeu. Aujourd'hui, c'est le community manager qui a pris la parole en évoquant le système d'expérience et les tricheurs en jeu.
Plus d'expérience pour les premiers matchs
C'est l'un des points négatifs de Halo Infinite soulevé par la communauté : le pass combat du jeu nécessite trop de temps de jeu pour être complété. Ce dernier nécessite des points d'expérience pour voir son niveau augmenter, et offrir des récompenses aux joueurs à chaque palier. Néanmoins, les joueurs considèrent que sa complétion est trop lente, que trop peu de points d'expérience sont donnés aux joueurs. Pour remédier à cela, les développeurs de 343 Industries avaient repensé un peu le système : un nouveau défi quotidien a été implémenté, tandis que les boosts *2 XP sont désormais deux fois plus longs. Des améliorations destinées à en appeler d'autres puisque John Junyszek, community manager du studio, a indiqué de nouveaux changements :
1st Game = 300XP
— John Junyszek (@Unyshek) November 30, 2021
2nd Game = 200XP
3rd Game = 200XP
4th Game = 100XP
5th Game = 100XP
6th Game = 100XP
7th+ Game = 50XP
We believe this increase will help address those slower initial payouts while also benefiting those of you jumping on each and every day.
Dès demain matin, les six premières parties octroient aux joueurs plus d'expérience qu'auparavant. Une manière de fidéliser les joueurs sur Halo Infinite, mais aussi parce que le studio a considéré que les premiers gains d'expérience étaient trop faibles. John Junyszek conclut en indiquant vouloir intégrer des changements plus importants, mais qu'ils prennent plus de temps à être implémentés. Et comme les précédentes, cette mise à jour sera surveillée par 343 Industries pour leur permettre d'avoir un meilleur retour sur le titre.
Un petit mot sur la triche
Par ailleurs, John Junyszek profite de sa prise de parole pour revenir sur les tricheurs ce qui lui permet d'indiquer que 343 Industries est au courant du problème. Il se veut surtout rassurant auprès des joueurs :
Let's talk about cheating!
— John Junyszek (@Unyshek) November 30, 2021
Unfortunately, cheating is a natural part of supporting a F2P PC game and it's one we anticipated. It'll never go away entirely, but we're prepared and committed to releasing consistent improvements to our game’s systems and taking action on bad actors.
Malheureusement, tricher fait toujours partie du jeu quand il s'agit d'un jeu PC gratuit. C'est un problème que nous avons anticipé et s'il les tricheurs ne disparaîtront jamais complètement, nous nous sommes préparés et agissons régulièrement contre eux en déployant des améliorations à notre système de jeu.
Enfin, Junyszek conclut en apportant de petites précisions sur ces "améliorations". Il indique que cela concerne leur logiciel anti-triche, mais aussi le reste du jeu : le studio veut avoir une approche globale du titre pour empêcher la triche, et ne pas dépendre d'une seule fonctionnalité.
Si les développeurs s'efforcent jour après jour de corriger les imperfections du multijoueur d'Halo Infinite soulignées par les joueurs, on espère pour eux que la sortie de la campagne solo du jeu se fera sans accroc : elle est attendue le 08 décembre prochain sur PC, Xbox Series et Xbox One, et sera comprise dans le Game Pass.