Menu
Dragon Ball : The Breakers
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Dragon Ball The Breakers : tout ce qu’il faut savoir en vidéo pour l’étonnant jeu multi

News jeu Dragon Ball The Breakers : tout ce qu’il faut savoir en vidéo pour l’étonnant jeu multi

Des jeux Dragon Ball, il y en a déjà eu une sacrée ribambelle. Mais un titre multijoueur asymétrique, voilà qui paraît tout de suite étrange pour la saga, et pourtant : voici Dragon Ball The Breakers, dont une nouvelle vidéo explicative vient d’être diffusée sur la toile.

29 566 vues

Annoncé le 16 novembre dernier, on peut dire que Dragon Ball The Breakers a surpris tout le monde : bien éloigné des traditionnels jeux de baston de la franchise, ce nouvel opus prendra la forme d’un titre multijoueur… asymétrique. Plus simplement, il s’agit d’un mode de jeu plutôt populaire de nos jours dans laquelle un groupe de joueurs, aux personnages plutôt faibles, se retrouvent face à un seul autre joueur adverse, dont le perso est lui, relativement puissant. Un déséquilibre volontaire forçant le jeu d’équipe d’un côté et l’agressivité de l’autre, non sans une certaine intelligence.

Méchant VS Gentils

Des règles qui vous rappelleront sans doute certaines productions déjà sorties à l’instar de Dead by Daylight, Friday the 13th ou encore Predator : Hunting Grounds (sans parler du feu Evolve, qui avait tenté la chose en 2015). Pour Dragon Ball The Breakers, le principe sera donc le même : une personne se glissera dans la peau du “Méchant” tandis que les autres incarneront des civils, pourchassés. Là où l’affaire devient intéressante, c’est que ces derniers parfois récupérer des objets et des “transphères”, leur permettant d’acquérir pour un temps limité des pouvoirs de Sayens. Le dragon Shenron sera même de la partie.

L’ensemble se déroulera dans la “Faille temporelle”, un endroit où l’espace et le temps seront mélangés et où le Méchant attendra sagement ses proies. Bien entendu, on pourra compter sur certaines grosses têtes comme Cell, Bulma ou Oolong malgré l’absence d’autres grandes figures à l’image de Goku ou Vegeta.

Dragon Ball The Breakers : tout ce qu’il faut savoir en vidéo pour l’étonnant jeu multiDragon Ball The Breakers : tout ce qu’il faut savoir en vidéo pour l’étonnant jeu multiDragon Ball The Breakers : tout ce qu’il faut savoir en vidéo pour l’étonnant jeu multi

11 minutes de vidéo pour tout comprendre

Bandai Namco vient donc de livrer une longue vidéo de plus de onze minutes pour détailler l’ensemble des règles du jeu : le tout est doublé et sous-titré en français, ce qui devrait largement vous faciliter la tâche. L’occasion donc d’apprendre les différentes techniques des civils pour s’extirper de la Faille temporelle et de jeter un œil au gameplay concret des différents camps.

Pour voir si la sauce prend, il faudra patienter encore un peu puisque l’on ne possède pas encore de date de sortie : en revanche, on sait que le titre est prévu sur PC, Switch, PS4 et One. Si vous comptez jouer à l’une des deux dernières versions sur PS5 et Xbox Series, sachez qu’aucune amélioration ne sera à déclarer malgré la rétrocompatibilité. Enfin, aucun prix n’est donné, mais l’éditeur a d’ores et déjà affirmé qu'il sera sera bien inférieur à celui de 69,99 euros : affaire à suivre.

Dragon Ball The Breakers : tout ce qu’il faut savoir en vidéo pour l’étonnant jeu multiDragon Ball The Breakers : tout ce qu’il faut savoir en vidéo pour l’étonnant jeu multi

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Switch PS4 ONE Bandai Namco Dimps Action Survie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MoskitoSlayer
MoskitoSlayer
MP
le 25 nov. à 13:51

J'ai jamais vu une société de jeux vidéo refuser de l'argent facile..
Il leur suffit de faire sortir un Tenkaichi 4 ou un budokai 4 pour se faire un max de thunes mais non eux ils veulent faire de la m**** tout simplement .
Bandai Namco vous avez su nous divertir pendant longtemps mais la franchement c'est du n'importe quoi !

Lire la suite...
Noelsin
Noelsin
MP
le 25 nov. à 13:23

Non mais c'est quoi cette merde

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 25 nov. à 12:14

"Pour Dragon Ball The Breakers, le principe sera donc le même : une personne se glissera dans la peau du “Méchant” tandis que les autres incarneront des civils, pourchassés. Là où l’affaire devient intéressante, c’est que ces derniers parfois récupérer des objets et des “transphères”, leur permettant d’acquérir pour un temps limité des pouvoirs de Sayens. Le dragon Shenron sera même de la partie"

ils fument vraiment de la bonne

Lire la suite...
tz_moon
tz_moon
MP
le 25 nov. à 11:44

Je ne sais pas trop quoi en penser, je dois dire que je suis fan de dragon ball et que je rêve d'un jeu (plutôt d'aventure ou rpg ou combat) de dragonball mais avant dragon ball Z.

Mais c'est vrai que la technique du jeux, les animations et même le gameplay n'ont pas l'air révolutionnaire, après il faut voir peu être que le jeu peu encore évoluer et que une fois la manette en main il y'a peu être moyen de s'amuser, bref j'ai pas envie de l'enterrer dès maintenant, comme tout le monde à l'air de le faire mais je le suivrai quand même et je lui laisserai une chance

Lire la suite...
Narutooooo4
Narutooooo4
MP
le 25 nov. à 11:37

en vrais je suis surpris il est assez complet je trouve

Lire la suite...
cocodu774
cocodu774
MP
le 25 nov. à 10:33

Hypé

Lire la suite...
keuj_89
keuj_89
MP
le 25 nov. à 09:47

Purée la texture du sol sur la photo n°2. Bienvenue sur Dreamcast.

Lire la suite...
Chucca
Chucca
MP
le 25 nov. à 09:24

Je suis une gentile et je suis poursuivie par un méchant.... (pour ceux qui connaissent)

Lire la suite...
Commentaire édité 25 nov., 09:25 par Chucca
reccom
reccom
MP
le 25 nov. à 09:21

J'ai l'impression que c'est un retour en arrière . Graphiquement et "" animationnement "" s'est daté. Pas du tout hype pour ce jeu et puis il faut pas oublier que c'est un jeu online et comme Jump Force et ils n'hésiteront pas à fermer les serveurs si le jeu ne trouvent pas son publique . De plus ça sent le cash shop a plein nez.

Lire la suite...
Xbox_dernier
Xbox_dernier
MP
le 25 nov. à 09:21

C est le 1 er dragon Ball qui ne provoque aucune hype
Sérieux ça fait pas envie du tout

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021