Menu
Dragon Ball : The Breakers
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Dragon Ball The Breakers : Date de sortie, concept, personnages... on fait le point

News jeu Dragon Ball The Breakers : Date de sortie, concept, personnages... on fait le point

Une fusion entre Dragon Ball et Dead by Daylight... tel est le nouveau concept de Dimps et Bandai Namco. Dragon Ball : The Breakers est un jeu asymétrique au principe pour le moins original prenant pour cadre l’univers imaginé par Akira Toriyama. La rédaction de JV fait le point pour vous sur ce titre inattendu qui soulève bien des questions.

52 227 vues

Sommaire

  • Quelle est la date de sortie de Dragon Ball : The Breakers ?
  • Quel est le principe du jeu Dragon Ball : The Breakers ?
  • Comment s’inscrit The Breakers dans l’univers de Dragon Ball ?
  • Quel est l'objectif des différentes équipes du jeu Dragon Ball : The Breakers ?
  • Quel est le gameplay des survivants de Dragon Ball : The Breakers ?
  • Quel est le gameplay du méchant de Dragon Ball : The Breakers ?
  • Quels sont les personnages présents dans Dragon Ball : The Breakers ?
  • Voulez-vous en savoir + ?

Quelle est la date de sortie de Dragon Ball : The Breakers ?

La date de sortie de Dragon Ball : The Breakers doit encore être précisée, mais on sait déjà que le jeu sortira en 2022 sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Switch. Ce dernier est toujours en développement, mais semble déjà bien avancé, en témoignent les images partagées par Bandai Namco. De plus, il est possible que le jeu sorte en accès anticipé. L'éditeur le présente comme un “plus petit” jeu Dragon Ball, qui ne sortira pas au prix fort et bénéficiera d’un suivi important.

En outre, Dragon Ball : The Breakers profitera prochainement d’une bêta sur PC pour que les fans de la licence puissent donner leurs premières impressions vis-à-vis de l’expérience proposée par Bandai Namco. Il faut bien reconnaître que le principe du jeu se distingue largement des précédentes oeuvres vidéoludiques estampillées Dragon Ball.


Quel est le principe du jeu Dragon Ball : The Breakers ?

Vous prenez aux choix Dead By Daylight ou Friday the 13th : The Video Game, vous y ajoutez certains personnages de Dragon Ball, et vous obtenez Dragon Ball : The Breakers. Voici dans les grandes lignes le principe du jeu. 7 “survivants” doivent échapper à un “méchant” incarné par un huitième joueur ayant pris l'apparence d'un des grands ennemis de la saga, à savoir Freezer, Cell et Buu. La particularité du titre réside dans le fait que les survivants ne sont en rien des guerriers Saiyans. Dans The Breakers, vous incarnez des avatars sans pouvoir. Il faut en outre préciser que le titre sera uniquement disponible en multijoueur, le seul mode solo étant le didacticiel (ou tutoriel).

Dragon Ball The Breakers : Date de sortie, concept, personnages... on fait le point

Comment s’inscrit The Breakers dans l’univers de Dragon Ball ?

Dragon Ball : The breakers s’inscrit dans la réalité alternative des jeux Dragon Ball Xenoverse. Le titre de Bandai Namco propose donc une intrigue directement liée à ces jeux. Les survivants sont ainsi pris dans une faille temporelle, et se retrouvent à la merci d’un grand méchant issu de l’univers de Dragon Ball. Sans pouvoir, ils sont obligés d’utiliser les moyens du bord pour vaincre leur ennemi et s’enfuir de cette faille temporelle. Heureusement pour eux, les policiers du temps ont préparé plusieurs contre-mesures permettant ainsi aux survivants de rivaliser un minimum avec Cell, Freezer et Buu. En plus du scénario qui reprend des éléments de la série Dragon Ball : Xenoverse, Bandai Namco précise que les sauvegardes de Dragon Ball : The Breakers seront liées à celles de Dragon Ball Xenoverse 2. Elles débloqueront sans doute des éléments, cosmétiques ou non, au sein des deux titres.


Quel est l'objectif des différentes équipes du jeu Dragon Ball : The Breakers ?

Pour gagner, les survivants devront activer la "super machine temporelle" qui leur permettra de sortir de la faille dans laquelle ils sont emprisonnés. Pour activer cette machine, il faudra récupérer plusieurs "clés de puissance" cachées sur la carte. Plus les joueur(euse)s récupéreront de clés de puissance, moins la machine mettra de temps à s'activer. Néanmoins, le système d'allumage est vulnérable et pourra toujours être détruit. Dans ce cas, différentes balises feront leur apparition et permettront d'appeler une machine temporelle d'urgence. Mais (forcément), UNE seule machine peut être appelée à la fois. Les survivants pourront alors s'échapper seul ou à plusieurs s'ils arrivent à récupérer les autres participants ou si ces derniers parviennent à temps à la machine temporelle d'urgence.

Si cette dernière machine temporelle d'urgence est détruite par le méchant, les survivants ne pourront plus s'échapper. Enfin, il faut préciser que l'évasion des survivants doit être effectuée dans le temps imparti, Dans le cas contraire, c'est le Game Over et le méchant remporte la partie. Concernant le méchant justement, ce dernier a plusieurs moyens de gagner. Le temps imparti donc, mais il peut aussi agir immédiatement et éliminer tous les survivants s'il parvient à les débusquer et s'il possède assez de puissance. Enfin, il peut tout simplement détruire le système d'allumage et empêcher les survivants de s'échapper.

Dragon Ball The Breakers : Date de sortie, concept, personnages... on fait le point

Quel est le gameplay des survivants de Dragon Ball : The Breakers ?

Quand on connaît la puissance de Cell, Freezer et Buu, on se dit que le Game Over est couru d’avance. Les survivants auront néanmoins accès à toute une panoplie d’outils issus de l’univers Dragon Ball. On retrouvera les célèbres capsules de Capsule Corp. qui permettront d’utiliser des véhicules, des objets et des armes afin d'échapper rapidement aux ennemis. Vous retrouverez évidemment les 7 boules de cristal, artefacts essentiels pour invoquer Shenron.

Les survivants disposent également de plusieurs compétences passives et actives comme la transformation d’Oolong. Ces compétences leur permettront principalement de se dissimuler ou d'échapper au méchant. De plus, chaque survivant pourra embarquer avec lui 3 "transphères" qui permettront d'obtenir temporairement la puissance et les pouvoirs d'un super-guerrier. Pour lancer la "transformation dragon", il faudra récupérer sur le terrain de la "puissance de transformation". Ces transformations seront divisées selon 3 niveaux qui demanderont plus ou moins de puissance de transformation pour être utilisées.

Il sera possible d'augmenter la puissance des transformations dragons grâce à Shenron. Ce dernier pourra vous accorder un souhait parmi deux : soit vous augmentez la puissance de votre transformation dragon au niveau maximal, soit vous augmentez la puissance de celles de vos compagnons d'un niveau. L'invocation de Shenron est facultative, mais peut vous permettre de faire basculer la partie et d'affronter le méchant d'égal à égal lorsque ce dernier atteint son niveau maximal.

Dans Dragon Ball : The Breakers, la collaboration entre survivants est essentielle. Pour communiquer, vous aurez accès à différents signaux et vous pourrez aussi réanimer les survivants tombés au combat qui ne sont pas encore définitivement éliminés. La répartition des tâches est aussi importante, entre celles et ceux qui préparent l'évasion et celles et ceux qui affrontent le méchant.


Quel est le gameplay du méchant de Dragon Ball : The Breakers ?

Le méchant possède un système de puissance légèrement différent de celui des transformations dragons. Il aura accès à 4 niveaux de transformation atteignables en remplissant divers objectifs. Cell devra par exemple absorber des survivants ou des PNJ. Chaque niveau de transformation donne accès à des compétences différentes et un plus grand niveau de puissance.

Les compétences sont, comme pour les survivants, passives ou actives, et offrent de plus nombreuses possibilités d'éradiquer les survivants. Elles permettent aussi d'atteindre les différents niveaux de puissance. En outre, le méchant possède une attaque spéciale ultime (Kaméhaméha parfait pour Cell par exemple) qui détruit tout ce qui se trouve sur son passage.

À chaque niveau de puissance le méchant a la possibilité de détruire un secteur, ce qui limite le champ d'action des survivants et réduit grandement la taille de la carte. Chaque clé de puissance étant liée à un secteur, les clés de puissances non-récupérées des secteurs détruits le sont aussi, ce qui rallonge forcément le temps d'activation du système d'allumage. En revanche, les clés déjà récupérées ne disparaissent pas.

Dragon Ball The Breakers : Date de sortie, concept, personnages... on fait le point

Quels sont les personnages présents dans Dragon Ball : The Breakers ?

Dans Dragon Ball : The Breakers, il n'y a aucun super-guerriers à l’horizon. Goku et ses amis combattants ne seront pas présents dans le jeu, du moins pas personnellement. Nous les retrouverons sous la forme de compétences, au sein des transformations dragons et de références placées ça et là. Néanmoins, quelques uns des grands personnages de Dragon Ball seront tout de même de la partie, et surtout jouables. C’est le cas de Bulma et Oolong qui devront échapper aux impitoyables méchants iconiques de la franchise. De nouveaux personnages devraient être annoncés prochainement ou ajoutés après la sortie du jeu.


Voulez-vous en savoir + ?

Dragon Ball et le jeu vidéo, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des décennies. En effet, le premier jeu frappé du sceau d'Akira Toriyama remonte à… 1986. Depuis, la licence a fait du chemin, et nous a offert de grands moments vidéoludiques que ce soit avec la série Budokai ou encore l’excellent Dragon Ball FighterZ.

En 2022, les aventures de Goku et ses amis se poursuivront avec le long métrage d'animation Dragon Ball Super : Super Hero, soit le 21ème film Dragon Ball. Les événements contés prendront place entre le film Dragon Ball Super : Broly et le 28e Tenkaichi Budokai qui a lieu à la toute fin du manga Dragon Ball.


Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Switch PS4 ONE Bandai Namco Dimps Action Survie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
saettadluffy
saettadluffy
MP
le 10 déc. 2021 à 18:21

flop direct comme tous les jeux du genre "1vs other"

Lire la suite...
AhOuiDaccord5
AhOuiDaccord5
MP
le 29 nov. 2021 à 13:08

Dragon ball Z version dead by daylight putain c'est ridicule

Et le pire c'est que sous les com de la vidéo officiel tous les golems sont hyper... "ageu c bien le concept est original il fon dé truc nouvo" :pf:

Lire la suite...
Commentaire édité 29 nov. 2021, 13:10 par AhOuiDaccord5
Etianos
Etianos
MP
le 29 nov. 2021 à 09:59

hmmmm ... non.
Je marche pas dans ce délire.

Lire la suite...
[Gru]
[Gru]
MP
le 29 nov. 2021 à 09:14

Ca à l'air assez drôle ... n'est-ce pas là le plus important ? ;)

Lire la suite...
RyuTkN
RyuTkN
MP
le 28 nov. 2021 à 19:45

Il y'as du gameplay, mais trop compliqué pour vous de faire votre taf :)

Lire la suite...
HardCoffeeCream
HardCoffeeCream
MP
le 28 nov. 2021 à 18:16

j'ai cru que c'était une blague...

Lire la suite...
Plisklin
Plisklin
MP
le 28 nov. 2021 à 16:19

Graphisme très moches.

Lire la suite...
Pulp54fiction
Pulp54fiction
MP
le 28 nov. 2021 à 06:28

Pkoi pas au moins ils essaient un peu autre chose meme si pompé sur un autre jeu

Lire la suite...
Commentaire édité 28 nov. 2021, 06:28 par Pulp54fiction
2sa2z
2sa2z
MP
le 27 nov. 2021 à 23:36

c'est Officiel Akira est Mort... sinon je ne vois pas cette daude

Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 27 nov. 2021 à 23:16

Cette année ultra daubique :malade: . Heureusement qu'il y avait re8 pour sauver les meubles :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022