Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Jujutsu Kaisen : L'univers du manga comme vous ne l'avez jamais vu

News culture Jujutsu Kaisen : L'univers du manga comme vous ne l'avez jamais vu

Jujutsu Kaisen doit revenir bientôt avec la sortie du film préquel Jujutsu Kaisen 0. En attendant, les japonais ont le droit à une collaboration toute mignonne pour patienter gentiment.

3 266 vues

La collab' inattendue

On le sait, le pays du soleil levant n'est pas avare en figurines et autres produits dérivés lorsqu'il s'agit d'exploiter les univers des mangas et des animes. Jeux vidéos, accessoires de maison, vêtements... les oeuvres les plus populaires envahissent les rayons des magasins nippons, et se retrouvent au coeur du quotidien des japonais. Aujourd'hui, c'est l'univers de Jujutsu Kaisen qui est mis en avant par le biais d'une collaboration avec... Tamagotchi ! Les petits animaux virtuels qui ont fait le tour des récréations françaises au début des années 2000 vont donc être remplacés par Yuji, Megumi, Nobara, Gojo Sensei et même Sukuna, en version chibi qui plus est.

Côté fonctionnalité, on retrouve les grands classiques de l'appareil Tamagotchi où vous pourrez nourrir et passer du temps avec votre pesonnage favori, mais vous pourrez aussi les entraîner au métier d'exorciste en retrouvant des doigts de Sukuna et en combattant des fléaux. Gojo peut même utiliser sa technique spéciale extension du territoire. Une petite collaboration avec Bandai Namco bien sympathique, dont les oeuvres Demon Slayer et Evangelion avaient déjà profité auparavant

Les "Jujugotchi" devraient arriver au début de l'année 2022 sur le marché japonais. Aucune information n'a été communiquée quant à une sortie officielle en France. Il faudra sans doute donc importer ces petits tamagotchi si vous voulez vous les procurer.


Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, L'Attaque des Titans... les mangas ont la cote en France

La popularité des mangas en France n'est plus à prouver alors que notre pays est sur le podium des consommateurs mondiaux de mangas derrière le Japon. Une passion renforcée pendant la pandémie que l'on doit aux nouvelles figures de proue du shônen comme Demon Slayer ou encore L'Attaque des Titans. La deuxième saison de l'anime Demon Slayer est d'ailleurs en cours de diffusion, et la deuxième partie de la dernière saison de l'Attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 Janvier prochain.

Pendant ce temps, le studio MAPPA prépare le film Jujutsu Kaisen 0 mais aussi la première saison de Chainsaw Man, le dernier grand succès du Weekly Shonen Jump. En format papier, le récent démarrage historique de Kaiju N°8 démontre une fois de plus tout l'amour que nous portons à la culture japonaise. L'avenir du manga dans notre pays semble assuré.


Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meruemu-34
Meruemu-34
MP
le 24 nov. à 16:14

J'ai beau aimé JK, mais faut arrêter ça, c'est satanique

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021