Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Fortnite : Epic Games s'offre un nouveau studio, en avant la musique !

News business Fortnite : Epic Games s'offre un nouveau studio, en avant la musique !

Epic Games a annoncé depuis longtemps son intention de continuer à s'étendre. Par le déploiement de l'Epic Games Store, d'abord, la poursuite du développement des moteurs de jeu évidemment, et par l'achat de studios.

3 030 vues

Après avoir racheté Mediatonic et donc Psyonix (Rocket League) ou encore ArtStation, Epic Games vient d'annoncer le rachat du studio Harmonix Music Systems, le studio auquel on doit FUSER, Rock Band ou encore Dance Central, et qui a contribué au succès de Guitar Hero. Selon une publication disponible sur le site officiel du studio, cette acquisition n'aura aucun impact sur les projets en cours que sont le suivi de Rock Band 4 et le support de FUSER.

Là où l'affaire devient plus intrigante, c'est que le studio indique que son travail sera désormais de créer des aventures musicale et du gameplay pour Fortnite. Le battle royale, qui accueille déjà régulièrement des concerts, va donc visiblement s'intéresser d'encore plus près à la musique. Evidemment, on ignore encore comment tout cela va se traduire en jeu, mais le studio, en activité depuis 26 ans, se dit très excité.

Bonne nouvelle pour l'équipe Harmonix aujourd'hui, car il vient d'être annoncé que nous rejoignons la famille Epic Games. C'est une journée monumentale pour l'équipe, et qui n'aurait pas été possible sans des années de soutien de votre part, alors merci à nos fans ! Au cours des 26 dernières années, nous nous sommes efforcés de redéfinir la façon dont les gens vivent et interagissent avec la musique.

Depuis les premiers jours de The Axe à Guitar Hero, Rock Band, Dance Central, nos titres VR, FUSER et tout le reste, nous avons aspiré à redéfinir ce que peut être un jeu musical. Maintenant, nous allons travailler avec Epic pour défier une fois de plus les attentes, alors que nous apportons notre expérience du jeu musical au Metaverse, et nous ne pourrions être plus excités.

Epic a bien évidemment communiqué sur ce rachat, par l'intermédiaire d'Alain Tascan, vice-président du Game Developpement chez Epic Games :

La musique rassemble déjà des millions de joueurs sur Fortnite de par nos emotes, nos concerts et nos autres événements. Ensemble avec l’équipe d’Harmonix, nous allons transformer l’expérience musicale des joueurs en passant d’une écoute passive à une participation active.

  • Sources : Epic Games / Harmonix
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Harmonix Harmonix Music Systems Epic Games PC PS5 Xbox Series Switch PS4 ONE Mac iOS Android Battle Royale Tir Action Shooter Contemporain

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SMHunter
SMHunter
MP
le 24 nov. à 00:09

Non bha adieux Harmonix, et merci pour RockBand 3, que je continue de poncé grâce au customs créés par la communauté :snif:

Lire la suite...
RedHeartsQC
RedHeartsQC
MP
le 23 nov. à 21:50

Les anciens de RockBand forcés a créer du contenu pour Fortnite une vraie honte...

Lire la suite...
Horus_87
Horus_87
MP
le 23 nov. à 21:26

Les devs de Rock Band et Amplitude relégués à créer du contenu pour Fortnite. Triste.

Lire la suite...
Fortnite Battle Royale
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONEMaciOSAndroid
Fortnite
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONEMaciOSAndroid
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Switch 542.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022