Menu
Farming Simulator 22
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

News astuce Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Farming Simulator 22 vient de sortir, et ses nouvelles fonctionnalités devraient faire plaisir aux fans de la licence. De la sylviculture aux chaînes de production, en passant par un système de saison qui influence les cultures, les joueurs - qu'ils soient anciens ou nouveaux - auront de quoi faire. On vous détaille tout ça dans notre guide !

20 798 vues

Sommaire

  • Les niveaux de difficulté
    • Nouveau fermier
    • Gérant de la ferme
    • Partir de zéro
  • Les maps
    • Elmcreek
    • Haut-Beyleron
    • Erlengrat
  • Les cultures
  • Les champs
  • Le travail de la terre
  • L'élevage
    • Les poules
    • Les moutons
    • Les chevaux
    • Les vaches
    • Les cochons
  • L'industrie du bois
  • La chaîne de production
  • Les contrats
  • Les astuces à connaître

Les niveaux de difficulté

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Nouveau fermier

Il correspond au niveau facile. Dans ce niveau, vous possédez déjà un terrain, des équipements, et des fonds. Vous commencez avec 100 000€, 3 terrains, et de quoi vous occuper de ces derniers. Vous pouvez vous permettre d'engager des ouvriers IA sans trop y penser, mais il vaut mieux commencer par louer de l'équipement supplémentaire si vous voulez éviter que votre situation ne devienne précaire.

Gérant de la ferme

Il correspond au niveau moyen. Dans ce niveau, vous commencez avec des fonds conséquents, mais sans terrain, ni bâtiment, ni équipement. A vous de façonner votre ferme comme bon vous semble. Soyez judicieux dans vos investissements, n'achetez que le strict nécessaire car votre opération peut mettre du temps à devenir rentable.

Partir de zéro

Il correspond au niveau difficile. Dans ce niveau, votre capital de départ est très limité et vous ne possédez ni terrain, ni équipement. L'économie traverse une période difficile, les prix sont bas : les éléments de gameplay sont très réalistes, et ce sera à vous de trouver un moyen de faire prospérer votre ferme.

Les maps

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Elmcreek

Il s'agit de la map américaine, qui possède de grandes zones propices à la culture et à l'expansion de votre ferme. Il y a 81 terrains prédécoupés de toutes tailles et formes, que vous pouvez fusionner ou diviser comme bon vous semble.

Haut-Beyleron

Il s'agit de la map française. Elle possède 48 terrains à exploiter. Ses flancs de colline semblent être l'endroit idéal pour planter du raisin et/ou des olives.

Erlengrat

Cette map se trouve dans les alpes allemandes. Elle est parfaite pour l'élevage d'animaux et l'entretien des prairies. Il y a 25 terrains cultivables, et de nombreuses entreprises inédites, comme un chocolatier et une fabrique de fromage.

Les cultures

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

La partie commence vers la fin de l'été, et vous êtes immédiatement confronté au calendrier des cultures. Comme dans la vraie vie, les cultures sont influencées par les saisons et ne peuvent être plantées qu'à certaines périodes. Puisque vous commencez votre partie en Août, seul le colza peut être planté - mais il ne pourra pas être récolté avant quelques mois.

Cet aspect de la gestion des cultures rend le gameplay immédiatement plus complexe, puisqu'il ne s'agit plus de simplement planter, fértiliser, et récolter à répétition. Vous devez désormais penser sur le long terme et pour ce faire vous devrez vous familiariser avec le calendrier des cultures, où vous pourrez retrouver les 17 types de cultures disponibles dans Farming Simulator 22. Les périodes propices à la pantation y sont indiquées en vert, et les périodes de récolte en jaune.

Vous remarquerez qu'il peut y avoir une période de battement entre les différentes récoltes, il serait donc judicieux d'alterner avec des activités comme la sylviculture ou l'élevage pour ne pas perdre d'argent.

Vous n'avez plus qu'à décider quel type de culture vous souhaitez produire, et pour ce faire vous pouvez également vous aider des tableaux visibles dans la fenêtre Prix du menu. Ils listent les différents acheteurs en fonction des produits et les prix sont ajustés régulièrement en fonction des saisons et du système économique.

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Les champs

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Pour commencer votre exploitation, vous devez acheter des terres. Pour ce faire, passez par le menu d'aperçu de la carte et affichez les terres agricoles. Sélectionnez le terrain que vous voulez, et achetez-le. Pour choisir un nouveau terrain, prenez en compte sa forme : vos machines pourront se déplacer plus facilement sur un terrain qui est plus long que large. Prenez également en compte la localisation : il n'est pas possible de téléporter ses machines d'un endroit à un autre, alors veillez à acheter des terrains à proximité les uns des autres.

Faites également attention à l'élévation du terrain : il est plus facile de cultiver un terrain plat car les machines pourront y accéder plus facilement et rapidement. Si vous souhaitez gagner du temps, évitez d'acheter des terres avec des arbres car il faudra les retirer avant de pouvoir planter quoi que ce soit. Et enfin, n'hésitez pas à acheter un grand terrain, car vous pourrez le diviser en des terrains plus petits par la suite.

Le travail de la terre

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Avant de pouvoir planter, il va d'abord falloir vous occuper du sol. Commencez par labourer à l'aide d'outils comme la charrue, le cultivateur, ou la machine à bécher pour aérer le sol. Vous pouvez sauter cette étape si vous utilisez des machines de semis direct, mais cela crééra plus de mauvaises herbes.

Une fois la terre préparée, vous pourrez commencer à semer vos cultures grâce à un semoir ou une planteuse, que vous devrez remplir au préalable avec des semences. Vous pouvez vous procurer des semences par palettes au magasin. Prenez en compte le calendrier des cultures pour faire votre choix.

Pour encourager vos cultures à pousser, il va vous falloir prendre soin du sol. Vous pouvez le fertiliser grâce à de l'engrais liquide que vous trouverez en magasin, ou de l'engrais naturel que vous pourrez récolter auprès de vos animaux. L'idéal est de fertiliser deux fois, cela permet de maximiser votre rendement. Vous devrez également désherber vos terrains en les pulvérisant. Faites attention au véhicule que vous utilisez pour effectuer cette action : préférez des roues fines pour ne pas écraser vos cultures.

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Quand votre culture sera prête à être récoltée, vous devrez utiliser une moissoneuse-batteuse équipée d'une barre de coupe adéquate. Une fois la récolte terminée, ou lorsque le réservoir de votre machine sera plein, vous pourrez transférer son contenu dans une remorque pour ensuite vendre vos récoltes ou les transformer. Vous pouvez également les stocker dans un silo pour les utiliser ultérieurement ou les vendre quand les prix auront flambé.

Si vous cultivez des céréales, vous pourrez également récupérer les andains de paille que la moissoneuse-batteuse aura laissés derrière elle et les compresser en balles pour les vendre, les utiliser comme litière pour vos animaux ou les mettre dans un mélangeur pour créer des rations totales mélangées pour vos vaches.

L'élevage

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Dans Farming Simulator 22, vous pouvez vous concentrer sur l'élevage d'animaux. Vous pouvez élever des chevaux, des vaches, des moutons, des cochons, et des poules. Pour ce faire, vous devez équiper votre ferme en conséquence avec des enclos, que vous pourrez trouver au magasin et placer grâce au mode construction. Vous pourrez ensuite acheter des animaux auprès du négociant en bétail.

Les animaux peuvent être livrés chez vous par le négociant en bétail, mais la livraison n'est pas gratuite, alors pensez à acheter ou louer une bétaillère et garez-la à proximité du négociant en bétail pour transporter vos animaux vous-même. Une fois les animaux en votre possession, il va falloir vous en occuper pour en obtenir des bénéfices. Si vous en avez les moyens, pensez à acheter une grange pour qu'ils soient automatiquement alimentés en eau. Si vos animaux sont suffisamment âgés, bien nourris, et heureux, ils pourront se reproduire.

Les poules

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Les poules sont les animaux qui demandent le moins d'entretien. Il vous suffit d'avoir un poulailler et de les nourrir de céréales (blé, orge, sorgho) pour qu'elles produisent des œufs. Vous pouvez les apporter à un point de vente ou les transformer dans un bâtiment de production - à vous de voir ce qui rapporte le plus à une période donnée.

Les moutons

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Les moutons se nourrissent d'herbe et de foin. Ils produisent de la laine et du lait, que vous pouvez apporter à un point de vente ou à la filature, ou transformer à l'aide d'un bâtiment de production. Il n'est pas difficile de s'occuper d'eux et ils génèrent rapidement du profit, cependant ils ne fournissent pas d'engrais efficace.

Les chevaux

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Pour pouvoir gagner de l'argent grâce à vos chevaux, vous devez les entraîner. Plus la forme physique d'un cheval est élevée, plus il se vendra cher. Pour augmenter leur forme physique, vous devrez les chevaucher. Un indicateur en haut à gauche de l'écran vous dira si vous avez atteint les besoins journaliers en exercice du cheval. Pensez également à les brosser régulièrement et à les nourrir de façon appropriée : vous pouvez leur donner du foin, mais préférez l'avoine et le sorgho qui sont plus efficaces.

Les vaches

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Les vaches sont un peu plus difficiles à satisfaire : leur alimentation doit être plus variée que celle des autres animaux, mais elles fournissent du lait, de la viande, du fumier, et du lisier en retour. Pour maximiser la production de lait des vaches Brun noir et Holstein, il vaut mieux les nourrir avec des rations totales mélangées (RTM) qui sont produites en mélangeant du foin, de la paille, de l'ensilage, et du complément minéral par le biais d'une mélangeuse. Vous pouvez également les nourrir avec de l'herbe, mais cela n'aura aucun effet sur leur production.

Les cochons

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

L'atout principal des cochons est leur production d'engrais sous forme de fumier et de lisier, mais vous pouvez également vendre les cochons issus de la reproduction pour du profit. Cependant, pour obtenir un maximum d'engrais naturel et pour favoriser la reproduction de vos cochons, il va falloir les nourrir en conséquence. Ils mangent énormément, mais ne sont pas difficiles : vous pouvez leur donner du maïs, du blé, de l'orge, du colza, des tournesols, du soja, des pommes de terre, du sorgho, et de la betterave sucrière.

L'industrie du bois

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Dans Farming Simulator 22, vous pouvez pratiquer la sylviculture. Pour ce faire, munissez-vous d'une tronçonneuse ou d'une abatteuse, et coupez des peupliers ou des pins. A noter que si vous utilisez une tronçonneuse, vous devrez retirer les petites branches manuellement.

A l'aide d'une ensileuse à fourrage équipée d'une barre de coupe adaptée ou d'un abatteuse, vous pourrez couper ces arbres en rondins. Les rondins peuvent être vendus à la scierie ou transformés à un point de production. Le prix du bois fluctue en fonction de l'état des rondins : si ils sont longs et droits, ils se venderont plus cher, alors n'hésitez pas à favoriser les arbres bien droits. Vous pouvez également transformer les rondins en copeaux de bois à l'aide d'un broyeur à bois et les livrer à la scierie ou à la chaufferie biomasse.

Après avoir coupé un arbre, vous pouvez vous débarrasser de la souche à l'aide d'une rogneuse de souches. Si vous souhaitez continuer à pratiquer la sylviculture, il faudra planter de nouveaux arbes à l'aide d'une planteuse. Pour ce faire, achetez une palette de jeunes pins ou de jeunes peupliers au magasin et chargez les dans la planteuse. A noter que vous pouvez planter les pins presque partout, tandis que les peupliers se plantent dans un champ.

La chaîne de production

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

L'une des plus grandes innovations de Farming Simulator 22 est l'introduction des chaînes de production. Au lieu de vendre séparément des produits comme des céréales, du lait, ou des œufs, vous pouvez les transformer en gâteau par le biais d'une usine de production. Cela peut encourager les joueurs à produire des cultures spécifiques pour pouvoir transformer les récoltes en des marchandises qui se vendront plus cher.

Certains produits peuvent être transformés seuls, comme les céréales en farine, les raisins en raisins secs ou en jus de raisin, les olives en huile d'olive, etc. D'autres marchandises plus complexes, comme les gâteaux ou le pain, vous demanderont de suivre des recettes. Ces recettes pourront contenir des produits qu'il vous faudra transformer au préalable, comme le beurre. Vous pourrez donc stocker vos ingrédients dans une usine de production jusqu'à ce que vous ayez tout le nécessaire pour produire la marchandise voulue.

Les contrats

Farming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agricultureFarming Simulator 22, guide : astuces et conseils pour vous lancer dans le monde de l'agriculture

Un autre moyen de se faire de l'argent facilement est de répondre aux offres des PNJs, que vous pourrez trouver dans l'onglet contrats du menu. Ils peuvent vous demander des tas de choses, à commencer par récolter leurs produits et les livrer à certains endroits, ou bien vous occuper des mauvaises herbes qui poussent sur leurs champs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre propre équipement ou en louer, cependant la location sera déduite de votre paie. C'est un bon moyen de se faire de l'argent rapidement, mais ces contrats peuvent vous distraire et votre ferme peut souffrir du temps que vous leur accordez.

Les astuces à connaître

Avant de se quitter, nous avons récolté quelques astuces pratiques pour vous aider dans votre entreprise :

  • Sur pc, vous pouvez vous téléporter d'un véhicule à un autre en appuyant sur la touche TAB
  • Si jamais l'un de vos véhicules est coincé quelque part, vous pouvez le réinitialiser en le sélectionnant sur la carte avant de choisir l'option Réinitialiser.
  • Et enfin, quelque chose de bon à savoir : le jeu ne se met pas en pause automatiquement quand vous allez dans le menu. Il faut le faire manuellement an allant dans l'onglet Paramètres du jeu et en choisissant l'option Mettre le jeu en pause.
Sommaire de la soluce de Farming Simulator 22
Profil de luneera,  Jeuxvideo.com
Par luneera, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Commander Farming Simulator 22
PC
Amazon
39.98 €
PS4
Amazon
42.49 €
PS5
Amazon
34.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Blackwood
Blackwood
MP
il y a 6 heures

Pour info, l'aide accessible directement dans le menu du jeu est beaucoup plus complète.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS5 34.99€ Amazon PC 39.98€ Cdiscount PC 39.99€ Fnac Marketplace PC 41.08€ Fnac PS5 49.99€ Cdiscount Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021