Menu
Project L
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Project L : Le jeu de combat estampillé League of Legends sort à nouveau de l'ombre

News jeu Project L : Le jeu de combat estampillé League of Legends sort à nouveau de l'ombre

Annoncé il y a déjà un bon moment, Project L est un jeu de combat en 2D développé par Riot Games et Radiant, qui mettra évidemment en scène les personnages de League of Legends. En marge de la diffusion du troisième acte de la saison 1 d'Arcane, le titre a refait parlé de lui.

3 087 vues

Dans une vidéo de plus de 6 minutes, Tom et Tony Cannon (Senior Director and Executive Producer) sont venus présenter les principales mécaniques du jeu de combat se déroulant à Runeterra, images à l'appui !

Le développement progresse bien, mais il faudra encore attendre pour jouer

D'abord, Project L dont le nom n'est visiblement pas définitif, semble poursuivre son développement sans problème majeur, mais la sortie n'est pas pour tout de suite. Une précision importante car, si on regarde la vidéo, nous pouvons facilement imaginer que la production est très avancée. La raison à cela est que ce qui nous est présenté est une vertical slice, une séquence particulièrement peaufinée et destinée à être présentée. Elle tend ainsi à présenter ce vers quoi tend le jeu en question, et non pas l'état actuel de ce dernier. Pour ce qui est de la sortie, il ne faut visiblement pas l'attendre avant 2023.

Nous avons atteint un stade qui nous réjouit vraiment tous. Nous avons réalisé cette séquence pour peaufiner l'aspect final du jeu, avant d'entrer dans le vif du sujet et de bâtir tout le contenu, comme les personnages et les arènes. Notre vertical slice peut vous donner l'impression que le jeu est prêt, mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Donc, bien que nous ayons fait beaucoup de progrès, nous ne sortirons pas le jeu ni en 2021 ni en 2022.

Cependant, nous aurons droits à au moins deux présentations du jeu, qui devraient avoir lieu au cours du second semestre 2022. En attendant, on apprend que les principaux éléments composant les mécaniques sont presque fixés, mais il y a encore énormément de travail, notamment afin de concevoir le roster, les arènes, l'interface ou encore les classements :

Nous avons presque bouclé les éléments qui font d'un jeu de combat un jeu (gameplay, commandes, direction artistique, etc.), mais nous devons encore élaborer un casting complet de champions, concevoir des arènes, ajouter les menus et une interface utilisateur, créer un système de classement, et ainsi de suite.

En parlant du gameplay, nous avons droit ici à quelques extraits mettant en avant Darius, Ahri, Jinx et Ekko. On comprend qu'on s'oriente donc vers un jeu combat en tag duo, qui autorise l'utilisation d'assists permettant de poursuivre les combots. Bien évidemment, les développeurs nous promettent un jeu profond mais accessible, capable de rassembler les joueurs de tous les niveaux. Enfin, les adeptes du versus fighting seront ravis d'apprendre que le rollback netcode, destiné à limiter au maximum la latence, sera bien de la partie.


A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
04654818615468
04654818615468
MP
le 22 nov. 2021 à 11:15

Au vue de ce qu'on a vu actuellement, le plus proche dans le même style c'est DbzF?

Lire la suite...
DVA_Vult
DVA_Vult
MP
le 22 nov. 2021 à 10:31

Quelqu'un aurait un guide ou des conseils pour débuter le VS fighting ? J'ai toujours galéré sur ce genre de jeu :hap:

Lire la suite...
Wyrmm
Wyrmm
MP
le 22 nov. 2021 à 09:53

c'est dommage d'investir de l'argent dans un projet que n'aura pas de publique, il devrai soit bosser sur leur mmo qui je l'espère sera tourner ver le RVR pas un thème parck de plus.

Lire la suite...
Didolar
Didolar
MP
le 22 nov. 2021 à 09:48

Vivement leur MMORPG aussi

Lire la suite...
Poal2beat
Poal2beat
MP
le 22 nov. 2021 à 08:44

En espérant un vrai jeu et pas un f2p. De toute façon si c'est f2p c'est mort sur le scène pro. Enfin ça rameutera deux trois péquins qui n'ont jamais touché un jeu de tape et qui ont besoin de pognon.

Lire la suite...
Glorya
Glorya
MP
le 22 nov. 2021 à 08:27

Le sauveur des jeux de combat ?

Oui...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022