Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Star Wars : La prochaine trilogie dans la sauce ?

News culture Star Wars : La prochaine trilogie dans la sauce ?

Lucasfilm aurait enterré le projet de trilogie de Rian Johnson, et reporté le tournage de Rogue Squadron de Patty Jenkins, à cause de différends créatifs.

20 878 vues

La trilogie supervisée par Rian Johnson annulée ?

Rian Johnson, réalisateur de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi en 2017, a depuis reçu carte blanche pour une nouvelle trilogie de films Star Wars. Le projet était toujours en cours d'après la romancière Sariah Wilson, qui l'avait rencontré en février dernier. Seulement le projet semble aujourd'hui au point mort ...

L'insider reconnu Matthew Belloni, ancien monteur de The Hollywood Reporter, affirme dans un article intitulé "Il est temps de retirer les films Star Wars des mains de Kathy Kennedy", publié sur sa newsletter Puck, que cette trilogie est mise en suspend, tout comme Rogue Squadron de Patty Jenkins. Le titre de l'article est sans équivoque, puisque Belloni estime que Kennedy bride la franchise, et qu'elle serait notamment une des responsables de ces suspensions de projet dûs à des différends créatifs. Sur la trilogie, Belloni déclare que Rian Johnson a subi le même sort que D.B. Weiss et David Benioff (connus pour la série Game of Thrones):

C'est arrivé aux gars de Game of Thrones. Ils ont été engagés pour créer une nouvelle trilogie mais ils ont quitté le navire. C'est aussi arrivé à Rian Johnson dont le projet de trilogie a été suspendu.

Patty Jenkins et Rian Johnson seraient donc dans la même situation, submergés par les procédures incessantes et les comités de Disney. Les projets ne sont cependant pas annulés jusqu'ici, et devraient sortir plus tard. La franchise Star Wars quant à elle comptera bientôt de nouvelles itérations avec les séries Le Livre de Boba Fett, Andor, Obi-Wan Kenobi, The Acolyte, Ahsoka, Lando ...


A lire aussi :

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neozerabbit
neozerabbit
MP
le 23 nov. à 15:30

Ca fait un moment qu'on en parle mais je pense qu'il faudrait sortir Kathy Kennedy de la boucle.
Moi j'aimerais avoir us Star wars badass.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 nov., 15:31 par neozerabbit
Keinan
Keinan
MP
le 20 nov. à 11:25

Rogue Squadron a été reporté de 2023 a 2024 à cause de l'agenda de Disney. Pour laisser la place en 2023 au projet de l'ancienne république et de l'adaptions de KOTOR.

Lire la suite...
Gwakamelee
Gwakamelee
MP
le 19 nov. à 18:29

Mais bordel tu m'étonne ! Star wars c'est devenu de la grosse merde pour gauchiasse fragile. On veux retrouver des mecs qui se battent bordel de merde XD

Lire la suite...
Commentaire édité 19 nov., 18:30 par Gwakamelee
Meda31
Meda31
MP
le 19 nov. à 11:32

IL FAUT ABSOLUMENT QUE GEORGE LUCAS REPRENNE LE CONTRÔLE SUR SON BÉBÉ SUR SON OEUVRE dont il est le créateur ultime et sans qui cette franchise n'aurait jamais vu le jour. Lucas doit reprendre la main et taper du poing sur la table et dire STOP les conneries maintenant, vous arrêtez de faire de la mer** et bloquer les projets. Y'a beaucoup de monde qui se sont greffés sur sa franchise, des foutus parasites qui bloquent tout.
Pour moi LE souhait ultime est de revoir Georges Lucas au contrôle total de Star Wars, qu'il s'implique de nouveau dans le processus de création de À à Z. C'est pour moi LA solution et je n'ai pas oublié que Lucas on lui doit tout, sans lui pas de Star Wars. je rêve donc de le revoir aux manettes dans une nouvelle trilogie, s'impliquant du début à la fin, de l'écriture à la réalisation.

Lire la suite...
kezdun
kezdun
MP
le 18 nov. à 23:31

Quelqu'un pour m'expliquer le titre ? Je suis pas très calé cuisine...

Lire la suite...
Davinelilunvega
Davinelilunvega
MP
le 18 nov. à 20:03

Les fans dites moi, vous en avez pas marre d'être gavés comme des oies ? Vous vous rendez quand même compte que les majors vous considèrent comme des p*geons ? :/

Lire la suite...
Lordhell
Lordhell
MP
le 18 nov. à 19:18

Je l'espère, faut arrêter de vouloir trop étendre l'univers cinématographique de Star Wars :ok:

Lire la suite...
badland
badland
MP
le 18 nov. à 18:52

Heureusement qu'ils ont retiré la prochaine trilogie des mains du criminel qui a assassiné tout star wars avec son épisode 8 maudit.

Lire la suite...
Lenwoloppali
Lenwoloppali
MP
le 18 nov. à 18:01

Quand on m'avait dit que Disney rachetait Star Wars, certes j'avais quelques apréhensions mais je me disais qu'il y avait tellement de potentiel dans le developpement de la franchise. Il y avait tellement de possibilités, tant l'univers de Star Wars est riche. Mais ils ont quand meme reussi a tout foutre en l'air en une trilogie. Meme des episodes 7,8 et 9, sur papier ca avait l'air franchement sympa. La suite on la connait, une catastrophe en terme d'écriture, rien n'a été pensé en amont, ils n'ont jamais su ou ils allaient. Et le resultat fut très décevant, potentiel totalement gaché.

Selon moi, le gros problème c'est que seuls les films ou séries qui ne prennent aucun risque ont été bien acceuilli (Rogue One, Mandalorian, voir meme l'episode 7 dans une certaine mesure). Pour le reste, c'était un peu la cata. Rian Johnson a pris des risques avec son film, mais encore une fois le scénario était à la ramasse. Au final, presque tout le monde crache sur le film, et franchement j'arrive pas à trouver grand chose à sauver dans cet épisode 8 (et franchement je suis bon public en général). Je l'ai vu plusieurs fois, je ne comprends pas comment Disney pouvait s'imaginer que ca allait plaire aux fans, c'est incompréhensible quand on donne des budgets pareils pour produire des films.

L'épisode 9 fait ce qu'il peut pour donner une conclusion satisfaisante a la trilogie, mais le mal etait deja fait. Il n'y a pas eu de miracle. Du coup Disney ne fera plus que des trucs faciles, avec des petites doses de fan service ici et là sans jamais tenter quelque chose de vraiment neuf et intéressant. On dirait qu'ils sont incapables d'envisager de bons projets, désormais on va bouffer des séries style Lando, un prequel de Rogue One etc. Ca n'a tout simplement aucun interet, et ce manque de créativité est juste honteux. Esperons que ces changements en coulisse seront pour un mieux, mais perso je n'en attend plus rien du tout. Dommage j'étais pourtant hyper fan des deux premières trilogies.

Lire la suite...
Gerald159
Gerald159
MP
le 18 nov. à 18:00

Ils sont en train de presser cette série comme un citron sa va devenir de plus en plus lourd à force , car ca va tourne autour du pot .

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022