Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

News jeu Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

À l'occasion du 4 mai, jour de célébration de la saga Star Wars, nous vous proposons de faire le point sur tous les projets actuellement en cours au sein de la franchise. Qu'il s'agisse des jeux, des films ou encore des séries... petit tour d'horizon de ce que réserve à l'avenir la galaxie Star Wars.

115 104 vues

Pour les fans de Star Wars, le 4 mai est un jour particulier. En anglais, cette date se prononce "May the Fourth", ce qui rappelle la célèbre phrase de la saga "May the Force be with you", ("Que la Force soit avec vous" en français). En raison de cette ressemblance, les fans ont fait de ce jour un moment de célébration de la saga Star Wars. Il s'agit donc d'une bonne occasion pour nous autres, joueurs, de faire le point sur les nombreuses annonces de jeux Star Wars qui se sont multipliées ces derniers temps, ainsi que sur les films et séries en cours de préparation.

Des années qui s'annoncent riches en jeux Star Wars

Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

Parmi tous les projets en cours, la version PS5 / Xbox Series de Star Wars Jedi : Fallen Order est la plus imminente puisque prévue pour cet été. Pour rappel, une mise à jour avait déjà été déployée pour tirer parti de la puissance de ces consoles nouvelle génération. Cette fois, il s'agira d'un vrai portage complet spécifique à ces supports. Que les possesseurs du jeu sur PS4 et Xbox One se rassurent, cette mise à niveau sera gratuite pour eux. De plus, avec 10 millions d'exemplaires déjà écoulés, il est fort probable que le titre connaisse une suite à l'avenir, d'autant qu'EA a déjà annoncé qu'il s'agit du "premier titre d'une toute nouvelle franchise". D'ailleurs, puisque nous parlons d'Electronic Arts, nous pouvons évoquer les nombreuses rumeurs autour d'un Star Wars : Battlefront III, qui restent pour le moment infondées.

Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

Du côté des sorties de 2021, les joueurs pourront également s'essayer à Star Wars Hunters. Prévu sur iOS, Android mais aussi Switch, il s'agit d'un free-to-play jouable à la troisième personne qui voit deux escouades s'affronter dans une arène. Prenant place entre les épisodes VI et VII, le studio Zynga promet qu'il sera possible de sélectionner un héros parmi un éventail de personnages variés (chasseurs de primes, rebelles, stormtroopers...). Jusqu'à très récemment, un troisième jeu Star Wars était aussi prévu cette année. Malheureusement, le mois dernier, TT Games a annoncé que Lego Star Wars : La Saga Skywalker ne sortira pas au printemps 2021, le jeu étant reporté une seconde fois à une date indéterminée. À l'inverse, la partie 2 de l'expérience en réalité virtuelle Star Wars : Tales from the Galaxy's Edge est toujours prévue pour cette année.

Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

Concernant les projets officialisés mais dont on ne connaît rien de plus, on pense évidemment au jeu édité par Ubisoft. Développé par le studio Massive Entertainment à qui l'on doit la série des Tom Clancy's The Division, nous savons seulement qu'il s'agit d'un jeu en monde ouvert centré sur l’histoire qui repose sur le moteur de jeu Snowdrop. Si aucun détail sur les personnages, le contexte, la date de sortie ou les plateformes n'a été dévoilé, c'est parce que le développement n'en est encore qu'à ses prémices. Dans tous les cas, cette aventure mettra en scène "de nouveaux personnages qui auront leurs propres motivations et enjeux" selon le directeur créatif Julian Gerighty, vétéran d'Ubisoft (22 ans d'expérience), qui occupait déjà ce rôle sur Tom Clancy's The Division.

Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

Une fois le tour des projets officialisés fait, il est temps d'évoquer certaines rumeurs de plus en plus tenaces. Selon le très bien renseigné Jason Schreier, un remake de Star Wars : Knights of the Old Republic, aussi connu sous le nom de KOTOR, serait en cours de développement chez Aspyr Media. Un choix de studio plutôt logique puisqu'Aspyr est à l'origine du portage de plusieurs jeux Star Wars, dont ceux des deux premiers KOTOR sur mobile. Récemment, des rumeurs circulent également autour d'un jeu tiré de la série The Mandalorian qui serait actuellement en développement d'après Nick Baker, insider et fondateur du site de Xbox Era. D'ailleurs, dans un tweet, Jason Schreier semble aller dans le sens de cette information sans pour autant la confirmer.

Une avalanche de séries face à quelques films

Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

Du côté des films et séries, Disney+ diffuse aujourd'hui le premier épisode de la nouvelle série d'animation The Bad Batch pour célébrer ce 4 mai. Se déroulant entre les épisodes III et IV, lors des premiers jours de l'Empire, il s'agit d'une suite de la série animée Clone Wars dans laquelle on suit les aventures d'une escouade de clones génétiquement modifiée. Selon le calendrier affiché par Disney, la prochaine série Star Wars en live-action diffusée serait The Book of Boba Fett en décembre 2021. La série d'animation Visions est également prévue pour cette année sans que l'on ait une date de sortie précise. Pour rappel, il s'agit d'une série d'anthologie de 10 courts-métrages d'animation produits par des grands studios de l'animation japonaise pour offrir une perspective différente sur l'univers.

Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

Pour ce qui est de 2022, seule la saison 3 de The Mandalorian et la première d' Andor (série focalisée sur le personnage du même nom vu dans Rogue One: A Star Wars Story) ont été officialisées pour l'instant. Cependant, il est fort probable que la mini-série Obi-Wan Kenobi sorte également à cette période puisque le tournage doit débuter prochainement. Si de nombreuses autres séries ne sont pas encore datées (Ahsoka, Rangers of the New Republic, The Acolyte, Lando...), nous connaissons connaissons néanmoins les dates de sortie des trois prochains films de la saga.

Star Wars : Jedi Fallen Order, KOTOR, Mandalorian... Que réserve l'avenir de la franchise ?

Ainsi, Star Wars : Rogue Squadron réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman) sera diffusée au cinéma le 22 décembre 2023, tandis que les deux prochains films sont prévus pour le 19 décembre 2025 et le 17 décembre 2027. Si l'on ne sait absolument rien de ces deux longs-métrages, il est fort probable qu'il s'agisse soit du projet de Taika Waititi (Thor : Ragnarok), soit de la trilogie de Rian Johnson (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi). Dans tous les cas, avec toutes ces annonces, la franchise Star Wars a encore de beaux jours devant elle.

Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PS5 Xbox Series Switch PS4 ONE Stadia Mac iOS Android Xbox Action Tir Aventure RPG Electronic Arts LucasArts BioWare Obsidian Aspyr Lucasfilm Games TT Games Zynga Respawn Entertainment Ubisoft Massive Science-Fiction
Commander Star Wars : Knights of the Old Republic II : The Sith Lords
PC
Amazon
15.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 05 mai à 12:26

Dans l'avenir il y aura des sabres laser, des pistolasers et des X-Wing dans la franchise.

Lire la suite...
Oldplayercom
Oldplayercom
MP
le 05 mai à 10:17

Merveilleux

Lire la suite...
burque
burque
MP
le 05 mai à 09:43

dans l'univers Star Wars je veux :
- un Diablo-like
- un fast FPS
- un 4X
- un VS fighter
(on peut rêver ;) )

Lire la suite...
ratrap_stargate
ratrap_stargate
MP
le 05 mai à 08:58

EA n'a plus l'exclu si j'ai bien suivis, ce qui est une bonne chose.

De ce que j'ai vu, Battlefront 1 était un scandale, TOR datait d'avant la fermeture de lucasart, L'appli phone est juste un raid shadow legend, immortal est un jeu vr sympa, Battlefront 2 est passé par des débuts honteux pour arrivé a son stade correcte mais avec toujours un gout de "pas aussi poussé que la version ps2", Jedi fallen est bien, un jeu correcte sans scandale, quoique les collectibles me semble trop présentes et enfin squadrons, il se joue mais le scenario est tellement propre qu'il en deviens incohérent a la toute fin.

En somme, il a fallu beaucoup de temps pour qu'EA donne des jeux corrects a bons. Mais je pense qu'il y a toujours pas le "wow!"

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 05 mai à 02:47

Ce serait tellement bon une compilation de Kotor 1 et 2 sur PS4.

Lire la suite...
msyann67300
msyann67300
MP
le 04 mai à 21:43

Rien.

Lire la suite...
yellowgiant
yellowgiant
MP
le 04 mai à 21:26

Souvenez vous de l'époque ou les jeux star wars était monnaie courante et plutôt bon :snif:

Lire la suite...
Dollarexpress
Dollarexpress
MP
le 04 mai à 21:10

des films sur la collection Rogue squadron des éditions fleuve noir ce serait fou. l'histoire était monstrueuse

Lire la suite...
Holster_Rage
Holster_Rage
MP
le 04 mai à 19:56

S'ils pouvaient arrêter avec les daubes de jeux mono click comme Fallen Order, ce serait un bon début .....

Lire la suite...
ClaireDearing
ClaireDearing
MP
le 04 mai à 19:50

une franchise qui avait un potentiel incroyable
dommage

Lire la suite...
Top commentaires
Milkou
Milkou
MP
le 04 mai à 18:56

Un jour, Kotor 3
Oui, TOR est là, mais je préfèrerai l'univers solo au MMO

Lire la suite...
HanyuuNanoDesu
HanyuuNanoDesu
MP
le 04 mai à 18:15

J'espère qu'ils sortiront d'autres jeux en solo mais je suis vraiment pas fan du coté dark souls tomb raider de fallen order et surtout je ne veux plus jamais voir ces ponchos.

Lire la suite...
Star Wars Jedi : Fallen Order
PCPS5"Xbox Series"PS4ONEStadia
Star Wars Hunters
SwitchiOSAndroid
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac PS4 19.99€ Fnac ONE 19.99€ Rakuten PC 21.59€ Amazon PS4 21.88€ Amazon ONE 21.88€ Cdiscount PC 43.84€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021