
Voilà un mois que l’on entend parler de Battlefield 2042. La dernière création de DICE Studios se démène comme elle peut se faire une place dans le cœur d’une grande partie des fans, légèrement déçu par le niveau de qualité du titre. Pour cela, DICE va agrémenter son jeu de contenus par le biais d’un système de saisons, mais celle qui ouvrira le bal risque de se faire attendre !
Dans les rangs de Battlefield 2042, c’est le branle-bas de combat ! Après un lancement en demi-teinte, à l’image de son concurrent de toujours, Call of Duty, le dernier jeu de la saga Battlefield redouble d’efforts pour rendre son expérience plus attractive aux yeux des amateurs de FPS. Dernièrement, c’est un tout nouveau mode de jeu explosif qui a débarqué sur PC, Xbox Series X|S et PS5 pour offrir une bonne dose d’action.
On comprend vite que le jeu risque de s’étoffer au fur et à mesure des mois — quand bien même le lancement s’est fait avec moins de contenus que prévu —, puisque cela a été envisagé comme tel par Electronic Arts. Aujourd’hui, c’est le lancement de la première saison de Battlefield 2042 qui est évoqué un peu partout, suite aux découvertes d’un dataminer, mais son lancement semble loin d’être imminent.
Une attente qui risque d’être longue
Toutefois, les récentes découvertes du dataminer Temporyal pourraient nous permettre d’avoir un premier ordre d’idées. D’après ses informations, récupérées au sein du client du jeu, les missions hebdomadaires de présaison — censées, comme l’indique le nom, apporter du contenu entre deux saisons distinctes — devraient durer l’équivalent de 12 semaines, soit environ 3 mois. Après quelques calculs rapides, il est relativement simple d’estimer que la saison 1 de Battlefield 2042 soit lancée, au plus tôt, en mars 2022, ce qui va obliger les joueurs à faire preuve d’une sacrée patience.
En attendant les nouveautés, des missions pour patienter
Une maigre consolation pour les joueurs avant l’arrivée de la saison 1, mais surtout du premier Battle Pass du jeu qui offrira quelques nouveautés bien plus plaisantes. Parmi elles, un nouveau spécialiste, des ajouts au mode Portal et des lieux inédits à l'image d'une carte supplémentaire. À ce propos, grâce aux informations glanées par Temporyal, on apprend que la carte de la saison 1, connue sous le nom de code « Ridge », pourrait se nommer en réalité « Exposure ».
- Source : ScreenRant
