Menu
Shin Megami Tensei V
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

La Nintendo Switch pourrait bientôt perdre une belle exclu

News jeu La Nintendo Switch pourrait bientôt perdre une belle exclu

Le très attendu RPG d'Atlus, Shin Megami Tensei V, est sorti il y a quelques jours seulement sur la console hybride de chez Big N. Et alors que la plupart des joueurs n'ont sans doute pas encore eu le temps de finir cette longue aventure (45 heures minimum), les rumeurs vont déjà bon train sur des versions PS4 et PC du jeu.

46 719 vues

Une mine d'informations

C'est un dataminer habitué à décortiquer les moindres jeux Persona qui aurait déterré l'information : Pan-hime. En fouillant un peu dans les fichiers du jeu, ce dernier aurait en effet trouvé non pas une, mais trois plateformes visées : la Switch, bien sûr, mais aussi le PC et la PS4. Suite à la première mise à jour du jeu, il a également trouvé d'autres allusions à une version PS4 et des options graphiques particulières (qualité des textures, résolution...), sans grande utilité sur Switch mais souvent caractéristique des jeux PC.

Si de nombreux opus ont été des exclusivités Nintendo (parfois PlayStation), une telle ouverture pour la licence est loin de sonner impossible. Lors du leak GeForce Now, on voyait en effet déjà apparaître une version PC pour Shin Megami Tensei V. Un leak que NVIDIA, très embarrassé avait confirmé à demi-mot. Surtout que ces différentes versions rappelleraient un scénario suivi il y a quelques mois de cela.

La Nintendo Switch pourrait bientôt perdre une belle exclu

Une nouvelle stratégie ?

En mai dernier sortait Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster, un remaster de l'opus culte initialement sorti sur PS2. Ce dernier était aussi bien présent sur Switch que sur PC et PS4. Une stratégie gagnante puisque le jeu avait enregistré pas moins de 250 000 ventes. Avec ce bon score, l'opus avait permis à la saga Shin Megami Tensei de se maintenir devant Persona, franchise plus populaire initialement dérivée de l'univers de Shin Megami Tensei. En effet, la première enregistrait en octobre dernier 17,7 millions d'unités vendues, contre 15 millions pour la seconde. On rappelle néanmoins que si Shin Megami Tensei a plus de 30 ans, Persona n'en a que 25, rendant ces chiffres fort impressionnant. Si Shin Megami Tensei ne s'adresse pas à tous les types de joueurs, une disponibilité sur plusieurs plateformes pourrait bien l'aider à se maintenir au rang de numéro un chez Atlus.

La Nintendo Switch pourrait bientôt perdre une belle excluLa Nintendo Switch pourrait bientôt perdre une belle excluLa Nintendo Switch pourrait bientôt perdre une belle excluLa Nintendo Switch pourrait bientôt perdre une belle excluLa Nintendo Switch pourrait bientôt perdre une belle exclu

Acheter Shin Megami Tensei V sur Amazon

Retrouvez notre test de Shin Megami Tensei V

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Switch Altus RPG Post-apocalyptique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ikagura0
Ikagura0
MP
le 17 nov. à 14:27

C'était pareil avec Tales of Symphonia sur GameCube.

Lire la suite...
Minzoloco
Minzoloco
MP
le 16 nov. à 13:46

Tres bonne nouvelle 😁😁😁

Lire la suite...
Sazae
Sazae
MP
le 16 nov. à 08:30

Franchement ça va faire comme monster hunter rise et monster hunter stories... Les joueurs pc, ps4, ps5 xboite etc joue à 99,99% pour les graphismes donc ils ne vont pas apprécier le jeu à sa juste valeur et il va tomber dans l'oubli sur ces plates-formes vous verrez.

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 16 nov. à 00:24

Rien qu'une ce n'est rien pour Nintendo tandis que Sony perdra toutes ses exclus sur la plateforme de Microsoft.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 nov., 00:24 par kajjun
yoko-
yoko-
MP
le 15 nov. à 23:53

Tant mieux parce que j'adore le jeu mais les 12 FPS en explo ça fait chier

Lire la suite...
kenpachibankai
kenpachibankai
MP
le 15 nov. à 22:45

Bientôt Mario sur pc et la mort de nintendo

Lire la suite...
Akys58
Akys58
MP
le 15 nov. à 21:06

Excellente nouvelle.
J'ai pris la Switch uniquement pour les Xenoblades, hors de question que j'achète autre chose sur cette sous console obsolète.
Vivement la version PS4.

Lire la suite...
Fred_btz
Fred_btz
MP
le 15 nov. à 20:49

Ok persona est un spin off mais bon il ont que 5 ans d écart je pensais que c était bien plus que ça pour tout le temps le rappeller. Ça fait donc 25 ans que persona a fait c est preuve et qu ils sont bien plus aimé que les shin megami

Lire la suite...
YagamiRyuku
YagamiRyuku
MP
le 15 nov. à 20:43

sa serait trop bon, et en même temps que SMT 5 pourquoi pas le remake du 3 et peut être une pti persona 5 aussi sur pc? s'il vous plait :ange:

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 15 nov. à 19:23

Si ce genre de jeu flop sur Switch je n'imagine même pas sur PS4

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021