Menu
Lost Ark
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Lost Ark, bêta : guides, tier-list... Tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter

News astuce Lost Ark, bêta : guides, tier-list... Tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter

Lost Ark est encore en beta pour quelques jours. Et même s'il faudra ensuite attendre un peu pour se lancer pour de vrai dans l'aventure free-to-play, il peut être malin de profiter de sa disponibilité de celle-ci pour bien comprendre le jeu

4 497 vues

Lost Ark est un jeu très populaire en Corée notamment, qui va enfin sortir chez nous en 2022. On vous a déjà parlé des classes du jeu dernièrement, mais à la vue de la profondeur du jeu et du contenu assez conséquent, nous vous avons préparé quelques guides pour bien comprendre ce qui pourrait être le MMO de 2022.

Lost Ark, nos guides

Lost Ark, bêta : guides, tier-list... Tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter

Commencons par le commencement. On vous a préparé un guide du débutant qui vous explique en quelques lignes les archétypes de classes, comment se passe le levelling dans le jeu, notamment avec les donjons et les différentes possibilités au niveau de l'artisanat.

Le guide du débutant

Lost Ark, bêta : guides, tier-list... Tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter

Voici ensuite un guide qui vous expliquera ce qu'est, et ce que n'est pas Lost Ark. Par exemple, Lost Ark n'est pas du tout un Diablo-like, contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant des captures d'écrans ou des vidéos, mais un vrai MMO, avec des raids et des métiers d'artisanat. On vous parle également de la boutique en jeu, pour voir si il y a un côté Pay2Win propre à certains jeux free to play ou non.

Tout ce qu'il faut savoir sur Lost Ark

Lost Ark, bêta : guides, tier-list... Tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter

Enfin, voici une tier-list de Lost Ark. Celle-ci a été rédigée par rapport avec la version coréenne du jeu, car nous ne savons pas encore quelle mise à jour nous aurons sur la version globale. Elle est orientée sur le côté PvE HL du jeu, à savoir les raids. Elle vous aidera à comprendre comment certaines classes fonctionnent, et à voir l'utilité de ces dernières.

Tier-list de Lost Ark

Bien sûr, nous continuerons nos guides sur le jeu, qui sortira début 2022 sur PC. La bêta, elle, est disponible jusqu'au 11 novembre et vous permettra de tester le PvE, mais aussi le PvP.

Sommaire de la soluce de Lost Ark
Profil de Tridash,  Jeuxvideo.com
Par Tridash, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC SmileGate Amazon Game Studios Tripod Studio Action RPG Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Urleur
Urleur
MP
le 10 nov. à 17:08

Je verrais lors du modèle économique choisis.

Lire la suite...
sith03
sith03
MP
le 10 nov. à 08:19

Je me réserve pour la sortie officielle ;) 😍👍

Lire la suite...
TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
MP
le 10 nov. à 03:10

Le jeux à l'air plutôt sympa mais j'ai laissé tombé quand j'ai vu que payer apporte quand même pas mal de buff et de confort. Je préfère toujours payer un jeux, les boutiques avec des cristaux pour acheter des gemmes , très peu pour moi.

Lire la suite...
Mapingway
Mapingway
MP
le 10 nov. à 03:10

Pour vous éviter des clics inutiles (et par la même occasion éviter de faire monter leur compteur de clics qui rapportent...:

Tier List :

Tier S

Barde
Paladin
Pistolancier

Tier A

Berzerker
Artilleur
Fusilière
Salve implacable (Sagittaire)
Elementiste
Franc-tireur
Sanguelame

Tier B
Essentialiste
Pugiliste
Démoniste
Spirite
Invocatrice
Essentialiste

Quelques notes : Il faut savoir que cette tier-list n'est peut-être pas représentative du jeu qui sortira en 2022. Beaucoup de changements s'opèrent du côté de la version coréenne, avec de l'équilibrage côté raids comme côté personnages

:d) TIER S
Les classes presques indispensables de par l'utilité qu'elles apportent en raid.

Barde
La tier list des classes d'un point de vue utilité en raid
L'utilité de la Barde n'est plus à prouver. Du soin ? Des buffs ? Des boucliers ? Des debuffs sur les ennemis ? Vous pourrez faire tout ça avec, ce qui rend la barde très utile en raid. Elle pourra ainsi aider votre groupe, et tenter de corriger les erreurs personnelles de vos coéquipiers. Vous trouverez toujours un groupe en jouant Barde.

Paladin
La tier list des classes d'un point de vue utilité en raid
Le Paladin se place en fait dans la même catégorie que la barde : Il apporte énormement à son groupe en termes d'améliorations, peut-être un peu moins que cette dernière, mais compensé par une meilleure défense.

Pistolancier
La tier list des classes d'un point de vue utilité en raid
Le Pistolancier est un bon DPS qui se permet, en plus de cela, de pouvoir interrompre certaines mécaniques de boss et d'aider ses alliés à encaisser avec un bouclier. C'est ce mix de DPS et d'utilité qui le rend très utile en raid.

:d) TIER A
Les classes qui ont à la fois une bonne utilité en raid, et de bons dégâts

Berzerker
Le Berzerker est une classe simple à jouer, et qui de ce fait, n'est pas difficile à bien maîtriser, tout en faisant d'excellents dégâts. Classe idéale pour les raids donc, qui vous permettra de rester bien concentré pour tout le côté stratégie de boss.

Artilleur
Vous aimez faire mal ? Très mal ? Quitte à perdre en mobilité ? Il se pourrait que l'Artilleur soit fait pour vous. Il se permet en plus d'avoir de l'utilité en déséquilibrant les ennemis, et via ses runes, peut baisser la défense de l'adversaire. Pas simple à jouer, mais un vrai atout si maîtrisé !

Fusilière
La Fusilière est une classe intéressante. Elle se joue à distance, ce qui lui permet d'être un peu moins proche du boss, et ainsi éviter certaines attaques. Elle fait mal, et possède également un buff de 10% de critique. Un bon choix, assurément.

Salve implacable (Sagittaire)
Le Sagittaire est une classe à distance, qui permet donc d'être tranquillement éloigné du boss, et donc de certaines mécaniques. Il fait mal, et met en plus de ça un debuff sur les ennemis qui améliore les dégâts de votre groupe contre celui-ci. Parfait pour le jeu à plusieurs, donc.

Elementiste
L'élémentiste est rapide. Très rapide. En contrepartie, elle prendra beaucoup de dégâts. Elle vous demandera donc une certaine maîtrise pour être rentabilisée. Elle fait des dégâts corrects et apporte une certaine utilité grâce à ses buffs.

Franc-tireur
Le Franc-tireur est une classe intéressante, car elle possède 3 "stances" sous la forme de 3 armes. DPS correct, il faudra cependant apprendre à bien maîtriser cette classe qui s'avère être l'une des plus difficiles à jouer.

Sanguelame
La Sanguelame est une classe intéressante, notamment en PvP. Classe qui sera probablement très populaire de par son design, elle demande cependant de vraiment bien gérer votre placement. Elle a été décevante pendant un moment sur la version KR, mais a été buffée par la suite. A voir quelle version sera disponible dans la version globale du jeu.

:d) TIER B
Les classes qui s'en sortent bien, mais qui n'ont peut-être pas autant de dégâts ou d'utilité que les autres

Essentialiste
L'Essentialiste est un excellent DPS. Il fait mal, au prix de son utilité cependant. Une fois maîtrisé, c'est une classe qui aura une place en raid, à condition de gérer ce pourquoi vous êtes là, à savoir... faire mal.

Pugiliste
La pugiliste est une classe correcte, qui possède une défense un peu plus élevée que la moyenne. Elle fait des dégâts sans pour autant être la meilleure dans ce domaine.

Démoniste
Vous aimez les démons ? La démoniste pourrait vous correspondre. De l'archétype "assassin", elle se joue à la fois au corps à corps et aussi un peu à mi-distance pour engager l'ennemi. Sa transformation en démon vous permettra de récupérer de la vie et de pouvoir enchaîner rapidement de grosses attaques. Ses dégâts sont cependant corrects en PvE.

Spirite
La Spirite est une classe plutôt versatile, rapide et puissante. Cependant, ses dégâts vont dépendre de sa capacité à bien rentabiliser ses explosions de Chi, à savoir en touchant le boss ET en faisant un coup critique. Elle peut ainsi faire mal, ou être beaucoup moins efficace si elle se rate en raid. La classe reste cependant fun à jouer.

Invocatrice
L'invocatrice est une bonne classe. Elle ne brille pas par ses dégâts, mais le fait de la jouer principalement avec des familiers lui permet ainsi de profiter d'une certaine liberté côté mouvements en raid, et au vu de certaines mécaniques très punitives, c'est idéal pour ne pas mourir en premier.

Lire la suite...
kortane
kortane
MP
le 09 nov. à 20:14

"Celle-ci a été rédigée par rapport avec la version"
d'ordinaire je suis plutôt conciliant sur les fautes mais là ce n'est juste pas possible.
choisissez l'un ou l'autre^^

Lire la suite...
nohman
nohman
MP
le 09 nov. à 19:13

J’aimerai bien réussir à me connecter déjà ce serait pas mal.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022