Contributeur

C'est avec un peu de retard qu'Ubisoft fête son anniversaire. L'entreprise française créée par les frères Guillemot en mars 1986 a attendu la fin de l'année pour ouvrir les hostilités avec notamment un jeu offert et des tonnes de réductions.

Joyeux anniversaire Ubisoft
Aujourd'hui souvent critiqué, Ubisoft n'en reste pas moins un des piliers du jeu vidéo français. Du haut de ses 35 ans, l'entreprise a fait naître de grandes licences, de Rainbow Six à Splinter Cell, en passant par les Rayman ou autres Assassin's Creed. Cette dernière, qui devrait accueillir un nouvel opus "innovant", est d'ailleurs mise à l'honneur à l'occasion de cet anniversaire avec un jeu offert.


Malheureusement, il ne s'agit pas de l'un des opus phares de la licence, mais d'un spin-off peu connu sorti en 2016. Assassin's Creed Chronicles Trilogy est le fruit de la collaboration entre Climax Studios (Silent Hill Origins) et Ubisoft Montréal. Cette compilation comprend les jeux Assassin's Creed Chronicles : China, Assassin's Creed Chronicles : India et Assassin's Creed Chronicles : Russia. Dans chacun d'entre eux vous incarnez un personnage différent (Shao Jun, Arbaaz Mir et Nikolai Orelov) dans un contexte historique bien précis. Si certains liens sont dressés avec les jeux principaux de la série (Shao Jun a par exemple été formée par Ezio Auditore), cette trilogie est bien différente de ces derniers. En effet, il s'agit de jeux à défilement horizontal vous poussant à avancer de façon linéaire dans un univers en 2,5D, bien différents donc des open world massifs que l'on connaît aujourd'hui.





La formule n'a pas été un énorme succès, aussi bien d'un point de vue critique que commercial. Néanmoins, c'est gratuitement qu'Ubisoft vous propose de découvrir cette adaptation atypique de l'univers des Assassins. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel d'Ubisoft et de se connecter avec un compte Ubisoft Connect. L'offre est disponible dès aujourd'hui et jusqu'au vendredi 12 novembre.
Des promos en veux-tu en voilà
Il ne s'agit pas de la seule offre disponible à cette occasion. En effet, Ubisoft avait débuté les festivités au début du mois (le 2 novembre pour être précise), en lançant des réductions massives sur une large gamme de jeux. Les promotions vont jusqu'à -75% et s'arrêteront aussi le 12 novembre prochain. On note notamment le petit dernier de la série Assassin's Creed, Valhalla, à -40% ou des dizaines d'anciens jeux à moins de 10 euros.

Retrouvez toutes les offres sur l'Ubisoft Store
Et pour les petits chanceux, sachez qu'il est possible de tenter de remporter des récompenses dans votre porte-monnaie Ubisoft. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est ici que ça se passe, et ce tous les jours jusqu'au 5 décembre.