
Assassin’s Creed Infinity est définitivement un projet qui suscite la curiosité. Annoncé comme l’un des renouveaux de la saga, le jeu, encore mystérieux, offre quelques détails inédits.

Projet tout à fait officiel, Assassin's Creed Infinity est annoncé par Ubisoft comme une sorte de “Metaverse” Assassin’s Creed, réunissant de nombreuses époques et de nombreux héros avec une forme de jeu service. Hélas, aucun média n’a été communiqué et le titre est encore très mystérieux : c’était néanmoins sans compter sur la conférence des résultats trimestriels d'Ubisoft, occasionnant quelques questions et, donc, réponses de la part des pontes de l'entreprise.
Assassin’s Creed Infinity sera-t-il un free-to-play ?
Quand on parle de jeu service entretenu sur des années, on pense forcément à de la gratuité et pour cet opus Infinity, l’interrogation subsistait, sans grande surprise. Le grand patron d’Ubisoft Yves Guillemot s’est donc permis un éclaircissement net et précis : “ce ne sera pas un free-to-play”, a-t-il déclaré de façon limpide.
Et pour cause : le contenu prévu semble gargantuesque et devrait s’appuyer d’une véritable écriture. “Il y aura beaucoup d’éléments narratifs”, poursuit le cofondateur d’Ubisoft. “Ce sera un jeu très innovant tout en ayant ce que les joueurs ont déjà dans tous les jeux Assassin's Creed, tous les éléments qu'ils y aiment, dès le début."
Voilà qui renforce encore davantage l’idée d’un Assassin’s Creed-verse mis à la disposition des aficionados de la saga… avec un véritable fan-service. "Ça va être un jeu énorme, mais avec beaucoup d'éléments qui existent déjà dans les jeux que nous avons publiés dans le passé.” On s'attend donc à retrouver des récits bien connus, probablement en incarnant ou en croisant les grandes figures de la série.

Un jeu qui n’est pas encore près de sortir
Quant à son état de développement, il ne faut visiblement pas être pressé puisque le directeur financier Frédérick Duguet affirme que le titre “en est encore à un stade précoce de conception”. Voilà qui est dit… et qui fait forcément écho à un potentiel leak dont nous vous parlions plus tôt dans la semaine, qui affirmait justement que le jeu n’en était qu’à ses débuts de gestation.
La fuite indiquait également que de nombreux moments cultes de la saga Assassin’s Creed allait faire l’objet d’un remake dans Infinity, faisant office de sortie de reboot géant : des dires qui coïncident donc quelque peu avec les paroles d’Yves Guillemot. La rumeur faisait également état de la forme pure de cette itération, qui s’apparenterait au mode Hélix du volet Unity…
Bref, il faudra encore s’avérer patient pour voir de quoi il retourne exactement. Pour rappel, on sait qu’il s’agira “d’un projet excitant et ambitieux”, épaulé d’une grosse composant online et connectée. Rendez-vous sûrement d’ici quelques années.