Menu
Elden Ring
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Elden Ring : Les détails du nouveau trailer de gameplay qui méritent (vraiment) votre attention

News jeu Elden Ring : Les détails du nouveau trailer de gameplay qui méritent (vraiment) votre attention

Voilà, Elden Ring vient tout juste de lâcher sa première longue séquence de gameplay. Pendant plus de quinze minutes, Bandai Namco et FromSoftware nous ont permis de découvrir plusieurs phases différentes, avec du combat, de l’infiltration, des donjons et des boss. Voici les détails à ne pas rater.

76 764 vues

Attendu depuis longtemps par les amoureux de FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro) le déjà célèbre Elden Ring vient tout juste de dévoiler une longue séquence de gameplay. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a pas mal de choses à dire. Pour rappel, Elden Ring a tout récemment été reporté au 25 février 2022, un petit mois après sa date de sortie initiale. FromSoftware a aussi annoncé il y a peu plusieurs sessions tests à travers le monde, auxquelles vous pouvez vous inscrire dès maintenant, et qui commenceront à partir du 12 novembre 2021. De nouvelles informations à propos du titre devraient donc arriver à partir de cette date. Mais intéressons-nous déjà à la nouvelle vidéo mise en ligne. Pour rappel, contrairement aux autres jeux du studio, Elden Ring se déroule dans un monde ouvert, appelé l’Entre-Terre. Cela signifie que pas mal d’habitudes vont être changées, même si le gameplay sera toujours exigeant.

Gameplay plus souple, level design plus complexe

La première chose qui change par rapport à Dark Souls par exemple, c’est la mobilité du héros. Comme l’illustre le trailer de gameplay, les déplacements sont souples et vifs (mais le poids des objets est toujours pris en compte, comme en atteste un passage dans l’inventaire lors de la vidéo). Cela signifie des combats plus dynamiques, plus proches d’un Sekiro / Bloodborne que d’un Souls, et surtout un level design qui va répondre à cette nouvelle donnée. Le fait de pouvoir sauter à tout moment à l’aide d’un bouton va avoir un impact important sur la construction des niveaux et la manière de les aborder. Le trailer en dévoile un exemple très parlant, où le héros saute sur le garde-corps d’une terrasse, passe sur les rebords d’une tour pour finalement arriver sur un autre bâtiment, où il entre par une fenêtre. Déjà que le studio FromSoftware est réputé pour son level design tortueux, Elden Ring ira encore plus loin. Notez que les dégâts de chute ont été réduits pour encourager une exploration plus verticale. Pour l'heure, on ne sait pas à quel point ils l'ont été.

Elden Ring - Capture d'écran tirée du nouveau trailer

Elden Ring : Les détails du nouveau trailer de gameplay qui méritent (vraiment) votre attentionElden Ring : Les détails du nouveau trailer de gameplay qui méritent (vraiment) votre attentionElden Ring : Les détails du nouveau trailer de gameplay qui méritent (vraiment) votre attentionElden Ring : Les détails du nouveau trailer de gameplay qui méritent (vraiment) votre attentionElden Ring : Les détails du nouveau trailer de gameplay qui méritent (vraiment) votre attention

Arsenal étoffé pour un large éventail de situations

Évidemment, le saut aura aussi son importance lors des combats. La vidéo dévoile notamment un passage où le héros réalise une attaque lourde en sautant depuis un rebord. Une approche verticale et offensive qui permet de surprendre l’ennemi et de l’achever directement avec un second geste. Dans le même ordre d’idées, il y a également les compétences d’armes, déjà présentes dans Dark Souls 3, qui peuvent ici être assignées à n’importe quelle lame ou truc imposant pour vous défendre. Le but : faire varier vos coups, prendre l’avantage. Pour l’approche offensive, nous avons encore eu une démonstration des esprits et des compétences magiques. Mais ce serait oublier l’alternative plus discrète. Un passage de la vidéo dévoile par exemple un écran de craft pour créer des flèches anesthésiantes (il faudra pour cela rassembler des items dans le monde ouvert). Pratique pour y aller en douceur et profiter d’occasions “en or”, comme dans le cas d’un trésor. Enfin, le trailer montre pas mal de passages où il est possible de zapper assez facilement un danger imminent, en s’accroupissant et en marchant lentement. Mais l'exact inverse peut se produire. À un moment, un énorme dragon déboule sans prévenir. La musique se lance, c'est un vrai combat de boss.

Elden Ring - Captures d'écran tirées du nouveau trailer

Elden Ring : Les détails du nouveau trailer de gameplay qui méritent (vraiment) votre attention

L’importance donnée aux détails et à l’environnement

Car le monde de l’Entre-Terre est peuplé de nombreuses créatures, amies comme ennemis. La vidéo de gameplay dévoile notamment un chaudron géant à la langue bien pendue, coincé dans la terre et qu’il faudra délivrer à coups de massue. “Bien joué mon cher, bien joué” répond-il. C’est pour ce genre de moments, aussi bien décalés qu'épiques, que les mondes de FromSoftware sont si accrocheurs. Et il ne tiendra qu’à vous de faire confiance à ceux que vous croiserez sur la route. Un autre passage, dans le château de Stormveil, montre par exemple un individu qui vous conseille sur la direction à prendre. “N’empruntez surtout pas la porte principale”. Après quelques flèches dans le ventre, il s’avère qu’il disait finalement la vérité.

Avec ce monde ouvert, FromSoftware met encore plus l’emphase sur les choix donnés au joueur. Il sera ainsi possible d’aller où bon vous semble, dans des caves, des mines et surtout dans les “Donjons Legacy”, équivalents de gros niveaux à la Dark Souls. Pour vous aider à vous repérer, il y aura bien sûr une carte à compléter en trouvant plusieurs fragments, avec des repères à mettre manuellement et des points d’intérêt qui seront directement visibles à l’horizon. Mais aussi des jets de lumières à partir des “Sites de Grâce” (les feux de camp de Elden Ring), comme on peut le voir au tout début de la vidéo. Bref, un voyage qui nous tarde de vivre, surtout avec les possibilités multijoueur (PvP, PvE, invasion) héritées des Souls.


Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
greenbanane
greenbanane
MP
le 07 nov. à 09:56

Dark Breath of the Wild Souls

Lire la suite...
darkelite90
darkelite90
MP
le 07 nov. à 02:05

Vous pouvez en penser ce que vous voulez. Moi le jeu me hype et je suis content qu'il ne plaise pas a la majorité. Pour moi il a tout du titan que j'attendais.

Lire la suite...
Mugiwara13100
Mugiwara13100
MP
le 07 nov. à 00:54

Ca claque !!!

Lire la suite...
Rugel74
Rugel74
MP
le 06 nov. à 18:59

J'espère que cette fois ci la difficulté sera modulable. Car un jeu From software c'est super mais muni d'un mode facile ils se terminent en 5 heures . La difficulté est le cache sexe de cette éditeur qui propose globalement le même univers dark fantasy , les boss géant toussa, ca commence à se voir.

Lire la suite...
Pulp54fiction
Pulp54fiction
MP
le 06 nov. à 14:56

Bien le jeu PS4/one, dark souls 4 en open World, sekiro était plus novateur après ç' est un jeu from software, le plus important c'est la difficulté des combats, l' exploration non assisté..

Lire la suite...
Commentaire édité 06 nov., 14:59 par Pulp54fiction
Billy-_-Djinn
Billy-_-Djinn
MP
le 06 nov. à 12:31

Il a l'air bien le Dark souls of the wild ( sans ironie).

Lire la suite...
Noeh_Lox
Noeh_Lox
MP
le 06 nov. à 12:13

pas hype de ouf avec les combats et les graphismes! l'OpenWorld super idée mais grave l'impression de vide, et puis c'est sombre avec des flashlights, jolly jumper qui patine et tape des jumps à la SpaceJam! Bref From Software nous a pondu un DarkSouls in Wonderlands
https://www.noelshack.com/2021-44-6-1636196511-screenshot-2021-11-06-at-6-57-28-pm.jpg

Lire la suite...
Omris
Omris
MP
le 06 nov. à 11:34

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu. L'univers, l'ambiance, la mise en scène ont l'air sympa mais graphiquement, c'est très laid. Les textures qui datent d'il y a 10 ans risquent de me lasser. Faut toujours qu'il y est quelque chose de rebutant dans les jeux prometteur, c'est agaçant

Lire la suite...
val8884fr
val8884fr
MP
le 06 nov. à 10:31

day one direct et les chialeuses là recruter du monde faites nous un jeux montrer votre fameuse vision de branleur on va rigoler. from software c'est les best.

Lire la suite...
Conner_Kent
Conner_Kent
MP
le 06 nov. à 09:09

Bon mise a part tout les hater le jeu sera peut-être bien pour ma part, mais faut se rendre à l'évidence d'une chose

Nintendo sortent Metroid Dread ou Zelda les joueurs :
"On est sur PS3 ou quoi? :fou:

Ubisoft sortent un AC les joueurs :
"C'est toujours la même chose on en veut pas :fou: "

Et là la majorité disent GOTY, j'suis pas un rageux ou quoi jveux juste votre explication à vous, pourquoi ce jeu n'a pas ces critiques de techniques et répétitivité qui pourrait s'accorder aussi ? Je vous jure je veux des réponses matures pas de : t'es un rageux

Mais objectivement tu prends un Dragon's Dogma en 2012 les sortilèges avait plus de gueule par exemple, même les mooves de dragon, jsuis désolé j'aime bien le studio mais c'est réel

Moi personnellement ça ne me dérange pas je joue a des jeux où les graphismes ne font rien, mais techniquement tu te dis pas que c'est du 2022 et pourquoi un fan boy doit toujours se voiler la face là dessus

Comme avec CDProjekt fallait jamais critiqué leur œuvre il avait l'artefact magique du surcotage

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022