Menu
Elden Ring
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Le créateur de Elden Ring ne jouera pas à son jeu, il explique pourquoi

News jeu Le créateur de Elden Ring ne jouera pas à son jeu, il explique pourquoi

Les derniers jours de 2021 se comptent désormais sur les doigts d’une seule main tandis que nos espérances vidéoludiques pour l’année à venir ne font, à l’inverse, que s’accroître ! Parmi les jeux qui retiennent le plus notre attention, on retrouve Elden Ring. Bon nombre de joueurs sont impatients de mettre les mains sur la prochaine création du père des Dark Souls. Toutefois, ce dernier a récemment révélé qu’il ne comptait pas y jouer, et voici pourquoi.

117 225 vues

Dans moins de deux mois, le prochain jeu du studio japonais FromSoftware se retrouvera sur tous les étals, prêt à trouver une place dans la bibliothèque de nombreux joueurs. Mais après avoir crevé l’écran lors de sa révélation durant la gamescom 2021 et, plus récemment, lors de la cérémonie des Game Awards, présentée par Geoff Keighley, Elden Ring n’a pas besoin de forcer le trait pour s’attirer la sympathie des joueurs à travers le monde.

Il faut dire que les promesses de son aventure épique ont largement convaincu le public, mais pas que puisque George R. R. Martin, l’écrivain a qui l’on doit Game of Thrones, s’est lui-même avoué sous le charme du jeu à la suite de sa collaboration avec FromSoftware. À mesure que l’on se rapproche de la date de sortie fatidique, des informations nous parviennent au compte-gouttes : à titre d’exemple, nous apprenions récemment le poids du jeu. Mais c’est au détour d’une interview pour le magazine Edge qu’une information étonnante nous est parvenue et elle concerne directement le créateur des Souls.

Essayer son jeu idéal ? Miyazaki n’est pas tenté

Le créateur de Elden Ring ne jouera pas à son jeu, il explique pourquoi
Pour son numéro 367, le magazine britannique Edge a mis le prochain jeu de FromSoftware à l’honneur en lui consacrant sa Une, ainsi qu’une bonne portion de son contenu. On y retrouve, entre autres, une interview d’Hidetaka Miyazaki, le président du studio et créateur de Elden Ring, durant laquelle il confesse le fait qu’il ne jouera pas à son propre jeu. Il a rapidement enchaîné sur les raisons derrière ce choix, à première vue, surprenant.

Cela fait maintenant quelque temps que Elden Ring est en pleine gestation, un projet de longue date dans lequel Hidetaka Miyazaki s’est fortement impliqué. De ce fait, et pour lui, le jeu ne réserve aucune surprise. Pour autant, ce n’est pas le seul argument avancé par le président du studio : ce choix, c’est avant tout une conviction personnelle.

Le créateur de Elden Ring ne jouera pas à son jeu, il explique pourquoi
Elden Ring se rapproche, en quelque sorte, de l’idée qu’il se fait de son jeu idéal et Miyazaki a tout fait pour parvenir à ce résultat, il en connaît d’ailleurs les moindres rouages, c’est pour cette absence de surprises et de confrontation à l’inconnu qu’il explique ne pas avoir prévu d’y jouer.

Vous savez, je ne jouerai probablement pas à Elden Ring parce que c'est un jeu que j'ai créé moi-même… (…) C’est une sorte de conviction personnelle (…) Comme je l'ai déjà dit, je n'aurais pas l'impression de jouer. Mais si je le faisais, alors ce serait proche de ma vision du jeu idéal. »

Si Miyazaki fait donc l’impasse sur Elden Ring, cela ne devrait pas être le cas des joueurs, évoluant sur PC ou sur les deux dernières générations de consoles, tant la tension à l’idée de découvrir cette nouvelle saga, dans la veine des Souls, ne cesse de progresser !

  • Source : GameRant
Le créateur de Elden Ring ne jouera pas à son jeu, il explique pourquoi
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Malabarbarbar
Malabarbarbar
MP
le 28 déc. 2021 à 15:02

C'est pas complétement aberrant bon plus, un écrivain ça m'étonnerait qu'il prenne beaucoup de plaisir à lire un truc qu'il a écrit...

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 28 déc. 2021 à 12:35

Il ne joue pas à son jeu parce qu'il ne veut que le chèque. Pas folle la guêpe.

Lire la suite...
lylawars
lylawars
MP
le 28 déc. 2021 à 12:13

pourquoi créer un article, la phrase loge pas dans le titre ?

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
le 28 déc. 2021 à 10:55

Ouais bon, je ne vois pas trop où on va avec ce genre d'infos, mais ok.

Lire la suite...
Kelkincomca
Kelkincomca
MP
le 28 déc. 2021 à 09:52

Perso je fais du modding sur Skyrim, et jouer a quelque chose qu'on a fait soit même n'est pas pareil que de découvrir un jeu fait par quelqu'un d'autre. On a zéro surprise, on connait tout, et en plus comme on doit tester on refait les choses 10000 fois. Bon je sais pas si c'est exactement pareil sur un vrai jeu(et je me compare pas a Myazaki faut pas déconner :rire: ) , mais de l'autre en tant que créateur Myazaki n'aura jamais la surprise qu'auront les joueurs, et même je dirais que si tu passes 5 ans sur un projet, t'auras peut être juste envie de faire autre chose a la fin, pas d'y jouer.
Y a une grosse part du plaisir des jeux en général, et particulièrement dans les jeux FS, qui passent par la découverte des zones, des ennemis, des boss, ect....

Lire la suite...
Commentaire édité 28 déc. 2021, 09:54 par Kelkincomca
zloslesp
zloslesp
MP
le 28 déc. 2021 à 09:41

ça donne pas envie si même les devs n'ont pas envie de jouer à leur jeu :(

Lire la suite...
Fioconi
Fioconi
MP
le 28 déc. 2021 à 07:45

ça se tient, mais parlé de jeux idéal d'un jeu qui ressemble à toutes ces autres créations.il faut quand même avoir un boulard de psychopathe le même que hideo kojima .

les gars faites des jeux autre que des jeux de niche et on pourra parler de jeux idéal pour le commun des mortels

pour moi en terme d'amusement tes jeux sont inférieur à ark.
(mais ils sont supérieurs en termes d'optimisation).

bref je déteste les souls que je trouve très très pauvres en tout points......

je kiffe les musiques et les cinématiques faussement épique,tu perd 2 ou 3 fois pour connaître les paternes.......bref rien de dinguissime pour ma part.

j'ai bien aimé bloodborn mais sans plus.

j'aime la musique de elden ring , l'histoire peut être sympa mais jamais de la vie je jouerais à cela trop ennuyeux pour moi.

et je déteste les gros boulards.

bref la fanboys pas la peine de rager car j'en ai rien à foutre😘

cordialement et amoureusement votre .

Lire la suite...
lant
lant
MP
le 28 déc. 2021 à 06:08

Attendez de leur dire que les patrons ou autre directeurs/createurs et adultes n'ont que faire de jouer à leurs ou des jeux vidéos...

Lire la suite...
M_comme_Miranda
M_comme_Miranda
MP
le 28 déc. 2021 à 06:05

Le GOTY 2022, sauf si Starfield est aussi bon que prometteur. Nous verrons cela

Lire la suite...
Shamanix
Shamanix
MP
le 27 déc. 2021 à 23:38

Comment broder une page autours d'une réponse de trois lignes :p
Surtout que c'est quand même une non-news, on le sais tres bien qu'un type qui a passé des centaines d'heures a crée un jeu n'a pas forcément envie d'y jouer a sa sortie.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022