Menu
Marvel's Wolverine
  • PS5
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Marvel’s Wolverine : un scénariste de renom aux commandes de la narration de l’exclu PS5

News jeu Marvel’s Wolverine : un scénariste de renom aux commandes de la narration de l’exclu PS5

Rappelez-vous : le mois dernier, Sony nous donnait rendez-vous pour un showcase dédié à l’avenir de la PlayStation 5 et des jeux qui feront ses beaux jours. Parmi eux se trouvaient deux représentations de l’écurie Marvel, dont une toute nouvelle licence dédiée au personnage de Wolverine.

83 540 vues

Malheureusement, en raison de son développement très peu avancé, Insomniac Games ne nous avait donné que peu d’informations supplémentaires. À peine avions-nous eu le droit à un court extrait vidéo nous montrant le carnage dont est capable le personnage de Wolverine lorsqu’on lui prend un peu trop la tête au moment où il sirote tranquillement son whisky.

Toutefois, magnanime, le studio Insomniac Games avait pris la parole, peu de temps après la diffusion de l’extrait, pour nous avertir que le ton de Marvel’s Wolverine serait volontairement mature et que le jeu proposerait une expérience complète de grande taille, et non réduite à la manière d’un Spider-Man : Miles Morales.

Un ton très mature grâce à Walt D. Williams

Pour le moment, nous ne sommes pas près de voir Marvel’s Wolverine. Néanmoins, il est possible de cerner un peu mieux l’ampleur du projet grâce à certaines informations, à l’image de celle relayée par l’insider Shinobi602. On y apprend notamment que le studio Insomniac Games s’offre les services d’un scénariste très en vue au sein de l’industrie vidéoludique : Walt D. Williams.

Son nom ne vous dit peut-être rien de prime abord mais celui-ci, qui officie sur le projet Marvel’s Wolverine en tant que responsable du scénario, s’est fait connaître grâce à son travail sur le jeu Spec Ops : The Line. Sorti il y a maintenant plus de neuf ans, le jeu, développé par Yager et édité par 2K Games, avait fait forte impression en raison d’une histoire viscérale et très ambitieuse qui avait pour mérite de questionner la notion de morale à travers une guerre hautement réaliste et abominable.

Depuis Spec Ops : The Line, Walt D. Williams s’est fait connaître sur de nombreux jeux tels que Star Wars : Squadrons ou encore Borderlands : The Pre-Sequel ! pour ne citer qu’eux, mais aussi grâce à une charge littéraire virulente envers l’industrie vidéoludique dans son essai « Significant Zero : Heroes, Villains, and the Fight for Art and Soul in Video Games ». Toujours est-il que cette information autour du recrutement de Walt D. Williams pour le projet Marvel’s Wolverine nous prouve bien les grandes ambitions d’Insomniac Games en matière de super-héros.

Marvel’s Wolverine : un scénariste de renom aux commandes de la narration de l’exclu PS5

À lire également

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Yannoudu94
Yannoudu94
MP
le 26 oct. 2021 à 14:31

C’est moi ou j’ai l’impression que les autres studios se la coulent douce car chez insomniac games, il y a beaucoup de jeu et faut être honnête, très bon.
Marvel’s Spider-Man
Ratched and clanck ( pas mon type de jeu )
Marvel’s Spider-man : Miles morales
Ensuite à venir :
Marvel’s Spider-Man 2
Marvel’s Wolverine

Ça fait quand même beaucoup comparé à d’autres studios.

Pour GT7 polyphony digital ça sera peut-être qu’un seul jeu voir peut-être deux ( GT 8 ) 100% next gen ( mais pas sur ).

Concernant les autres studios certains ont été racheté et on a aucun signe de jeu les concernant.

Lire la suite...
darkousuce
darkousuce
MP
le 26 oct. 2021 à 14:07

Un studio de légende
Pas comme.les amateurs qu a racheté xbox https://www.noelshack.com/2021-43-2-1635250013-1609274776-1515778014-risicafe-ps-2.png

Lire la suite...
JeanDuchmurth
JeanDuchmurth
MP
le 26 oct. 2021 à 10:04

A voir.
Ils nous vendent un truc sombre, et quand on regarde Spec Ops : the line, on sait que le mec n'a pas peur d'aborder des sujets sensibles. Il a bossé sur de grands titres du JV, c'est pas un amateur.
Mais! Quand on regarde ses autres productions prises en référence ici : Squadrons et borderlands the pre-sequel, ben en terme de scénario, ça fait tout de suite moins rêver.
Là il va devoir bosser avec Disney et Sony sur le dos, je me demande ce que ça va donner. L'histoire sera surement bonne, mais en terme de thématiques abordées ça sera probablement en dessous des attentes actuelles de beaucoup de monde.

Lire la suite...
kenobie2
kenobie2
MP
le 26 oct. 2021 à 07:00

Ouai enfin les scénarios de Squadrons et Pré Sequel ....

Lire la suite...
Lkyorr
Lkyorr
MP
le 26 oct. 2021 à 01:07

Insomniac Games un nom a la hauteur du studio ! :p

Lire la suite...
CiNEMALi_92
CiNEMALi_92
MP
le 25 oct. 2021 à 23:59

Il y avait rien de révolutionnaire à l'histoire de Spec Ops, mais espérons qu'on sortira du cadre pré-programmé des scénarios de super-héros...

Lire la suite...
Bayletseb
Bayletseb
MP
le 25 oct. 2021 à 22:44

Un ton très mature :o))

Lire la suite...
amine88
amine88
MP
le 25 oct. 2021 à 22:33

Spec ops the line, vraiment dommage qu'il n'est pas eu le succès qu'il mérite, un des tout meilleurs jeux de la gen PS360

Lire la suite...
Dark-Linkounai
Dark-Linkounai
MP
le 25 oct. 2021 à 22:17

Un studio de talents !
Vivement des infos, surtout qu'avec Logan y ont matière à un bon scénario / développement du personnage !
Patience :)

Lire la suite...
DuMartinZ
DuMartinZ
MP
le 25 oct. 2021 à 21:45

J'ai hâte de voir le jeu des insomniaques qui profitera d'une couverture médiatique et publicitaire conséquente avant même sa sortie rien que parce c'est "Marvel" pour au final se rendre compte que le jeu est moyen comme les Spider Man ou les Ratchet clank.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022