Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

LEGO Ideas : Les résultats sont tombés, mauvaise nouvelle pour les fans de Nintendo

News culture LEGO Ideas : Les résultats sont tombés, mauvaise nouvelle pour les fans de Nintendo

LEGO est une immense entreprise, capable de produire des sets extrêmement variés, et de lier des partenariats pour des sets spéciaux. Mais le public est également impliqué, puisqu'il peut participer au programme LEGO Ideas, en tant que créateur ou simple votant.

18 031 vues

Le principe de LEGO Ideas est simple. A partir de l'outil fourni par LEGO, des designers en herbe peuvent imaginer des sets issus de leurs licences préférées ou liés à des thèmes qu'ils adorent. S'ils remplissent bien les conditions, les projets sont soumis au vote du public, et ceux qui dépassent les 10 000 votes dans le temps impartis sont retenus pour évaluation.

Evidemment, beaucoup d'éléments entrent en jeux, comme la faisabilité, la question des droits, la qualité globale de la construction, la jouabilité ou encore la capacité de production. De janvier à mai, pas moins de 57 projets ont dépassé le seul des 10 000 votes. Ces idées ont été évaluées, et trois d'entre elles ont été retenues, portant le total des projets en production à 8. Dans les projets retenus on trouve le Club de Jazz, le bureau de la sitcom The Office, et la maison des 7 nains. Ce dernier doit encore passer plusieurs étapes, dont celles des négociations avec Disney.

LEGO Ideas : Les résultats sont tombés, mauvaise nouvelle pour les fans de Nintendo LEGO Ideas : Les résultats sont tombés, mauvaise nouvelle pour les fans de Nintendo LEGO Ideas : Les résultats sont tombés, mauvaise nouvelle pour les fans de Nintendo

Par conséquent, les autres ont été rejetés, mais les créateurs sont tout à fait libres de proposer à nouveau leurs idées pour la prochaine sélection. Parmi les projets ayant eu assez de votes mais rejetés, plusieurs étaient liés à des licences de Nintendo. On trouvait ainsi le château d'Hyrule, une maison et son décor issus d'Animal Crossing : New Horizons, ou encore le vaisseau de Samus et Ridley, issus de Metroid. En parallèle, on trouvait même un set Among Us, qui reproduisait l'une des cartes. On ne sait pas pourquoi LEGO a rejeté ces idées, car les paramètres sont nombreux, mais on imagine assez facilement que la question des droits a pu être un frein, même les deux firmes ont coopéré sur la gamme LEGO Super Mario, dont vous pouvez voir la bande annoncé ci-dessus.

LEGO Ideas : Les résultats sont tombés, mauvaise nouvelle pour les fans de Nintendo
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 16 oct. à 19:50

Dommage pour le steampunk airship, il etait vraiment beau.

Lire la suite...
Fig21
Fig21
MP
le 16 oct. à 19:32

Faut reconnaître que Animal crossing se prêterait trop bien au traitement lego. Ca me rappelle les fabuland pour ceux qui ont connu (spoiler : vous êtes vieux :rire: )

Lire la suite...
Grandjerem
Grandjerem
MP
le 16 oct. à 17:21

Le bureau de the office j achète

Lire la suite...
willowange
willowange
MP
le 16 oct. à 15:48

Encore une "news" qui n'a rien à foutre ici... Franchement si vous connaissez un bon site sur les jeux vidéos, faites signe parce que j'en peux plus de ce qu'est devenu JV

Lire la suite...
Chopper007
Chopper007
MP
le 16 oct. à 15:32

Trop bien !!

FAN de Jazz et donc du "le Club de Jazz" !!!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021