Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Netflix : Des adaptations de Zelda et de StarFox abandonnées par Nintendo ?

News culture Netflix : Des adaptations de Zelda et de StarFox abandonnées par Nintendo ?

En 2015, le Wall Street Journal indiquait que, selon ses informations, Nintendo était en pourparlers avec Netflix pour adapter The Legend of Zelda à la télévision. Rapidement, Nintendo avait démenti les informations et l'affaire était tombée dans l'oubli.

Netflix : Des adaptations de Zelda et de StarFox abandonnées par Nintendo ?

C'était sans compter la présence de l'humoriste Adam Conover dans le podcast The Serf Times, et dont les propos ont été relayés par nos confrères d'Eurogamer. Ce dernier déclare avoir travaillé chez CollegeHumour et avoir été en discussions avec Nintendo pour une adaptation de StarFox dans le style du film Fantastic Mr. Fox, réalisé par Wes Anderson. Cependant, au moment de la fuite annonçant la série The Legend of Zelda, Nintendo aurait pris peur et mis fin aux échanges :

J'ai travaillé à CollegeHumour, et nous avions le projet secret de faire une version claymotion (à la Wallace & Gromit, ndlr) de StarFox avec Nintendo. Je le sais parce que Shigeru Miyamoto est venu dans notre bureau, et je m'en souviens parce que j'ai demandé à mon patron si je pouvais être au bureau ce jour-là. (...) Un mois plus tard, et tout à coup, il y a eu des informations indiquant que Netflix n'allait plus faire sa Légende de Zelda. J'ai demandé ce qu'il s'était passé, et j'ai entendu dire par mon patron que nous ne faisions plus notre Star Fox non plus. (...) Il m'a dit : "quelqu'un chez Netflix a divulgué le truc sur The Legend of Zelda, ils n'étaient pas censés en parler, et Nintendo a paniqué... Ils ont tout débranché."

En 2015, Nintendo, par l'intermédiaire de Satoru Iwata, s'était chargé d'indiquer que les informations du Wall Street Journal étaient incorrectes. Bien évidemment, et en l'absence d'une communication officielle à ce sujet, le tout est à prendre avec de grosses pincettes.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
cs4php
cs4php
MP
le 05 févr. 2021 à 15:35

Tant mieux !Avec netflix Link serait noir zelda serait un ou une transgenre. Et t'imagine starfox sur netflix , fox serait sûrement un chat tellement que netflix sont bon pour faire des adaptations '' presque identique.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 févr. 2021, 15:35 par cs4php
Nederlaag
Nederlaag
MP
le 02 févr. 2021 à 22:02

Tant mieux :rire:

Lire la suite...
FoxMaxCloud
FoxMaxCloud
MP
le 02 févr. 2021 à 20:04

j'ai l'impression que les gent dise que ça aurai était de la merde juste en se basant sur les séries pas top, comme la première série animé Zelda, peut être même captain N, est j'en passe. J'ai jamais regarder celle sur mario parce que j'aime pas donc je ne dirait rien la dessus, et quand j'était petit j'ai persuader qu'il passais en boucle les 5 même épisode de Pokémon donc je regardais pas non plus, mais les série animé F-Zero, et Kirby, j'en ai de bon souvenir comme pour le court métrage "StarFox Zero le combat commence" qui était super

Lire la suite...
issagkzelda
issagkzelda
MP
le 02 févr. 2021 à 18:53

Que Dieu soit bénie ! :snif2:

C'est cochonnerie est annulé et en plus il comptait travestir zelda en games of trônes. Combien de fois faut vous le répéter ? Zelda c'est pas médiéval hein ? Donc faut arrêter.

Je sais de quoi je parle j'ai une phobie du médiéval, j'ai le mal du pays en regardant ou en jouant à une adaptation médiéval alors si zelda c'était médiéval je le detesterai ce qui n'est pas le cas (lisez mon pseudo)

Lire la suite...
FoxMaxCloud
FoxMaxCloud
MP
le 02 févr. 2021 à 18:17

:snif2: Star Fox adaptation R.I.P.

Lire la suite...
ToutouLorraine
ToutouLorraine
MP
le 02 févr. 2021 à 16:30

Je viens de penser, la série Star Fox qui a été annulée aurait sans doute dû sortir en 2016, comme pour l'année de sortie de Star Fox Zero, un peu comme la statuette de l'Arwing et de Fox McCloud qui sont sorties eux aussi en 2016, le hasard...
La boucle est bouclée :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 02 févr. 2021, 16:34 par ToutouLorraine
Pseudo supprimé
le 02 févr. 2021 à 15:59

On a évité un Ganondorf qui menstrue

Lire la suite...
Trolling_Truth
Trolling_Truth
MP
le 02 févr. 2021 à 15:49

Nintendo ne rigole pas avec les contrats de confidentialité.
La dernière déclaration des gars de Platinum en dit long.

Et puis Nintendo c'est des licences de plus de 30 ans, tu ne vas pas détruire ça pour une plateforme de vidéos destinées aux ados et prépubères (ouverture d'esprit tendances modernité & tralalut) .

Lire la suite...
Gamepassenavc5
Gamepassenavc5
MP
le 02 févr. 2021 à 15:17

Tant mieux . Nickelodeon serai un meilleur choix

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 02 févr. 2021 à 15:08

ah, enfin, une vrai bonne nouvelle !!

tant mieux !! bon débarra !!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022