
Il y a deux jours, Activision annonçait fièrement un système anti-triche flambant neuf pour mettre à terme aux comportements, jugés déloyaux et néfastes pour l’expérience de jeu, qu’arborent certains joueurs de la célèbre franchise. Malheureusement, c’est une autre catégorie de joueurs, adeptes de la rétro-ingénierie, qui pourrait faire du tort à Activision et à ses deux poulains, Warzone et Vanguard.
Visiblement les fuites n’épargnent rarement Activision ! Quand il s’agit de trailer ou de quelques informations qui restent encore à officialiser en bonne et due forme, cela peut encore passer. Mais lorsqu’il s’agit d’une récente annonce - voire des mesures qui sonnent comme une déclaration de guerre aux oreilles des tricheurs -, c’est une autre paire de manches !
En milieu de semaine, c’est avec enthousiasme et détermination qu’Activision et les développeurs de Call of Duty ont annoncé le lancement prochain d’un système anti-triche inédit au sein de leurs deux derniers jeux, Call of Duty : Warzone et l’imminent Call of Duty : Vanguard. En plus d’inaugurer de nettes améliorations en matière de sécurité et d’analyse des comportements suspicieux, le système se vante d’embarquer un pilote PC qui étudiera les applications qui interagiront avec les jeux susmentionnés dans le but de repérer plus facilement, et de sanctionner, les jeux qui trichent.
Malheureusement, le compte Twitter d’Anti-Cheat Police Department nous annonce, capture d’écran à l’appui, que ce fameux pilote aurait d’ores et déjà fuité sur Internet et, pire, qu’il serait déjà entre les mains des tricheurs les plus expérimentés, rodés à la rétro-ingénierie, qui n’ont pas tardé à s’attaquer à celui-ci dans l’espoir de trouver une parade à ce système, et ainsi poursuivre leurs exactions en jeu en toute impunité.
Unfortunately, the kernel driver for @CallofDuty new Anti-cheat called RICOCHET got leaked today, and P2C devs are already reversing it, this is already very bad. pic.twitter.com/Vb8f3eXx5b
— Anti-Cheat Police Department 🕵️ (@AntiCheatPD) October 14, 2021
Toutefois, la piste d’une fuite intentionnelle a été soulevée, et ce, dans le but de tester l’efficacité de leur nouvelle technologie pour ensuite y effectuer des ajustements pour renforcer son action. Néanmoins, il ne s’agit que de supputations concernant l’intentionnalité de cette fuite. Quoi qu’il en soit, si la fuite est avérée, il s’agirait d’un sacré coup dur pour Activision, déjà fragilisé dernièrement par la série de procès auquel l’éditeur doit faire face.
- Source : VG247
[https://amz.run/4yOE Acheter Call of Duty : Vanguard sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S chez Amazon|sponsored=true|format=shop_button|shopName=Amazon]
