Menu
League of Legends
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

LoL : Riot annonce la désactivation d'une fonctionnalité du chat textuel, les infos

News jeu LoL : Riot annonce la désactivation d'une fonctionnalité du chat textuel, les infos

Pendant que les Worlds de League of Legends se déroulent, Riot Games fait le point sur les changements apportés par la mise à jour 11.21 qui arrivera prochainement. Aujourd'hui, le studio se concentre sur la messagerie /all des files d'attentes lors du matchmaking.

61 517 vues
LoL : Riot annonce la désactivation d'une fonctionnalité du chat textuel, les infos

Riot l'admet bien volontiers, l'essentiel des efforts fait en 2021 se sont concentrés sur les moyens de lutter contre l'anti-jeu ou les déconnexions sauvages. Cependant, il semble que le nombre de "mauvais comportements" ait augmenté dans la messagerie. Plusieurs pistes sont actuellement suivies pour améliorer la situation dans League of Legends et les autres jeux Riot, mais une mesure sera prise dans la mise à jour 11.21. En effet, dès le déploiement du patch, la messagerie /all dans les files de matchmaking sera tout bonnement supprimée.

Si la messagerie /all peut être la source d'interactions sociales amusantes entre les équipes, ainsi que de plaisanteries bon enfant, les interactions négatives sont pour l'heure bien plus présentes que les autres. Nous évaluerons l'impact de ce changement via les signalements de mauvais comportements verbaux ainsi que par des sondages et vos commentaires à tous. (...)

Nous sommes conscients que les mauvais comportements oraux sont également présents dans la messagerie d'équipe, et que la désactivation de la messagerie /all ne règle pas tous les problèmes. Mais la messagerie d'équipe peut aussi jouer un rôle important dans la coordination (...)

Nous savons que c'est un coup dur pour ceux qui veulent juste complimenter leurs adversaires pour leur skin ou proposer une soirée dansante dans la fosse du Baron. Mais nous pensons que l'avantage vaut bien ce sacrifice, vu la négativité croissante qui se manifeste sur la messagerie /all dans vos parties, indique Riot sur son blog.

A l'heure actuelle, c'est la seule fonctionnalité dont la suppression est prévue. Les adversaires continueront donc de voir les emotes, les maîtrises et les commandes liées à CTRL.

LoL : Riot annonce la désactivation d'une fonctionnalité du chat textuel, les infosLoL : Riot annonce la désactivation d'une fonctionnalité du chat textuel, les infosLoL : Riot annonce la désactivation d'une fonctionnalité du chat textuel, les infos

A lire également

  • Source : Riot Games
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Mac Riot Games Stratégie MOBA Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
luffygold
luffygold
MP
le 14 oct. à 17:13

Toujours plus de cancel

Lire la suite...
Nialee
Nialee
MP
le 14 oct. à 16:50

Ce qui serait surement plus impactant c'est de mute l'équipe ennemie par défaut, les joueurs devrons faire l'effort de démute a chaque game, mais comme ça plus personne ne sera tenté de répondre a une autre personne qui trash talk. Les games seront certainement beaucoup moins toxique.

Lire la suite...
Babyycrazy
Babyycrazy
MP
le 13 oct. à 17:53
  1. riot game
    À quoi ça sert le mode mute all dans league of legends vous pensez aps que c un peu inutiles de supprimer le chat vs aller gâcher bcp de pleisir au joueur et qd vs allez voir que plus personne ne joue à lol vs allez pleurer les personne qui veulent pas avoir de flame n'y rien c tt simple (ils ont juste à mute ) rien de compliqué !!! 🤦‍♂️🤦‍♂️ Ça fait 3ans que je joue à lol je joue pour m'amuser pas pour gagner ou perdre si vs supprimer le chat perso j'arrête lol je reste sur valorant et je serais pas le seul !!! Bon courage !!
Lire la suite...
Fasolt
Fasolt
MP
le 13 oct. à 09:00

Miaou. 😿

Lire la suite...
SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
MP
le 13 oct. à 08:48

La pire décision en réalité surtout dans les ranked inférieurs à gold 1 :(

Au moins l'équipe adverse pouvait demander d'ignorer un trolleur etc ou de report une personne toxic. Avec cette décision il y aura beaucoup moins de rapport, j'espère qu'il vont trouvé une alternative ou alors on va se retrouver avec plus de troll sans qu'on puisse agir :(

Lire la suite...
Mail
Mail
MP
le 13 oct. à 08:37

Bonne nouvelle, jamais compris l'utilité du chat all.

Lire la suite...
Tristan107
Tristan107
MP
le 13 oct. à 08:15

Marrant ça, plus de 10 ans que lol existe, et ils ont tjrs pas compris que la principale source de toxicité c'est ta propre équipe, pas l'équipe adverse.

A ce stade, j'pense qu'ils ont juste renoncé à changer quoi que ce soit, ils font juste semblant.

Lire la suite...
astifla
astifla
MP
le 13 oct. à 02:38

Moi j'trouve qu'a force c'est devenu une part de lol ça fait partie du jeu c'est devenue marrant cette facette de lol

Lire la suite...
BirBirt
BirBirt
MP
le 12 oct. à 21:07

News quotidienne sur LoL, en attendant, l'un des plus gros tournois eSport, The International de Dota 2 a démarré et aucune news sur JVC.

Ici, c'est tout pour Riot, j'aime les deux jeux, mais je supporte pas cette presse qui ne parle que des jeux les plus "populaire".

Lire la suite...
DraconisRex
DraconisRex
MP
le 12 oct. à 20:45

Ca faisait déjà bien longtemps que je l'avais désactivé perso.

On a déjà bien assez à faire avec les mecs dans notre propre équipe pour s'occuper de ce que disent ceux de la team en face.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022