Le célèbre Ryu Ga Gotoku Studio (ou Yakuza Studio) vient d'annoncer le départ de deux de ses cadres, Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato. Dans le même temps, il annonce son prochain projet.
Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato étaient des historiques de Sega et du Ryu Ga Gotoku Studio. Tous deux présents sur la saga Yakuza depuis le tout premier jeu, leur départ a été annoncé en même temps qu'une restructuration du studio, accompagné de cette photo mettant en avant les nouveaux pontes de Yakuza.
De gauche à droite :
- Takayuki Sorimachi, directeur de l'animation du studio
- Yutaka Ito, directeur technique du studio et directeur de Lost Judgment
- Ryosuke Horiin, directeur en chef de la série Yakuza
- Masayoshi Yokoyama, qui prend la direction du studio et en est le producteur exécutif
- Hiroyuki Sakamoto, producteur en chef de la série Yakuza
- Nobuaki Mitake, directeur artistique de la série Yakuza
- Daisuke Fukagawa, directeur des cinématiques et du design du studio.
Masayoshi Yokoyama, qui avait déjà été producteur sur la série Yakuza, prend donc la direction du studio après cette restructuration, qui intervient lors de son dixième anniversaire.
As 2021 marks RGG Studio's 10th anniversary, we look forward to new beginnings.
— RGG Studio | Like a Dragon & Yakuza Series (@RGGStudio) October 8, 2021
Please see the link below for a message from the RGG Studio team about staff changes and our exciting future.https://t.co/vUtvHzl7F3#RGGStudio pic.twitter.com/fIOxYOLIWX
Lors de l'annonce de cette restructuration, Masayoshi Yokoyama par ces mots :
Nos prédécesseurs (au studio) ont transmis leurs valeurs et leur savoir-faire à chaque membre de l'équipe. Vous pouvez en être témoin dans le récent Lost Judgment et le verrez dans la suite de Yakuza : Like a Dragon qui poursuivra l'histoire d'Ichiban Kasuga.
Ce jeu est actuellement développé par le producteur Sakamoto et les directeurs Horii, Ito et Mitake. Moi-même, aux côtés de Takeuchi et Furuta, travaillons sur le scénario.
Que ce soit dans six mois ou un an, j'espère vous montrer un nouveau jeu Ryu Ga Gotoku par un nouveau studio Ryu Ga Gotoku qui est à la fois différent mais toujours le même, et quelque chose qui suscitera un sentiment de "c'est ce pour quoi nous avons attendu" en vous.
On peut donc attendre la suite de Yakuza : Like a Dragon pour l'année 2022. Pour rappel, Lost Judgment est sorti il y a peu, le 24 septembre, sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.