Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania : de nouveaux jeux seraient bien prévus par Konami !

News jeu Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania : de nouveaux jeux seraient bien prévus par Konami !

Le vide qu’a laissé Konami après sa restructuration a fait du mal à plus d’un joueur : des franchises phares du jeu vidéo manquent désormais à l’appel, et ce depuis des années. Néanmoins, il semblerait selon VGC que certains d’entre elles reviennent en bonne et due forme.

103 533 vues

Cela fait maintenant des années que Konami a changé de façon drastique pour se rapprocher d’autres business comme les pachinkos ou les jeux mobile, au détriment du jeu vidéo “traditionnel” et, surtout, au grand dam des joueurs qui pleurent le décès de certaines franchises. Qu’ils se rassurent, à en croire VGC, plusieurs d’entre elles devraient ressusciter prochainement : en s’appuyant de plusieurs sources anonymes, le site vient de publier un nouvel article indiquant le retour de Metal Gear Solid, Silent Hill ou encore Castlevania. Rien que ça !

Nouveau Castlevania, remake de MGS3 et plusierus Silent Hill au programme

Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania : de nouveaux jeux seraient bien prévus par Konami !

Commençons d’abord par cette dernière IP : particulièrement culte, son dernier opus est Lords of Shadow 2, sorti en 2014. Depuis, plus rien mais Konami aurait bien l’intention de sortir un tout nouveau jeu (ce serait le premier à sortir parmi les trois dont il est question aujourd’hui) : il s’agirait d’une “réimagination” de la série, actuellement en développement en interne chez la société, au Japon, avec le soutien de studios externes. On imagine qu’il s’agirait donc d’un reboot, comme c’est la mode depuis maintenant des années.

Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania : de nouveaux jeux seraient bien prévus par Konami !

Le second projet concerne Metal Gear Solid : oui, un remake serait bien prévu… mais pas par Bluepoint Games, comme le veulent les bruits de couloir. Selon VGC, cette refonte serait conçue par un studio externe basé en Chine dont le nom n’a pas été divulgué. De plus, sa gestation n’en serait encore qu’à ses débuts et, surtout, plusieurs sources différentes auraient confirmé qu’il s’agirait d’un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, et non pas du tout premier jeu comme on pouvait l’entendre. De plus, Konami aurait l’intention de sortir des remasters des autres épisodes sur les consoles modernes, de façon à relancer l’excitation... et faire connaître MGS au plus grand nombre avant la sortie du remake.

Enfin, le retour de Silent Hill serait effectivement une réalité avec le développement de plusieurs jeux par des firmes sous-traitantes, dont un qui serait concocté par un “éminent studio japonais” depuis le début de l’année 2021.

Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania : de nouveaux jeux seraient bien prévus par Konami !Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania : de nouveaux jeux seraient bien prévus par Konami !Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania : de nouveaux jeux seraient bien prévus par Konami !

Konami décidé à revenir pour de bon ?

On apprend aussi par VGC que les échecs de Metal Gear Survive et Contrat Rogue Corps, faits par des équipes internes, auraient terriblement refroidi l’entreprise à développer soi-même ses jeux, préférant se tourner davantage vers l’extérieur. La société aurait donc attendu de se restructurer complètement - licenciements massifs à l’appui - pour mieux se concentrer sur le retour de ses grosses franchises.

Cet article de VGC fait écho à un du site pondu plus tôt dans l’année, affirmant de nombreuses informations similaires. Konami dévoilerait apparemment ses plans en 2022, alors croisons les doigts pour que tout ceci ne soit pas du pipeau et prenons des pincettes, toujours de rigueur avant une quelconque officialisation.

Metal Gear Solid, Silent Hill, Castlevania : de nouveaux jeux seraient bien prévus par Konami !

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Konami

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Atlantis083
Atlantis083
MP
le 02 oct. à 23:02

Après c'est pas vraiment une surprise. Konami s'est détourné des JV pour se consacrer aux jeux arcades et pachinko (je sais plus comment ça s'écrit). Le Covid a du bien lui faire mal avec la fermeture de tout ça et ils ont compris que le JV lui s'est très bien porté durant la pandémie. Avec des licences comme les siennes, ils ont la possibilité de bien revenir sur le devant de la scène s'ils foirent pas leur retour.

Lire la suite...
IcarusGW
IcarusGW
MP
le 02 oct. à 10:52

Suikoden bordel !!

Lire la suite...
emash27
emash27
MP
le 02 oct. à 06:06

Des FTP?

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 01 oct. à 23:50

Ce serait bien que Konami nous sortes un Silent Hill collection sur PS4 contenant les 4 premiers épisodes. ça ferait plaisir et donnerait une idée à Konami de l'intérêt actuel des joueurs pour la licence avant de créer un nouvel épisode.

Lire la suite...
luffygold
luffygold
MP
le 01 oct. à 22:42

Castlevania Ouii :coeur:

Lire la suite...
alf15000
alf15000
MP
le 01 oct. à 20:55

Remasters, rumeurs, "pincettes"... Du grand journalisme. Zzzz zzz zzz zzz.... :sleep:

Lire la suite...
Atlaspack
Atlaspack
MP
le 01 oct. à 19:59

Vu que c'est encore surtout des énième remakes, j'imagine que ça sort exclu Sony ?

Faut comprendre Sony aussi, au début de la console,
Demon's soul remake ==> succès
Destruction All-Stars, nouvelle IP ==> gros flop.
Le TPS rogue like avec la nana (j'ai zappé dont nom) nouvelle IP ==> gros bide.

A voir, ou Sony sort des étron et n'est plus bon qu'à faire des remakes ?
Ou les joueurs Sony n'aiment pas les nouvelles IP et tous les 7 ans reclaquent 500€ une nouvelle console pour faire les mêmes jeux ?

Lire la suite...
sith03
sith03
MP
le 01 oct. à 19:25

Un remake de MGS :play: Je prends !

Lire la suite...
MOMO06DU06
MOMO06DU06
MP
le 01 oct. à 19:15

sortez vous les doigts du cul, faite un contrat avec xbox ou sony ou les deux, ce studio contient trop de licence culte pour en rester la, vous avez un des moteur les plus rentable le Fox Engine, prenez Kojima en tant que consultant je sais pas, je vous appl demain pour le café

Lire la suite...
Boolaid05
Boolaid05
MP
le 01 oct. à 19:14

Ils ont intérêt a pas se foirer pour le remake de mgs3 bordel ce monument du jeu video

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022