Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Venom Let There Be Carnage : les premiers avis sont là, un film “stupide” mais fun ?

News culture Venom Let There Be Carnage : les premiers avis sont là, un film “stupide” mais fun ?

La sortie de Venom Let There Be Carnage, que l’on appelle plus facilement Venom 2, se rapproche dangereusement et quelques privilégiés américains ont pu voir le long-métrage. Voici leurs avis…

51 761 vues

Malgré des critiques profondément acerbes et des fans médusés, le premier film Venom sorti en 2018 fut un succès faramineux avec plus de 800 millions de dollars engrangés au box-office : un départ sur les chapeaux de roue pour cette base du Spider-Verse made in Sony qui accueillera prochainement d’autres figures comme Morbius (Jared Leto), Kraven le Chasseur et évidemment… Spider-Man, un jour.

Quant au symbiote, sa nouvelle aventure sortira en salles obscures le 1er octobre prochain aux Etats-Unis : pour préparer son arrivée, des projections réservées à certains privilégiés ont pu avoir lieu et ces derniers commencent à déblatérer sur le film. A priori, il ne devrait pas y avoir trop de surprises…

Venom Let There Be Carnage, le vrai plaisir coupable par excellence ?

Venom Let There Be Carnage : les premiers avis sont là, un film “stupide” mais fun ?

Pour rappel, Venom Let There Be Carnage verra donc revenir Tom Hardy dans le rôle d’Eddy Brock bien sûr, mais introduira également le personnage de Carnage, méchant mythique de Spider-Man, campé par Woody Harrelson. Le film est notamment réalisé par Andy Serkis, acteur iconique ayant prêté ses traits à Gollum dans Le Seigneur des Anneaux qui passe aussi parfois derrière la caméra (le sombre Mowgli, c’est de lui). Quelques espoirs d’avoir un film à la hauteur des vilains subsistaient donc, malgré un classement PG-13 aux USA qui indiquait un film quelque peu édulcoré.

Selon les premiers spectateurs, Venom 2 est dans une œuvre dans la droite lignée de son prédécesseur.

Quand il s'agit de Venom Let There Be Carnage, c'est simple. Vous avez aimé le premier film ? Vous allez aimer celui-là. Vous n'avez pas aimé le premier ? C'est ainsi que vous vous sentirez (voir le GIF du tweet en question). C'est une version "plus vite et plus fort" du premier épisode, que j'avais apprécié à l'époque et immédiatement oublié après l'avoir vu. C’était rigolo et frivole.

Autant dire que les détracteurs de Venom 1 ne seront pas spécialement aux anges. En revanche, étant donné le succès commercial, il y a fort à parier que celui-ci soit alors réitéré pour le plus grand plaisir de la production. Autre bout de critique venant cette fois-ci de Mike Ryan, du magazine Uproxx :

Mon Dieu, ces films sont TELLEMENT stupides et je ne peux pas m'empêcher de les apprécier. Je pourrais regarder encore 10 films d'Eddie et Venom se traitant de losers. Il y a une scène où Venom et Eddie sont étendus sur une plage, et regardent le coucher de soleil.

Du côté du site Next Best Picture, Venom Let There be Carnage est un long-métrage qui approfondit encore la comédie initiée dans le film d’origine.

Venom Let There Be Carnage va encore plus loin que son prédécesseur dans la logique de buddy movie absurde. Andy Serkis ne baisse jamais le régime niveau humour comme action, même si ça ne retombe pas toujours sur ses pattes. La performance Gonzo de Tom Hardy est encore et toujours un sommet et Woody Harrelson savoure chacun de ses instants de sadisme.

Pour ceux qui espéraient un minimum de violence - une caractéristique fondamentale à la fois pour les personnages de Venom et de Carnage - il semblerait que celle-ci soit au rendez-vous pour le journaliste Dan Casey, de Nerdist.

Venom : Let There Be Carnage est un film timbré au sens le plus noble du terme. Une comédie romantique ultraviolente délicieusement consciente d'elle-même et bizarre. Tom Hardy se donne à 200%. Quoi que vous fassiez, ne loupez pas la scène post-générique.

Constat similaire pour Erik Davis (de Fadango) qui va aussi jusqu’à dire que le film mêle un ton sombre et humoristique.

Tom Hardy est fantastique dans Venom 2, un film qui s'enfonce joyeusement et méchamment dans son ton à la fois sombre et hilarant, et bien plus encore. Le méchant a clairement des airs de Tueurs nés, mais c'est surtout Tom Hardy qui vole chaque scène, avec une performance unique en son genre, tellement drôle à voir.

À vous de voir si ces déclarations vous conviennent : on attendra quand-même d’avoir les critiques complètes et, surtout, de visionner Venom 2 de notre propre chef avant de nous emballer ou de crier au scandale. Sa diffusion est prévue en France le 20 octobre 2021.

Venom Let There Be Carnage : les premiers avis sont là, un film “stupide” mais fun ? Venom Let There Be Carnage : les premiers avis sont là, un film “stupide” mais fun ?

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 30 sept. 2021 à 20:58

Le film s annonce génial ça va 1h30 de pur bonheur ❤️❤️❤️

Lire la suite...
ToyBoyy
ToyBoyy
MP
le 30 sept. 2021 à 12:59

Max Cagnard qui pense être payé des centaines d'euros alors qu'en fait, il est payé en centimes :ouch2:

Lire la suite...
Davinelilunvega
Davinelilunvega
MP
le 30 sept. 2021 à 09:45

On voit le niveau des critiques, je suis soufflé. Je vais me précipiter en salles inspiré par le niveau d'analyse et certainement d'honnêteté intellectuelle des "critiques" citées par JVC

Lire la suite...
Vladzolkoff
Vladzolkoff
MP
le 29 sept. 2021 à 22:03

JVC, le site où les gens qui commentent n’aime rien, traitent tout le monde d’incompétent, donnent des leçons de cinema, de jeux vidéo, de high tech, de marketing… Un site où les génies se côtoient on dirait.

Lire la suite...
enfoirer21
enfoirer21
MP
le 29 sept. 2021 à 21:49

Le 1 était tellement mauvais!
Je ne prendrai même pas la peine d'aller voir celui-là!

Lire la suite...
-FF-
-FF-
MP
le 29 sept. 2021 à 19:49

Vu la déception que j'ai eu avec le premier, je ne m'attends à pas grand chose de celui-là comme ça au pire (ou au mieux), je serais agréablement surpris...

Lire la suite...
juge-96
juge-96
MP
le 29 sept. 2021 à 18:38

Déjà un film sur Carnage mais PEGI 13...

Lire la suite...
pasvupaspris300
pasvupaspris300
MP
le 29 sept. 2021 à 18:37

Rarement vu un film aussi nul. Je parle du premier.
Et venez pas me sortir votre relativisme pourri : faut débrancher ton cerveau pour apprécier.
Ce film est juste très mal fait, pas drôle et con.

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 29 sept. 2021 à 18:16

C'est 800 millions oui...

Lire la suite...
king-baratheon
king-baratheon
MP
le 29 sept. 2021 à 18:15

800 millards mdr mais qu'es ce qu'il raconte cet incompétent .

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022