Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Marvel Cinematic Universe : une date de sortie en fuite pour Blade, qui rejoindra bien les Avengers

News culture Marvel Cinematic Universe : une date de sortie en fuite pour Blade, qui rejoindra bien les Avengers

L’un des prochains films très attendus du MCU vient de faire une petite boulette en dévoilant, par mégarde, sa date de sortie via un compte Twitter étranger.

20 159 vues

Blade, ce n’est pas n’importe qui dans l’univers Marvel. Au-delà de la bande dessinée éponyme, il s’agit de l’une des premières adaptations cinématographiques réussies de la fameuse maison de comics. C’est également l’un des premiers longs-métrages à mettre en avant un superhéros d’origine afro-américaine en la personne de Wesley Snipes, des années avant Black Panther. Pour toutes ces raisons et de nombreuses autres, le film Blade de 1998 était une clinquante réussite… et son retour est imminent.

Une sortie prévue en 2022

Pour le coup, ce prochain film Blade sera un reboot total et prendra en tant que figure centrale le talentueux Mahershala Ali (True Detective, Green Book, Moon Light). Hélas, pas d’autres informations n’ont été dévoilées… jusqu’à hier, où le compte Twitter India officiel a publié un post révélateur.

L’image en question avance effectivement la date de sortie, en Inde, de tous les prochains films du MCU : on peut ainsi y voir Blade avec une diffusion prévue le 7 octobre 2022, soit dans un an seulement. Une année chargée puisque le chasseur de vampires succèdera à Doctor Strange in the Multiverse of Madness le 25 mars, Thor Love and Thunder le 6 mai et Black Panther Wakanda Forever le 8 juillet. Pour clôturer 2022, on pourra donc compter sur The Marvels le 11 novembre.

Marvel Cinematic Universe : une date de sortie en fuite pour Blade, qui rejoindra bien les Avengers

un superhéros sombre et sanglant

Ce programme très dense confirme au passage que Blade sera bien intégré au Marvel Cinematic Universe, et qu’il rejoindra donc les Avengers un jour ou l’autre, quand le moment sera venu. Beaucoup d’espoirs reposent ainsi sur le retour de ce personnage très apprécié, mais qui contrastent néanmoins avec le ton habituel de Disney.

Marvel Cinematic Universe : une date de sortie en fuite pour Blade, qui rejoindra bien les Avengers

Mi-humain, mi-vampire, Blade a tiré le meilleur des deux mondes et a choisi d’éliminer ses derniers, envers qui il voue une haine farouche. Seul hic : s’il est résistant à la lumière du soleil, il a néanmoins besoin de sang humain pour survivre. Un véritable dilemme centré autour de l’hémoglobine qui débouche sur des aventures violentes et particulièrement sombres. Le tout premier film proposait effectivement une atmosphère obscure et détonante qui avait marqué les esprits. Forte d’une introduction mythique dans une boîte de nuit où le sang coulait à flot, l’expérience proposait un mélange de classe et de sauvagerie réussi, influant directement sur la culture de l’époque. Capcom s’était notamment inspiré du personnage pour créer son Dante de Devil May Cry, les deux se battant à la fois avec une épée et des armes à feu, et partageant des traits communs évidents comme leur nature hybride et leur attitude décontractée.

Pour ce reboot du MCU, qui sera d’ailleurs réalisé par Bassam Tariq (These Birds Walk, Mogul Mowgli), il y a de quoi être intrigué. Comment Disney va-t-il réussir à intégrer le concept, basé sur un principe sanglant et violent par définition, dans un monde destiné au très grand public ? Si certains redoutent une production aseptisée (et ils auront peut-être raison), on imagine que les directives de la production doivent être toutes particulières : on devrait de toute évidence être fixé rapidement, le film devant sortir visiblement dans un an tout pile.


Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 08 nov. 2021 à 13:34

Sauf que blade c'est musclé comme 50 cent. Wesley snipes allait parfaitement avec le rôle. La l'autre il est taillé comme un cure dent. Ils ont pris cotton mouth pour le rôle :rire:

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 11 oct. 2021 à 15:28

Sans doute le seul vrai film Marvel bien trash et intéressant que j ai vu durant mon adolescence au cinéma.

Lire la suite...
yanos18
yanos18
MP
le 09 oct. 2021 à 12:26

blade et disney ça fait peur mais pas dans le bon sens 2 univers pas trop compatible

Lire la suite...
Padawan-occitan
Padawan-occitan
MP
le 07 oct. 2021 à 07:53

Et Spiderman en décembre aussi ^^

Lire la suite...
skytoxic
skytoxic
MP
le 06 oct. 2021 à 23:33

l'acteur est juste parfait

Lire la suite...
luffygold
luffygold
MP
le 06 oct. 2021 à 20:55

En espérant qu'il ne ruine pas l'univers de Blade à coup de niannian wokisme lgbt et j'en passe

Lire la suite...
Flopy_Disk
Flopy_Disk
MP
le 06 oct. 2021 à 20:12

Quand on voit la constructions des films du MCU, peu de chance que ce nouveau Blade arrive à la hauteur des premier qui étaient des films assez bon et qui se suffisaient a eux même. A cette epoque Marvel n'etais pas encore tombé dans le cachier des charges imposé a chaque film adapté et ça se ressent pas mal (meme si il y a eu quelques fails bien entendu)

En tout cas, à voir... je n'attend jamais rien d'un Marvel.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 oct. 2021 à 19:39

À choisir j'aurai pris l'acteur de Luke cage. L'autre c'est un cure dent...

Lire la suite...
kantaro70
kantaro70
MP
le 06 oct. 2021 à 19:37

Mélanger Blade et les Avengers, perso ça ne me fait pas rêver. Blade est beaucoup trop violent dans ses combats vu que lui, il peu se permettre de tuer ses ennemis.
En espérant également que Mahershala Ali s'entraine dur pour être convainquant et faire honneur à Blade comme à pu l'être Wesley Snipes car lui s'était vraiment approprié le personnage et passer après ne sera pas facile. Si c'est pour nous faire comme Finn Jones avec Iron Fist qui n'était même pas fichu de lever la jambe pour donner un coup de pied, ça risque d'être vite plié.

Lire la suite...
Werissou
Werissou
MP
le 06 oct. 2021 à 19:10

Ça manque d'audace je trouve.

J'aurais bien vu une femme asiatique pour jouer Blade.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022