Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Nintendo Direct : Bayonetta 3, Kirby, Monster Hunter Rise... Notre résumé complet

News jeu Nintendo Direct : Bayonetta 3, Kirby, Monster Hunter Rise... Notre résumé complet

Cette nuit a eu lieu le troisième Nintendo Direct de l'année, rendez-vous plébiscité par l'éditeur japonais pour parler des prochains titres à venir sur la Nintendo Switch. Des jeux comme Bayonetta 3 ou encore Monster Hunter Rise étaient au programme : voici un résumé des informations qu'il ne fallait pas manquer cette nuit.

37 694 vues

Sommaire

  • Kirby et Bayonetta comme titres majeurs, du contenu supplémentaire pour les autres
  • Square Enix à la fête, le rétro pas en reste
  • Des dernières infos sur les jeux à venir
  • Et le reste...

Kirby et Bayonetta comme titres majeurs, du contenu supplémentaire pour les autres

On l'attendait depuis son annonce : Bayonetta 3 s'est enfin montré sous les projecteurs lors de ce Nintendo Direct, et qui plus est en tant que clou du spectacle. Au programme, quatre minutes de vidéo où les joueurs ont pu voir la nouvelle tenue de l'héroïne ainsi que certaines mécaniques de gameplay inédites. Le jeu est attendu pour 2022. Plus surprenant (malgré la fuite du début de soirée), c'est le retour de la saga Kirby au premier plan. Deuxième annonce de la soirée, la petite boule rose revient avec un titre intitulé Kirby et le Monde Oublié avec de la 3D et un monde ouvert au programme, pour le printemps 2022. Entre les deux, c'est Splatoon 3 qui a fait parler de lui. Pas de précisions supplémentaires concernant sa date de sortie toujours fixée à l'année prochaine, mais la vidéo partagée évoque le retour des mammifériens dans le jeu.

Au-delà de ça, Nintendo a saisi l'occasion de ce direct pour évoquer les contenus supplémentaires à venir concernant certains de ses titres. C'est Monster Hunter Rise qui a ouvert le show : Nintendo a annoncé une "extension massive" pour le titre. Appelée Sunbreak, elle est attendue pour l'été 2022 et inclut nouvelles histoires et régions tout comme des actions et des rangs de quêtes inédits. Chose promise, chose due concernant Animal Crossing puisque Nintendo a bel et bien prévu du contenu supplémentaire pour le jeu. Une mise à jour gratuite est planifiée pour novembre, dont le contenu sera abordé dans un Animal Crossing : New Horizons Direct prévu pour le mois d'octobre. Une mise à jour gratuite de Mario Golf : Super Rush est aussi attendue pour très bientôt ("peu après le Direct"). Elle intègre deux nouveaux personnages, deux nouveaux parcours et la possibilité de changer la difficulté des joueurs contrôlés par l'ordinateur. Et c'est aussi "peu après la présentation" que la nouvelle extension de Deltarune arrive. Elle prend place dans le "mystérieux Dark World" où il faudra esquiver toutes sortes de projectiles allant des pelotes de laine aux missiles.

Concernant Zelda, pas de Breath of the Wild 2 à l'horizon mais du Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau. La 2ème vague du pass d'extension est sur le point d'arriver, et intègre Pru'Ha et Faras comme personnages jouables. Le duo est accompagné par l'amphithéâtre et le village Cocorico, tandis que de nouvelles séquences narratives axées sur les Prodiges sont aussi prévues. Déception aussi pour les joueurs de Smash Bros, qui s'attendaient à voir le dernier personnage du casting". 'Il va falloir attendre quelques jours de plus, puisque Masahiro Sakurai a annoncé une vidéo de présentation dédiée au nouveau combattant. Elle sera à suivre le 05 octobre.

Square Enix à la fête, le rétro pas en reste

Si une majorité de joueurs attendent Square Enix au tournant sur de nombreux titres étrangers à la Switch comme Strangers of Paradise ou FF 16, le studio japonais n'a pas dit son dernier mot sur la console de Nintendo. Annoncé lors du Nintendo Direct de février, Triangle Strategy (anciennement Project Triangle Strategy) a repensé sa démo (avec notamment la possibilité de relire les dialogues précédents) tout en communiquant une date de sortie ainsi qu'une édition limitée : il est attendu sur Switch le 4 mars 2022. Ce Nintendo Direct a aussi donné des nouvelles de Voice of Cards : The Isle Dragon Roars, un jeu de rôle au tour par tour avec Yoko Taro (Nier Replicant, Nier Automata) comme directeur créatif. Une version de démo est déjà disponible, et sa version complète est attendue pour le 28 octobre. Enfin, Square Enix a également profité du Nintendo Direct pour annoncer Chocobo GP. Un jeu qui emprunte son gameplay aux Mario Kart et dont la sortie est prévue pour 2022.

Parlant de Mario Kart, c'est le jeu de la Nintendo 64 qui va refaire son apparition d'ici à la fin du mois d'octobre. Nintendo a annoncé l'arrivée d'un catalogue de titres de la Nintendo 64 (qui fête ses 25 ans cette année) mais aussi de la Mega Drive. En échange d'une souscription supplémentaire à un pack additionnel, les abonnés au Nintendo Switch Online pourront re(découvrir) des titres d'époques comme Super Mario 64, Ocarina of Time ou encore Lylat Wars. Certains jeux, comme Mario Kart 64, permettent même de jouer en ligne jusqu'à quatre joueurs.

Mais ce n'est pas tout côté retrogaming et Square Enix puisque Actraiser Renaissance a été lancé aujourd'hui sur PC, consoles et mobiles. Paru à l'origine sur Super Nintendo, le titre développé par Square Enix se refait une beauté avec un remaster full HD, comprenant nouveaux stages et nouveaux boss. Australie, Corée puis Taïwan avant d'être enfin révélé au monde entier : la Castlevania Advance Collection a été officialisée cette nuit lors du Nintendo Direct et comprend Castlevania : Circle of the Moon, Castlevania : Harmony of Dissonance, Castlevania : Aria of Sorrow et Castlevania : Dracula X dans une compilation remaniée. Elle est déjà disponible sur Switch, et comprend un système de sauvegarde rapide ainsi qu'une fonctionnalité permettant de réattribuer les touches en fonction des commandes. Très discrètement, c'est Pac-Man et Xevious qui débarquent sur Switch dans le cadre de la série Arcade Archives. Enfin, c'est la licence Shadowrun qui est remise au goût du jour sur Switch puisque la trilogie va faire son retour l'année prochaine.

Des dernières infos sur les jeux à venir

Bien évidemment, ce Nintendo Direct a permis à la firme de faire le point sur ses sorties imminentes. Mario Party Superstars, attendu le 29 octobre prochain sur Switch, a mis en avant trois de ses nouveaux plateaux : le Bois de Woody, l'île tropicale de Yoshi et le Pays de l'horreur. Pour patienter à travers les quatorze jours qui les séparent de Metroid Dread, les joueurs ont eu droit à une grosse minute de vidéo du jeu. Rien de neuf à l'horizon néanmoins. Peu ou prou la même chose pour Shin Megami Tensei V : le cinquième épisode de la licence à succès (dont est tirée les Persona) arrive le 12 novembre prochain sur Switch et il est possible depuis aujourd'hui de le précommander.

Par ailleurs, il n'y a pas que des exclusivité Switch qui se sont invitées à la fête cette nuit. Après Hitman 3 ou encore Control, c'est Dying Light 2 : Stay Human qui rejoint le catalogue de la Switch via une version cloud gaming le 04 février prochain. Une démo jouable sera aussi disponible ce jour-là. Multi-lauréat des Game Awards de 2019, Disco Elysium : Final Cut répondra présent sur Switch dès le 12 octobre en version numérique, tandis qu'une édition physique est prévue pour sortir à une date ultérieure. Si l'on sait depuis peu qu'un remake de Star Wars : Knights of the Old Republic est dans les tuyaux, la version d'origine débarque sur Switch le 11 novembre prochain.

Et le reste...

Enfin, on va trouver dans cette dernière rubrique les annonces qui n'ont pas eu leur place dans les catégories précédemment évoquées. C'est Disney Magical World 2 : Enchanted Edition qui ouvre le bal avec une version améliorée du titre sorti sur 3DS, attendu en décembre sur Switch. Très prolifique entre 2007 et 2013, la saga Rune Factory a pris une petite pause depuis mais qui est sur le point de se terminer. En effet, Rune Factory 5 s'est trouvé une date de sortie lors du Nintendo Direct : il arrivera le 25 mars 2022. À noter, la présence de Hot Wheels Unleashed, un jeu de course qui sortira le 30 septembre et où les joueurs pourront collectionner les meilleurs véhicules du Hot Wheels universe, construire des circuits spectaculaires et prendre part à des courses effrénées. Surviving the Aftermath, un jeu de construction de monde à génération procédurale prenant place dans un futur post-apocalyptique qui sortira cet hiver a aussi pointé le bout de son nez. Tout comme Wreckfest, un jeu de course sur le thème du Demolition Derby avec des modèles qui se déforment selon les dégâts reçus qui sort cet automne sur Nintendo Switch.

Dernier annonce et non des moindres : Shigeru Miyamoto lui-même (à l'origine de Mario, Metroid, Zelda ou encore Donkey Kong) a annoncé que le film d'animation Mario Bros réalisé par Illumination allait sortir le 21 décembre 2022 en Amérique du Nord. Un casting cinq étoiles a d'ailleurs été dévoilé pour le doublage : Chris Pratt (Mario), Anya Taylor-Joy (Peach), Charlie Day (Luigi) Jack Black (Bowser) ou encore Seth Rogen (Donkey Kong) sont de la partie.

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
got80
got80
MP
le 25 sept. à 14:45

Bon ba a part bayoneta et le portage des jeux n64 " faut il encore que les zelda n64 soit en vf.. " ba a par ça c est maigre qmeme..

Lire la suite...
Follow_Fi
Follow_Fi
MP
le 25 sept. à 13:50

Il sont marrant ces guignols qui te parlent de roms et d'émulation :rire:
On parle de la propriété intellectuelle bande d'incultes. Des jeux qui ont posé les bases du jeu vidéo et grâce à qui 80% des jeux d'aujourd'hui existent. Nintendo ne fait que monétiser le travail intellectuel apporté à cet industrie.
Pourquoi à votre avis, ils étaient leader et le sont toujours dans le gaming pendant plus de 40 ans .
Oui Leader, car Nintendo avait dans chaque génération un effort séparé entre consoles de salon et consoles portables, et quand on regroupe la présence de Nintendo dans le gaming de chaque génération, en prenant en compte console de salon + console portable + jeux... ils sont à chaque fois loin devant.

Lire la suite...
yehudin
yehudin
MP
le 25 sept. à 01:09

Cela signifie probablement que l’on n'aura pas de console mini que j'attends depuis la Snes mini, car j'aime beaucoup le concept. Donc, pour profiter de jeux N64 en toute légalité, il faut Switch(elle ne m’intéresse pas)+manette dédiée+abonnement qui augmente comme par hasard. Pas le même tarif qu'une possible N64 mini avec une vingtaine de jeux pour 150/200 euros. Vraiment dommage. Nintendo ne s'y serait pas mieux pris pour pousser des joueurs vers le piratage et l'émulation.

Lire la suite...
TheDoctorGames
TheDoctorGames
MP
le 24 sept. à 22:24

Voyons voir si mon opinion vous intéresse.
Moi je proposerai 3 formule d'abonnement au Nintendo Switch Online.

-Formule 1: la possibilité de jouer en mode online uniquement donc moins cher. 5€
-Formule 2: Les jeux NES, SNES, N64, Mégadrive uniquement. 15€
-Formule 3: les formules 1 et 2 réuni. 25€

Vous en pensez quoi ?

Lire la suite...
Commentaire édité 24 sept., 22:26 par TheDoctorGames
gambitlebau
gambitlebau
MP
le 24 sept. à 20:37

Des suites de nos jeux préférés c'est bien mais on aimerais avoir du sang neuf ? Pas de nouvelles licences en préparation ?

Lire la suite...
kazuo-da-yo-2
kazuo-da-yo-2
MP
le 24 sept. à 19:49

Les roms d'il y a 25 ans proposés tarifés, et ils en font tout un événement. J'adore Nintendo mais là c'est trop. :rire:

Lire la suite...
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 24 sept. à 16:59

Je pensais que Nintendo était tombé bien bas depuis un certain temps en ne faisant aucun effort mais ici on touche le fond sérieux. Faire payer un surcoût à un abonnement de base pas terrible terrible pour avoir accès à des roms N64 et Megadrive. N'empêche faut en avoir de sacrés pour oser proposer ce genre de choses.
Après le direct lui même même si je comprends que t'en a qui en sont satisfait moi je me suis un peu ennuyé car en dehors de Bayonetta 3 le reste ne m'intéresse pas. Au moins y a Disco Elysium sur Switch, Triangle Strategy et Rune Factory 5 de daté.

Lire la suite...
Korhellvirus
Korhellvirus
MP
le 24 sept. à 16:30

Le ND a du lacher pas mal de sel vu la quantité de troll présent dans les commentaires.
Après je les comprends, il n'y a pas de jeux sur la PLS5 avant un moment vu qu'ils sont tous repoussés.

Lire la suite...
Carl-C-1
Carl-C-1
MP
le 24 sept. à 16:06

Les gens n'arrêtent pas de dire que Nintendo n'innove jamais. Pourtant là je crois que c'est une première le DLC payant pour l'abonnement en ligne. :hap:

Lire la suite...
SolidSerpant009
SolidSerpant009
MP
le 24 sept. à 15:46

Bayonetta 3 va me faire ressortir ma swich

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022