L’influence des jeux de FromSoftware perdure, années après années, à tel point que les années 2020 qui approchent auront droit, elles aussi, à leur lot de Souls-like. D’autant qu’Elden Ring qui pointe le bout de son nez pourrait, à son tour, offrir une nouvelle relecture du genre de la part des maîtres en la matière et défricher la voie pour les nouveaux venus, dont Wuchang : Fallen Feathers en fera certainement partie.
Le genre que l’on appelle communément le Souls-like aura eu le droit à bon nombre de cadres différents, les développeurs ayant fait le choix de s’appuyer sur un gameplay qui a fait ses preuves et ses adeptes pour l’insérer dans une direction artistique plus originale, disons. C’est un peu ce que souhaite mettre en place le studio chinois Leenzee Games en choisissant pour cadre de jeu la Chine impériale, plongée en pleine période de la dynastie Ming et perclus de manifestations surnaturelles.
Depuis quelques temps maintenant, les studios chinois mettent en avant des projets d’envergure qui ont retenu l’attention des joueurs, avec, par exemple, Black Myth Wukong, qui se dévoilait de nouveau il n’y a pas encore si longtemps, et Lost Souls Aside ; ou qui ont, tout simplement, tout raflé sur leur passage à l’image de Genshin Impact, dans son genre. Tout comme ses acolytes, Wuchang : Fallen Feathers entend bien se faire sa propre réputation et démontrer qu’il est plus qu’une énième copie de Dark Souls, quand bien même ses influences sont plus que prégnantes dans l’extrait diffusé ce jour.
Pour cela, les développeurs de Leenzee Games ont décidé de publier une longue vidéo de 18 minutes pour offrir une première immersion dans l’ambiance du jeu, à savoir les dernières années chaotiques de la dynastie Ming, et nous donner un aperçu de ses mécaniques et de son côté Action-RPG lors d’affrontements contre les forces mystérieuses et sinistres qui menacent le pays. Au programme de la vidéo donc, une traversée de plusieurs décors, des combats, quelques cinématiques et, enfin, une bataille épique contre un boss aussi horrible que dangereux.
Aucune plateforme n’a été annoncé pour le moment, mais il serait logique de penser que le jeu se dirige tout droit vers une sortie sur les consoles de nouvelle génération, PS5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], et sur PC. D’autant que sa potentielle date de sortie est à chercher, au plus tôt, pour l’horizon 2024.
- Source : PSU