
Olov Redmalm, directeur créatif chez Zoink et scénariste principal de Lost in Random a répondu à une interview pour Electronic Arts, expliquant le processus de création du studio pour leur nouveau jeu.

Prévu pour sortir dans une semaine, Lost in Random intrigue par son style graphique et son histoire originale. Olov Redmalm, directeur créatif chez Zoink et scénariste principal du jeu, a répondu à une interview sur le site d'EA, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

Un projet ambitieux
Olov Redmalm commence par préciser qu'il s'agit du projet rassemblant la plus grosse équipe de l'histoire du studio : entre quarante et cinquante personnes composait l'équipe en charge du brojet, à Göteborg (ils étaient une vingtaine pour Fe et Ghost Giant). Le projet de Lost in Random est né à la fin du développement de Ghost Giant. Après un jeu si lumineux, l'équipe de Zoink souhaitait se tourner vers une ambiance plus sombre. Comme à leur habitude, Zoink a commencé par travailler sur les décors, l'ambiance, l'aspect visuel en général, en s'inspirant de leurs oeuvres préférées : les toiles de Shaun Tan, l'animation de Laika et du célèbre Studio Ghibli, etc. Ils avaient déjà l'idée d'une jeune fille dans un conte de fées très sombre quand Klaus Lyngeled, directeur du développement, leur a montré une illustration d'une fille et de son dé sur un plateau de jeu géant. C'est de là que l'idée d'un monde régit par le hasard et des dés vivants est partie, et tout le reste du projet a suivi naturellement.

L'histoire
Pour éviter de vous spoiler quoi que ce soit, si vous souhaitez découvrir le jeu, on ne vous détaillera pas les informations relative à l'histoire que Redmalm dévoile dans l'interview. Il faut tout de même savoir que Zoink s'est entouré de talentueux scénaristes pour écrire Lost in Random. Ils ont notamment été rejoints par Ryan North, scénariste sur le comic Adventure Time, et sur les jeux Stick it to the Man ! et Flipping Death, de Zoink. Sur Lost in Random, Ryan North était notamment chargé de donner vie aux habitants du monde d'Aléa, leur offrir un esprit complexe, permettre aux dialogues avec eux d'avoir un cachet particulier. Le monde du jeu en lui-même est un personnage à part entière, permettant d'abord différents sujets, en plus de ces personnages travaillés. Lost in Random raconte l'histoire de deux soeurs, mais également l'histoire du passage à l'âge adulte, et s'attaque aux angoisses et doutes de la vie à travers l'idée de décisions déterminées par le hasard des dés.

Olov Redmalm revient sur l'histoire, sur l'utilisation de l'aléatoire et du hasard au sein du jeu, détaille les personnalités de certains personnages ... Nous vous laissons découvrir l'intégralité de l'interview sur le site d'EA. Il termine en sous-entendant qu'une suite est possible, puisqu'il clôt son interview par :
Nous espérons que vous apprécierez votre aventure dans le monde chaotique que nous avons créé pour vous (oui, pour VOUS !) et que vous aurez envie d’en connaître la suite. Car de notre côté, nous avons encore beaucoup de choses à raconter.

De quoi ravir ceux qui apprécieront Lost in Random. Pour rappel, le jeu sortira le 10 septembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.
A lire également
- Preview - Lost in Random : Une aventure passionnante façon Tim Burton
- Lost in Random : le jeu abat ses cartes avec un tour d’horizon de ses six royaumes
- Lost in Random : un nouveau trailer qui joue cartes sur table pour le jeu d’Eletronic Arts
- EA Spotlight : Les Indés EA Originals nous donnent leur vision de l'industrie
- Lost in Random : un trailer sombre et féérique pour le nouveau jeu d'aventure EA