Menu
Dead Space Remake (nom provisoire)
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Dead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA Motive

News jeu Dead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA Motive

Electronic Arts organisait ce soir un live dédié au remake de Dead Space afin de présenter les premiers éléments du jeu. Pas de séquences de gameplay complètes, mais des comparaisons, et quelques séquences servant de support aux discours des développeurs présents.

91 315 vues

Générer des réactions et rappeler l'orientation générale du remake

Le live qui a été diffusé ce soir avait pour but de montrer la direction prise par l'équipe de développement, dont le travail a débuté il y a moins d'un an, et d'encourager les spectateurs à faire des retours pour indiquer ce qu'ils attendent du jeu. Comme indiqué lors de l'annonce, le titre se base très largement sur Dead Space premier du nom, en y ajoutant de nombreux détails pour moderniser l'expérience et tenir compte de l'évolution de l'industrie. Toutefois, les développeurs ont été clairs et ont rappelé que le titre ne contiendra aucune microtransaction.

Dead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA Motive

L'un des gros défis était de proposer une aventure sans temps de chargement tout en gardant le très bon rythme du premier jeu, qui oscillait entre l'exploration solitaire, les affrontements contre les nécromorphes, et les énigmes à résoudre. Soucieux de moderniser l'expérience, les développeurs ont testé le gameplay du premier titre pour en saisir toutes les subtilités et améliorer ce qui devait l'être.

Dead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA Motive

Des necromorphes plus détaillés, un système de combat plus précis et des déplacements plus libres.

En suivant les principes annoncés plus tôt, l'apparence des créatures et les affrontements ont été améliorés dès les premières phases du développement. Les nécromorphes seront beaucoup plus détaillés, et leur apparence participera au gameplay et à l'immersion. Leur peau sera affectée différemment selon le type de dégâts subi, des morceaux de peau pourront pendre, et certaines zones laisseront apparaître l'ossature. D'ailleurs, la visée et le démembrement ont été revus pour demander aux joueurs d'être plus précis, en visant les parties du corps affichant clairement une faiblesse.

Dead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA Motive

La mécanique de zéro gravité que l'on rencontre à plusieurs endroits du jeu a également été repensée pour offrir une plus grande liberté de mouvement aux joueurs, notamment avec des déplacements à 360 degrés et la présence de petits propulseurs comme dans le second opus. De nouveaux chemins et des environnements supplémentaires ont été imaginés pour enrichir ces phases de jeu sans dénaturer la progression d'origine.

Dead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA Motive

Suivre le scénario original, retravailler la narration

Le scénario du jeu ne changera pas, et, comme annoncé, il s'agira d'incarner Isaac Clarke durant son exploration de l'USG Ishimura et la recherche de Nicole, sa compagne. Cependant, EA veut profiter du remake pour renforcer la narration en développant certains personnages, en ajoutant des documents et des enregistrements audio, et en créant des liens avec le reste de l'univers Dead Space. L'idée est également de rappeler régulièrement qu'Isaac cherche Nicole, un objectif qui se faisait finalement assez discret durant la progression au sein du jeu original.

Dead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA MotiveDead Space Remake : Améliorations, intentions, images... retour sur le live organisé par EA Motive

Dans le Dead Space de 2008, Isaac ne parlait pas, créant parfois une sorte de distance étrange avec les autres personnages et ce qu'il se passait à l'écran. Dans le remake, Gunner Wright reprendra son rôle et dotera le personnage d'une voix. Toutefois, le coeur du jeu étant le sentiment d'isolement, il ne parlera que lorsqu'on lui parlera, et ne s'exprimera seul qu'à des moments où il peut paraître bizarre qu'il ne dise rien. Enfin, notez qu'aucune date de sortie n'a été mentionnée, mais le travail n'ayant débuté que l'an dernier, il faudra être patient.

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PS5 Xbox Series Motive Studios Electronic Arts Action Aventure Survival-Horror TPS

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ECACAprout
ECACAprout
MP
le 03 sept. à 13:50

Il y aura des nouveaux endroits ou ce sera simplement un copié collé ?

Lire la suite...
madjou
madjou
MP
le 03 sept. à 13:20

ça sent bon les amis

Lire la suite...
msyann67300
msyann67300
MP
le 02 sept. à 18:10

Si en a bien un que j'attends c'est celui là :content: trop hâte

Lire la suite...
Eldone
Eldone
MP
le 02 sept. à 09:42

Les devs qui rappellent que "le titre ne contiendra aucune microtransaction"... c'est dingue que ce ne soit pas acquis.

Lire la suite...
heywaste
heywaste
MP
le 02 sept. à 09:29

J'espère vraiment qu'il sera bien , j'ai tellement adoré le premier sur ps3

Lire la suite...
Pseudo7463
Pseudo7463
MP
le 02 sept. à 03:07

Vivement la sortie car l'original est injouable sur PC à cause de la maniabilité pensé pour la manette.

Lire la suite...
Sainte_Miranda
Sainte_Miranda
MP
le 01 sept. à 22:58

Le seul point qui m'intéresse c'est la date de sortie

qu'aucune date de sortie n'a été mentionnée

Bon et bien balek de ce jeu, ma hype est redescendue

Lire la suite...
XboxCeriseX
XboxCeriseX
MP
le 01 sept. à 22:53

Un des meilleurs survival horror de ces 25 dernières années avec RE et Alien Isolation. Déjà fait day one, et clairement ça sera encore day one telle une victime, pour retrouver cette ambiance et cette histoire avec une qualité d'image au top.

Lire la suite...
Journal360
Journal360
MP
le 01 sept. à 21:43

Dans le remake, Gunner Wright reprendra son rôle et dotera le personnage d'une voix.

Tant mieux, c'est tout ce que je voulais. Je supporte pas les dev assez con pour développer un solo avec un gros scénar' mais le héro est une vulgaire marionette qui parle pas. Enjoy la cohérence et le décalage :pf:
Les jeux comme ça pour moi c'est dans les chiottes direct.

Far Cry 5 :malade:
Metro Exodus :malade:
Dead Space 1 :malade:
Dishonored 1 :malade:

Lire la suite...
Commentaire édité 01 sept., 21:44 par Journal360
Xstarplatinumx
Xstarplatinumx
MP
le 01 sept. à 17:21

À peine annoncé et déjà + d'infos que sur Halo 😂

Lire la suite...
Top commentaires
RyuMitsu__
RyuMitsu__
MP
le 31 août à 20:53

Un live très détendu en compagnie des dev, ils veulent vraiment respecter l'essence même du jeu, ça promet du bon, et Issac qui parle dans certaine situation c'est top, hâte d'en savoir plus.

Lire la suite...
unknow19
unknow19
MP
le 31 août à 20:45

Jtrouve ça une bonne chose que issac va parler dans le remake.
Certain vont pas être d'accord mais je trouve que c'était dommage sur l'original.

Lire la suite...
Commentaire édité 31 août, 20:46 par unknow19
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021