Menu
Dead Space Remake (nom provisoire)
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Dead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielle

News jeu Dead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielle

Annoncé fin juillet, Dead Space Remake n'a pas encore de date de sortie, mais Jeff Grubb de VentureBeat pense que le titre pourrait arriver dès l'automne prochain. Reste que pour le moment, nous n'avons eu droit qu'à un court teaser et qu'il faut aller voir du côté des interviews pour en savoir plus.

91 396 vues
Dead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielle

Electronic Arts a en effet publié une interview sur le site officiel d'EA Motive, laquelle donne la parole à Philippe Ducharme, producteur senior, Roman Campos-Oriol, directeur créatif, et Mike Yazijian, directeur artistique sur Dead Space Remake. Tous se montrent évidemment très enthousiastes et se déclarent fans de la licence, mais il est tout de même possible d'extraire certaines déclarations. On commence avec Mike Yazijian, qui a travaillé sur Dead Space 2, et qui indique avoir retrouvé les documents de travail du premier jeu, facilitant le travail sur ce remake, même si tout ce qui composait le jeu original n'a pas été retenu :

Nous avons des illustrations conceptuelles, des directives visuelles, des documents sources, des notes sur les échanges que nous avons eu, les connaissances acquises... Tout est là. Tout cela est intégré dans ce jeu. Nous profitons de l'occasion pour supprimer également certaines choses qui ne fonctionnent pas et nous assurer que le jeu reste pertinent pour le public moderne, mais même cela doit être fait chirurgicalement. (...) La principale source d'inspiration est la vision originale de Dead Space. Nous nous assurons de suivre l'histoire, la direction artistique, tout, par respect pour le jeu original.

Dead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielle

Roman Campos-Oriol, directeur créatif, revient ensuite sur ce que le studio a prévu pour le titre, en insistant sur le fait qu'il s'agit d'un remake et non d'un gros remaster. L'idée est donc de tout refaire, en apportant diverses modifications, tout en modernisant l'ensemble et en conservant la trame et l'esprit du jeu original :

Il est entièrement reconstruit avec le Frostbite (Engine) avec de tout nouveaux assets, de nouveaux modèles de personnages, de nouveaux environnements, même si nous nous basons sur les modèles originaux. Il y a de nouvelles pièces, de nouveaux accessoires, de nouveaux modèles de collision, etc. Nous reconstruisons tout à partir de zéro, mais nous gardons la même histoire et la même structure. Notre intention est d'offrir une expérience totalement ininterrompue, un plan séquence, de l'écran de démarrage au générique de fin, sans interruption. (...) Ce qui est vraiment cool, ce n'est pas seulement à quel point les gens sont passionnés chez Motive, mais à quel point ils sont passionnés par Dead Space, et à quel point tout le monde est sérieux pour le refaire aussi bien que possible. (...).

Dead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielleDead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielle

Enfin, la parole est donnée à Philippe Ducharme, qui entend profiter du remake pour renforcer l'impact des éclairages et des effets volumétriques sur le titre, ces derniers participant grandement, avec tout l'environnement audio, à l'ambiance du jeu :

Nous jouons avec des effets volumétriques. Donc au lieu d'avoir juste des sprites, vous serez vraiment capable de ressentir la profondeur d'une pièce, l'épaisseur de l'air. Nous jouons avec les ombres, avec un éclairage dynamique, donc non seulement cela crée l'ambiance et l'atmosphère, mais cela a également un effet sur le gameplay, car le joueur a la possibilité de contrôler l'éclairage dans certaines zones du vaisseau. L'audio joue également un rôle important dans le renforcement de ce sentiment d'immersion. C'est un domaine du jeu original qui résonne toujours avec les joueurs. Nous travaillons à améliorer l'expérience et à fournir un son crédible qui se concentre sur le positionnement des objets et la propagation des sons 3D.

Rappelons que le titre original est sorti en 2008 et qu'il était développé par feu-Visceral Games. Le remake, annoncé il y a peu, est en train d'être créé par l'équipe d'EA Motive sous la direction d'Eric Baptizat, auparavant game director d'Assassin's Creed Valhalla. Dead Space Remake est pour le moment attendu à une date inconnue sur PC, PS5 et Xbox Series.

Dead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielleDead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielleDead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielle
Dead Space Remake : EA Motive se confie dans une interview officielle

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PS5 Xbox Series Motive Studios Electronic Arts Action Aventure Survival-Horror TPS

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kobalt1001
Kobalt1001
MP
le 07 août à 21:41

Cette hype... Dead Space est un des rares survival horror qui n'est pas passé par la case ps1 ps2 et autre qui n'est pas vraiment retro (2008 c'est pas encore si loin) a avoir réussi a faire aussi bien voir mieux que certain épisode des RE, SH,... et compagnie. Pourvu que ce Remake soit du même acabit que le RE 2 R.

Lire la suite...
Fiondelunivers
Fiondelunivers
MP
le 07 août à 20:08

j'ai rarement lu un interview aussi alléchant, ils sont motivé effectivement

Lire la suite...
Reparo
Reparo
MP
le 07 août à 18:25

Dead space avec les avancée technique de ces 13 dernière année ça peut être une dinguerie :bave:

S. V. P motive ne faites pas de la merde !!

Lire la suite...
DeltaX75
DeltaX75
MP
le 07 août à 18:18

Roman Campos Oriol... je me disais bien que ce nom me disais quelque chose, c'est bien lui qui étais en charge de For Honor et à bousillé le jeu en tant que directeur créatif :rire: :-(

M'enfin en espérant qu'ils arrivent à faire aussi bien que l'original, R.I.P Viscerals Game sacrifié par EA :-(

Lire la suite...
Commentaire édité 07 août, 18:18 par DeltaX75
soulsborne
soulsborne
MP
le 07 août à 17:54

Nous profitons de l'occasion pour supprimer également certaines choses qui ne fonctionnent pas et nous assurer que le jeu reste pertinent pour le public moderne

Je sens venir le rabais de la difficulté, histoire de pas frustrer les gamins d'aujourd'hui.

Lire la suite...
DeunisBrogniart
DeunisBrogniart
MP
le 07 août à 16:53

rien sur le gameplay ? si le coté survival a été remplacé par un shooter ça sera non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492377289-zemmour14.png

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 août à 16:04

Nous reconstruisons tout à partir de zéro, mais nous gardons la même histoire et la même structure.

Cette phrase veut tout dire malgré elle. :hap:

Lire la suite...
fullpower92
fullpower92
MP
le 07 août à 15:42

interview "amazing, never seen before" mais ca reste un remake qu'on attend avec impatience alors faisons leur confiance !

Lire la suite...
robbiedabutcher
robbiedabutcher
MP
le 07 août à 15:09

A peine annoncer ils ont font déjà des caisses avec le jeu, trop de communication pour pas grand chose en tout cas gardez les preuves de tout ça, on les ressortira en cas de déception

Lire la suite...
PIRATEES-86
PIRATEES-86
MP
le 07 août à 14:49

un remaster de la trilogie aurait était plus rapide + une suite.

Lire la suite...
Top commentaires
EmptySlot
EmptySlot
MP
le 07 août à 11:57

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a un truc qui va foirer quelque part.

Lire la suite...
HuskyV9
HuskyV9
MP
le 07 août à 12:08

Je me demande si ils vont faire Isaac parler ou le laisser muet

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021