Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

News culture Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Fin prêt pour la rentrée, le géant américain entame celle-ci avec de nombreuses arrivées dans son catalogue de SVOD. Pour ce mois de septembre, Netflix signe le retour de certaines de ses productions originales et l'arrivée de nouveaux films : voici notre sélection de contenus pour le mois à venir !

7 492 vues

Poltergeist (1982)

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Au-delà de son aspect horrifique, Poltergeist est un film empli de mysticisme. En raison de son cadre, de prime abord, puisqu’il y développe le thème de la maison hantée, mais aussi à cause du film lui-même. Sur le papier, l’oeuvre s’inscrit dans la filmographie du réalisateur Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse), mais le sujet de la paternité de Poltergeist alimente encore aujourd’hui, 29 ans plus tard, les débats cinéphiles du fait de la forte implication de Steven Spielberg (E.T., La Liste de Schindler, Jurassic Park) dans sa création. Autre aspect mystique, son qualificatif de film « maudit » au vu de la disparition de certains de ses acteurs, parfois dans des circonstances troubles, après la fin du tournage créant ainsi une légende urbaine autour du projet. Élevé au rang de film d’horreur culte, Poltergeist nous raconte l’histoire de la famille Freeling et de leurs trois enfants. Un soir, alors que le téléviseur de la famille semble dysfonctionnel, une apparition s’extirpe de l’écran avant de trouver refuge dans les murs du domicile. S’en suit des évènements paranormaux qui conduiront à l’enlèvement de la cadette, Carol-Anne, aspirée dans une autre dimension depuis le placard de sa chambre.

  • Disponible le 1 septembre
  • Regarder Poltergeist (1982) sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

La Casa de Papel (Partie 5 - Volume A)

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Passée inaperçue au moment de sa diffusion originale sur Antena 3 entre mai et novembre 2017, la Casa de Papel, série créée et coproduite par Álex Pina, a connu un succès fulgurant et populaire une fois entre les mains de Netflix en décembre 2017. Une ampleur telle que la série entame, en ce mois de septembre, la diffusion de la première partie de sa cinquième saison qui comprend 5 épisodes, l’autre partie, en 5 épisodes également, arrivera trois mois plus tard, le 3 décembre. Série fétiche pour certains, plaisir coupable pour d’autres, il faut reconnaître à la Casa de Papel son statut de succès planétaire, et ce, malgré les incohérences de son scénario, ses gimmicks récurrents qui peuvent agacer ou encore l’écriture de ses personnages qui peut faire grincer des dents. Peu importe l’opinion, la série fait réagir et se retrouve un peu sur toutes les lèvres. Pour cette cinquième saison, nous retrouverons nos chers braqueurs aux noms de ville, secoués par les évènements tragiques de la saison 4, tandis que leurs plans pour évacuer la banque d’Espagne sont mis à mal, une nouvelle fois, et que le Professeur doit faire face, de son côté, à une situation critique qui lui échappe dans un ultime cliffhanger.

  • Disponible le 3 septembre
  • Regarder La Casa de Papel (Partie 5 - Volume A) sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

BlacKkKlansman

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Sorti il y a un peu plus de trois ans dans les salles obscures françaises, BlacKkKlansman a notamment fait forte impression lors du festival de Cannes 2018, édition durant laquelle il reçut le Grand Prix, ainsi qu’en Outre-Atlantique où le film a été nommé dans de nombreuses catégories durant les Golden Globes et les Oscars. Le film BlacKkKlansman, pour lequel Spike Lee endosse la triple casquette de réalisateur, producteur et scénariste, est l’adaptation cinématographique d’une véritable infiltration policière au sein du Ku Klux Klan, effectuée par Ron Stallworth vers la fin des années 70. Également mise en récit en 2014 dans le livre Black Klansman, l’histoire met en scène Ron Stallworth, premier policier afro-américain de Colorado Springs, incarné par John David Washington (Tenet, Malcolm & Marie). Ce dernier se lance le pari fou d’intégrer une branche locale du Ku Klux Klan en se faisant passer pour un suprémaciste blanc lors d’échanges téléphoniques. Toutefois, il ne peut lui-même participer aux évènements du groupe et s’allie à son collègue juif Flip Zimmerman, incarné par Adam Driver (Star Wars 7/8/9, Marriage Story, Silence), qui se fait passer pour lui afin d’intégrer les réunions du groupe raciste et saboter, de l’intérieur, leurs rassemblements et manifestations. Très bien reçu par la critique, le film de Spike culmine même à un score de 96% sur le site Rotten Tomatoes.

  • Disponible le 9 septembre
  • Regarder BlacKkKlansman sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Détective Conan (saison 1)

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Digne représentant des animes dans le catalogue de Netflix pour le mois de septembre, Détective Conan devrait rappeler de bons souvenirs à celles et ceux qui l’ont notamment découvert, durant leur jeunesse, lors de sa diffusion en janvier 2004 via Cartoon Network ou un an plus tard sur France 3. S’il n’a pas la même aura que certains grands manga, Detective Conan, créé par Gōshō Aoyama en 1994, n’en demeure pas moins une œuvre majeure, toujours en cours, qui recense 99 tomes et plus de 26 saisons pour la version animée avec un total de plus de 1000 épisodes. Durant cette première saison, diffusée initalement en 1996, on y suit les premières enquêtes du jeune Conan Edogawa, âgé de six ans, tandis qu’il remue ciel et terre pour traquer les membres de l’Organisation des Hommes en Noir. En réalité, le jeune Conan est un lycéen de 17 ans, du nom de Shinichi Kudo, qui avait l’habitude d’aider la police grâce à ses talents de détective, sauf qu’à la suite d’une rencontre malencontreuse avec l’organisation criminelle, on lui inocule un poison censé le tuer. Toutefois, un effet secondaire se produit, l’épargne et lui fait retrouver une apparence enfantine. Suite à ça, il est placé sous la garde de son amie Ran et de son père Kogoro Mouri, un détective privé qu’il aidera dans ses enquêtes et dont il bâtira la renommée mondiale.

  • Disponible le 13 septembre
  • Regarder Détective Conan (saison 1) sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Mother!

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

En l’espace de vingt ans, Darren Aronofsky est parvenu à proposer une filmographie qui ne laisse pas indifférent. Tantôt avec des films coup de poing (The Wrestler), parfois avec des films plus dérangeants (Requiem for a Dream, Black Swan). Après Noé, sorti en 2014 avec un accueil critique mitigé, Darren Aronofsky poursuit sa fascination biblique avec Mother!, un huis-clos réunissant Jennifer Lawrence (Hunger Games, American Bluff), Javier Bardem (No Country for Old Men, Skyfall), Ed Harris (Apollo 13, The Truman Show) et Michelle Pfeiffer (Scarface, Les Liaisons dangereuses). Dans un film rempli de métaphore et de symbolisme, on y suit l’histoire d’un couple, incarné par Jennifer Lawrence et Javier Bardem, dont la tranquillité va vite être ébranlée par l’arrivée de nombreux protagonistes dans la maison qu’ils occupent. Ça, c’est pour la version très factuelle du résumé, mais cette production, qui emprunte notamment au genre horrifique du home invasion, se teinte de différents niveaux de lecture. Entre métaphore religieuse, allégorie de la Nature ou encore film sur l’acte de création, Mother! est une expérience troublante et clivante (comme une grande partie de la filmographie du réalisateur) dont la dernière demi-heure est particulièrement éprouvante.

  • Disponible le 20 septembre
  • Regarder Mother! sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Sermons de Minuit

Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Caution horrifique pour le compte de Netflix, Mike Flanagan revient avec une toute nouvelle série, intitulée en version originale Midnight Mass, après le film Jessie (Gerald’s Game) et les deux incontournables anthologies The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor. Fruit de la collaboration avec le géant américain, Sermons de Minuit nous emmène sur la mystérieuse île de Crockett Island. Sur cette dernière se déroulent une série d’évènements surnaturels, qui flirtent entre étrangetés et miracles, dès suite de l’arrivée d’un prêtre énigmatique. Avec ce nouveau projet, Mike Flanagan semble délaisser son penchant pour les fantômes en faisant des hommes et du mal qui sommeille en eux le principal sujet de son intrigue. La thématique, elle, demeure toujours aussi sombre en raison du cadre de Crockett Island où, au-delà de la foi, la mort semble avoir elle aussi élue domicile. Étalée sur sept épisodes, la nouvelle série de Mike Flanagan nous emmène donc en terrain connu avec ses différents thèmes, mais aussi grâce à son casting auquel le réalisateur réitère sa confiance. On y retrouvera donc Kate Siegel (The Haunting of Hill House / Bly Manor), Henry Thomas (croiser dans les deux séries citées précédemment, il joue notamment le père de famille dans la première) ainsi que Rahul Kohli (Owen dans Bly Manor).

  • Disponible le 24 septembre
  • Regarder Sermons de Minuit sur Netflix
Netflix : films, séries, animes à ne pas manquer en septembre 2021

Ça sort aussi en septembre

  • Flash saison 6 le 1er septembre sur Netflix
  • Supergirl saison 6 le 1er septembre sur Netflix
  • Collection Agnès Varda (6 films, 1 documentaire) le 1er septembre sur Netflix
  • Compte à rebours : quatre touristes dans l’espace le 6 septembre sur Netflix
  • Sex Education saison 3 le 20 septembre sur Netflix
  • Superstore (l’intégrale) le 20 septembre sur Netflix
  • Searching le 21 septembre sur Netflix
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ronaldimioche
ronaldimioche
MP
le 31 août 2021 à 16:04

Pourquoi Netflix alors que vous pourriez évoquer la TONNE de choses qui arrivent / sont arrivées chez la concurrence ? 🤔

Lire la suite...
Igenieur21
Igenieur21
MP
le 31 août 2021 à 04:20

Rapport avec le JV ? :(

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 31 août 2021 à 01:59

Trop hâte de revoir Poltergheist.

Lire la suite...
Rhapasdepic
Rhapasdepic
MP
le 31 août 2021 à 01:38

Ridicule cette news et encore pire le contenu... Recommander Casa de papel et Sex Education bordel :rire:

Lire la suite...
Pseudo_interdit
Pseudo_interdit
MP
le 31 août 2021 à 01:30

OZZZZZZZZZZZZZEF parlez de jv

Lire la suite...
Tanin05
Tanin05
MP
le 30 août 2021 à 21:45

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Poltergeist, je pourrais tenter.

Lire la suite...
pikachu418
pikachu418
MP
le 30 août 2021 à 21:09

ils veulent qu'on en fasse quoi de la saison 1 de detective conan ? :rire:

c'est pas comme si y avait 26 saison ils aurait au moins nous en mettre 10 :honte:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 30 août 2021 à 20:37

Il n'y a plus que des séries pour ados et femmes au foyer qui sortent sur Netflix

Lire la suite...
Nixotane
Nixotane
MP
le 30 août 2021 à 20:36

Mother! est un peu brouillon mais c'est voulu et plutôt sympa a analiser, pas forcément a mettre entre toutes les mains. BlacKKKlausmen j'ai trouvé ça assez creux et chiant, c'est la scene final qui en fait tout l'impact en contrastant avec le ton comique du film; je lui ai infiniment préféré "That Hate U Give" qui lui délivre vraiment brillement son message raciale avec subtilité et sans manichéisme.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 août 2021, 20:37 par Nixotane
bromb
bromb
MP
le 30 août 2021 à 20:32

"Mother":je l'ai vu il y a quelques mois sur amazon prime....je suis encore traumatisé par la scène avec le nouveau né! :ouch2:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022