Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?

News événement Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?

Après l’E3, place à la Gamescom. Comme chaque année, le salon allemand vient clôturer le bal des annonces jeux vidéo de l’été. Et depuis deux ans, c’est Geoff Keighley et son Opening Night Live qui ouvrent la cérémonie. L’événement aura lieu le mercredi 25 août, alors il est temps de faire un point sur ce qu’on peut en attendre. On a épluché le trailer du show et le compte Twitter de Keighley.

40 060 vues
Mise à jour par Indee, le 23 août 2021 à 21:45:07
Depuis la publication de cet article, Geoff Keighley a confirmé la présence d'autres jeux lors de l'Opening Night Live de la Gamescom 2021 par le biais de son compte Twitter. Far Cry 6, Valheim, Death Stranding : Director's Cut et Vampire : The Masquerade - Bloodhunt seront ainsi présents pour la cérémonie. Pour le premier, nous aurons droit à un nouveau trailer à propos du scénario du jeu. Pour le second, des informations sur la mise à jour Hearth And Home et une avant-première "spéciale". Pour le titre de Kojima, ce sera une séquence de gameplay. Pas d'infos pour la présentation de Vampire : The Masquerade - Bloodhunt.

L’Opening Night Live de Geoff Keighley, c’est pour bientôt ! L’événement aura lieu le mercredi 25 août à 20h en France, et présentera plus de 30 jeux pendant deux heures. Il y aura de nouvelles informations, des aperçus et du gameplay. Sans oublier les fameux “world premiere”, un terme qui ne désigne plus vraiment des annonces de jeux en avant-première mondiale, mais plutôt des infos inédites sur des titres déjà connus. D’ailleurs, on sait d’ores et déjà que le pré-show de l’Opening Night Live, qui débutera le même soir à 19h30 et durera une demi-heure, comptera huit world premiere. À quoi peut-on s'attendre ?

CALL OF DUTY, LEGO STAR WARS : LES GROS JEUX PRÉSENTS A COUP SÛR

Si on remonte le compte Twitter de l’ami Geoff Keighley, on peut découvrir pas mal de jeux qui seront présentés lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2021. Le plus gros d’entre eux est Call of Duty : Vanguard, qui dévoilera une première séquence de gameplay brute, alors que son officialisation remonte à seulement quelques jours. Une mise en lumière bienvenue, dans la mesure où ce nouvel épisode, qui nous plonge dans les événements de la Seconde Guerre Mondiale, débarquera dès le 5 novembre 2021.

Call of Duty Vanguard - Images promotionnelles

Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?

Au rang des autres grosses licences qui seront présentes, on peut également citer Lego Star Wars : La Saga Skywalker, qui fera l’objet d’un nouvel aperçu en avant-première. Pour rappel, le jeu retrace les scènes marquantes issues des trois trilogies Star Wars. Sur Twitter, pour annoncer la participation du titre à l’Opening Night Live, Geoff Keighley a publié une nouvelle image où le personnage de Rey s'entraîne sur une île. Une scène tirée du huitième volet de la célèbre saga. Reporté en avril dernier, Lego Star Wars : La Saga Skywalker n’a pour l’instant plus de date de sortie. Peut-être profiter du 25 août au soir pour y remédier ?

Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?
King of Fighters XV

On enchaîne avec un autre gros nom à venir mercredi soir : le quinzième opus de King of Fighters sera là avec de “nouvelles informations”. C'est vague, mais c’est tout ce que mentionne SNK, firme qui développe et édite le jeu de combat, sur Twitter. Depuis des semaines, King of Fighters XV dévoile petit à petit ses nouveaux personnages, le dernier en date étant un certain Antonov. En juin, le titre a aussi été repoussé au premier trimestre 2022. On pourrait en apprendre plus de ce côté-là.

Enfin, sachez que Genshin Impact fera aussi un détour par la soirée de Geoff Keighley. Comme pour les autres licences, cela a été confirmé sur Twitter. Dans le message en question, l’homme affirme avoir des “informations spéciales” à livrer sur l’action-RPG en ligne et gratuit du studio miHoYo. Pour le coup, pas évident de savoir de quoi il retourne. Genshin Impact ayant tout récemment présenté ses nouveautés lors d’un live consacré à sa version 2.1, avec quatre personnages inédits. Qu’est-ce que tu caches, Goeff ?

TORTUES NINJA, SPLITGATE : LES “PETITS” JEUX ET INDÉS SERONT DE LA PARTIE

Évidemment, L’Opening Night Live fera aussi la part belle aux productions plus modestes ainsi qu’aux indépendants. De nouveau sur Twitter, d’autres titres ont ainsi confirmé leur présence lors du show de Geoff Keighley. À commencer par Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge, dernier bébé de l’éditeur / développeur Dotemu (Street of Rage 4), qui nous prépare une annonce et un nouvel aperçu en avant-première mondiale. Le beat’em up au look rétro n’a toujours pas de date de sortie, et elle se fait attendre. Ce Tortues Ninja proposera de former une équipe de quatre pour combattre l’affreux Shredder.

Tant qu’on est dans la baston, sachez que SIFU, dernier titre du studio Sloclap (Absolver) apportera aussi dans sa hotte des informations “excitantes”. Une nouvelle réjouissante pour ce jeu de combat très prometteur et dynamique, prévu pour le début d’année prochaine, qui continue de faire parler de lui au fil des mois. Tout comme un certain Splitgate, lui aussi présent à l’Opening Night Live de mercredi. Pour rappel, il s’agit d’un FPS en ligne et gratuit où les joueurs peuvent placer des portails afin de se téléporter, comme dans Portal. Après son succès surprise, il est au final resté en bêta ouverte pour s'affiner encore davantage.

En haut : Splitgate / En bas : SIFU

Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?

On termine avec deux autres petites informations. La première concerne Super Monkey Ball : Banana Mania, remaster des trois premiers opus de la série, qui dévoilera une surprise pour la suite de son casting de personnages. Sachant que Kazuma Kiryu, l’un des héros de la célèbre série Yakuza, en fait déjà partie, on se demande ce que Sega nous réserve. Enfin, l’Opening Night Live sera l’occasion de découvrir le prochain jeu édité par Devolver, développé par Massive Monster (The Adventure Pals). On ne connaît pas encore son nom. La vidéo publiée sur Twitter dévoile un chat malmené par une secte occulte. Ça promet.

SAINTS ROW REBOOT, DEATH STRANDING : LES JEUX QUI SERONT PEUT-ÊTRE LÀ

On entre maintenant dans la dangereuse zone où il faut porter des pincettes, celle qui concerne les jeux qui seront sans doute présents à l’Opening Night Live, mais sans garantie. En tout cas, il se trame quelque chose autour de la licence Saints Row, qui semble teaser un reboot sur Twitter. Geoff Keighley a en effet posté une vidéo bien mystérieuse où le mot “rebooting” (redémarrage) est surplombé d’une fleur de lys, emblème de la série. Avec le message, un lien qui montre la même image et dont l’adresse porte directement le nom Saints Row. Pour le coup, peu de place au doute. Le dernier opus canonique remonte à 2013.

Vous connaissez sans doute l’amitié qui unit Geoff Keighley à Hideo Kojima ? Eh bien il est fort à parier que l’Opening Night Live nous serve une nouvelle portion de Death Stranding : Director’s Cut, version étoffée et améliorée du dernier jeu du créateur japonais. Déjà car c’est lors du Summer Game Fest - autre événement produit et présenté par Geoff Keighley - que Kojima a dévoilé le titre. Mais aussi parce que ce dernier apparaît dans le trailer de l’Opening Night Live et que plusieurs messages Twitter mettent la puce à l’oreille. Surtout que la sortie de la Director’s Cut n’est plus très loin : ce sera le 24 septembre 2021 sur PS5.

Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?
Elden Ring

D’ailleurs, si on part du principe que tous les jeux présents dans le trailer de l'événement feront un petit coucou lors de l’Opening Night Live, cela nous fait une belle liste d'invités. On devrait alors avoir du Far Cry 6, Jett : The Far Shore, Battlefield 2042, Replaced, Sable ou encore Riders Republic. Un casting cinq étoiles qui semble coller avec la liste des invités de la Gamescom 2021. Une liste qui ne signifie pas pour autant que tout ce joli monde se montrera à l’Opening Night Live. D’autres titres - comme Dying Light 2 - ont en effet prévu une prise de parole de leur côté. Mais on ne sait jamais. Des éditeurs comme Konami ou 505 Games pourraient nous réserver des surprises (Sony et Nintendo seront absents). Et Bandai Namco ? Elden Ring n’est peut-être pas loin. On aura très bientôt la réponse.

Gamescom Opening Night : Call of Duty, Lego Star Wars, quels jeux présentés ?

Vous aimerez également :

La Gamescom 2021 débutera le mercredi 25 août 2021 au soir et s'achèvera le vendredi 27 août.

Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dionysos77220
dionysos77220
MP
le 25 août à 09:29

a priori pas de square enix dans la liste des invités, donc pas d'infos sur le prochain FF16... dommage

Bethesda présent, ce serais pas mal d'avoir des infos sur starfield.. voir une annonce surprise tel qu'un Fallout 5 :-)

Lire la suite...
Saithpgm
Saithpgm
MP
le 24 août à 13:49

Cette bande d'amateur ne dit pas un mot sur la conférence Xbox de 19h qui va encore une fois marcher sur la concurrence, qui elle est inexistante

Lire la suite...
oact
oact
MP
le 24 août à 10:14

peut être on aura enfin la date de sortie de Lego Star Wars : La Saga Skywalker

Lire la suite...
dricc1
dricc1
MP
le 24 août à 09:51

On ne peux pas dire qu'il y a de grosses surprises ... un nouveau "call of" ? ah ben oui , comme tout les ans , quoi . Un nouveau lego star wars ? ça doit etre le vingtieme au moins .
La seule surprise au final , c'est le jeu retro sur les tortues ninjas ... quelle idée bizarre mais bon , pourquoi pas .

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 24 août à 01:31

CALL OF DUTY, LEGO STAR WARS : LES GROS JEUX PRÉSENTS A COUP SÛR

On a pas la même définiton

Lire la suite...
NeoHPGfra
NeoHPGfra
MP
le 24 août à 00:09

Tiens c’est étrange je ne vois pas apparaître Sony ! Ah mais non j’ai oublié, ils n’ont toujours rien à montrer pour la PLS5 depuis l’E3 et visiblement ce n’est pas prêt de changer !
Pigeons, pigeons, pigeons, allez les petits sonyais en rang devant les scalpers pour une console dépassée techniquement et sans jeux, ou juste 1 ou 2 jeux PEGI 3 pour gamins et casual ! 🤣😂

Lire la suite...
Seblogan13
Seblogan13
MP
le 23 août à 22:09

A quand un jeu lego tortue ninja ? Ça apporterait un peu de fraîcheur à la licence lego et on aurait un jeu TMNT qui pourrait être bien sympa.
Car tous les anciens jeux estampillé TMNT sorti depuis quelques années, sont clairement très très moyen voir oubliable...

🤞🤞🤞

Lire la suite...
JeTesteMaCollec
JeTesteMaCollec
MP
le 23 août à 20:50

Saints Row Reboot ?

Les reboot sont l'aveu de l'incapacité des scénaristes, Saints Row ou autre univers. Ok, difficile de retourner au sérieux après le 4 mais des rumeurs disaient qu'ils avaient trouvé le moyen de contourner ça scénaristiquement et reprendre directement après le 3...

Question gameplay je doute être déçu mais question scénar je le suis déjà si c'est bien le cas.

Lire la suite...
xredman
xredman
MP
le 23 août à 19:45

Impatient 👍 toujours hâte de voir ce qu’il se prépare dans les salons de jv 👍

Lire la suite...
anchairaienoce
anchairaienoce
MP
le 23 août à 19:02

j'ai hâte personnellement. Les grands événements comme celui-ci permettent toujours de voir oú en est le jeu vidéo aujourd'hui, et de voir l'évolution du marketing après le sceau d'eau froide que nous versèrent de nombreux jeux...

Pour ma part, je fais don de ma hype à Replaced, Sherlock Holmes : Chapter One, Sifu et Elden Ring !

Lire la suite...
Top commentaires
Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
MP
le 23 août à 18:54

J'espère vraiment de bonnes nouvelles pour le jeu lego Star wars :fete:

Lire la suite...
anchairaienoce
anchairaienoce
MP
le 23 août à 19:02

j'ai hâte personnellement. Les grands événements comme celui-ci permettent toujours de voir oú en est le jeu vidéo aujourd'hui, et de voir l'évolution du marketing après le sceau d'eau froide que nous versèrent de nombreux jeux...

Pour ma part, je fais don de ma hype à Replaced, Sherlock Holmes : Chapter One, Sifu et Elden Ring !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021