Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Black Widow : Scarlett Johansson n’apprécie pas la sortie du film sur Disney+ et le fait savoir avec un procès

News culture Black Widow : Scarlett Johansson n’apprécie pas la sortie du film sur Disney+ et le fait savoir avec un procès

On pensait les difficultés autour du film Black Widow loin derrière nous. Ralenti par la pandémie, le film, initialement prévu en 2020, avait été repoussé à maintes reprises avant d’atterrir dans nos salles obscures tout récemment. Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas dans le calme et l’apaisement.

10 715 vues

Mettant en scène le personnage de Natasha Romanoff, dont le rôle est endossé par Scarlett Johansson, le film Black Widow avait tout pour signer le grand retour des super-héros Marvel au cinéma. Le film enregistrait même, lors de son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique, plus de 80 millions de dollars : une première depuis un an et demi !

Néanmoins, les spécialistes du box-office n’ont pas tardé pour rendre leur verdict à la vue des chiffres, jugés décevants, puisqu’en trois semaines le film n’a engrangé que 150 millions de dollars, soit à peu près 126 millions d’euros, de recettes dans les salles américaines.

L’une des raisons évoquée serait la sortie simultanée du film sur la plateforme de streaming Disney+. C’est d’ailleurs ce choix de la part de Disney qui a attiré les foudres de l’interprète de Black Widow.

Dans le contrat de cette dernière figure une clause qui lui octroie un pourcentage des recettes récoltées sur la production dont elle est la tête d’affiche. À cet effet, l’actrice s’estime lésée par la décision de rendre le film disponible sur la plateforme de SVOD en même temps que sa sortie en salles.

En réaction, l’actrice américaine a décidé de poursuivre Disney en justice en appuyant sur le fait que la décision de Disney constitue une rupture de contrat et qu’elle lui aurait coûté plusieurs millions de dollars. La plainte de cette dernière stipule d’ailleurs que « pour protéger ses intérêts financiers, Mme Johansson a obtenu de Marvel la promesse que la sortie du film se ferait « en salle » ce qui, selon elle, impliquait qu’il ne serait pas disponible en streaming immédiatement ».

L’avocat de Scarlett Johansson, John Berlinski, s’est d’ailleurs exprimé au sujet de la plainte de sa cliente :

Ce n’est un secret pour personne que Disney sort des films comme Black Widow directement sur Disney + pour attirer plus d’abonnés et ainsi faire grimper le cours de l’action de l’entreprise et invoque le Covid-19 comme prétexte. Ce n’est sûrement pas la dernière fois que des talents d’Hollywood tiennent tête à Disney et indiquent clairement que quoi que la compagnie puisse prétendre, elle a l’obligation légale d’honorer ses contrats. - John Berlinski, avocat de Scarlett Johansson dans cette affaire.

Pour le moment, la principale concernée, à savoir la société Disney, s’est contentée d’une réponse succincte dans laquelle la société se défend d’avoir rompu tout engagement et balaie les allégations de cette plainte en ajoutant que cette dernière est « particulièrement triste et éprouvante parce qu’elle ignore l’impact mondial horrible et prolongé de la pandémie de Covid-19 ».

Black Widow : Scarlett Johansson n’apprécie pas la sortie du film sur Disney+ et le fait savoir avec un procès

À lire également

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dionysos77220
dionysos77220
MP
le 13 août à 10:21

Au dela de Scarlett Johansson... Disney + ou comment tuer les cinémas...

Effectivement, il aurait été plus judicieux d'attendre 2 ou 3 mois avant de mettre ce film en streaming et le laisser etre exploité en salle..

Mais bon le covid a le dos large quand il s'agit de se faire du fric....

Lire la suite...
Bimiel09
Bimiel09
MP
le 31 juil. à 10:38

Franchement?
On s'en fout ça n'intéresse que les prépubères ce genre de films.

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 31 juil. à 08:58

MDR.

les "stars" de cette génération ... de plus en plus pathétique ... :malade:

Lire la suite...
BossCelchi
BossCelchi
MP
le 31 juil. à 08:56

Encore qui se croient toute puissante.

Lire la suite...
AngelinaTrans
AngelinaTrans
MP
le 31 juil. à 08:38

Le poivre sort de son nez mdr la pauvre

Lire la suite...
LordApollyon
LordApollyon
MP
le 31 juil. à 08:35

Pour les gens qui captent pas, sa démarche est légitime, quand on te demande combien tu veux de pourcentage sur le film dans ton contrat et que le film sortira uniquement en salle, tu demandes donc tes royalties sur les sorties salles. Et Disney la fait à l'envers en sortant en simultané sur disney+, alors que c était pas prévu. Et décident de ne rien lui donner sur ça. C'est inadmissible, les droits du travail, du respect de la remuneration existent dans tous les secteurs.

Lire la suite...
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 31 juil. à 07:20

Le film coûte 30 € à regarder sur D+, normal qu'elle veuille sa part du gâteau

Lire la suite...
TintinMiota
TintinMiota
MP
le 31 juil. à 06:54

elle interpretera plus rien pr disney dc elle a trouvé une excuse pr gratter dla tune
de tte façon les marvel sont des navets

Lire la suite...
akerusan
akerusan
MP
le 31 juil. à 04:18

80% des commentaires qui crachent sur l'actrice parce qu'elle riche (et pas eux) et donc ne devrait pas se plaindre (CQFD?), pas de doutes on est bien sur un forum de Francais lol :) A mort les riches hein :bravo:

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 31 juil. à 03:22

Ridicule sa réaction de gamine !!!

Elle a été payé pour son rôle que je sache !

Alors !!!
Les abonnés Disney+ ont payés pour regarder les productions Disney au même titre que ceux qui paye leur place de Cinéma !!!!
Donc où est le problème hormis SON ÉGO SURDIMENSIONNÉ !

Lire la suite...
Top commentaires
[marou]
[marou]
MP
le 30 juil. à 19:25

a aucune moment vous expliquez qu'elle est productrice du film.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juil., 19:29 par [marou]
Hurlezone
Hurlezone
MP
le 30 juil. à 19:25

ajoutant que cette dernière est « particulièrement triste et éprouvante parce qu’elle ignore l’impact mondial horrible et prolongé de la pandémie de Covid-19 ».

Le discours de faux cul puissance 1000 complètement spotted :hum:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021