Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Spider-Man No Way Home : Les détails à ne pas manquer dans le dernier trailer

News culture Spider-Man No Way Home : Les détails à ne pas manquer dans le dernier trailer

Le nouveau et probablement dernier trailer de Spider-Man : No Way Home est enfin disponible, et il n’a pas manqué de susciter l'intérêt des fans qui analysent à la frame près les 2 minutes et 53 secondes offertes par Marvel et Sony. La rédaction de JV a fait de même de son côté. Voici 5 détails qui ne manqueront pas d’animer les débats sur le prochain film consacré à l'Homme-Araignée.

42 766 vues

Marvel Sony’matic Multiverse

Peter Parker ne souhaitait qu’une seule et unique chose, révéler à MJ (aka Michelle Jones) interprétée par l’actrice Zendaya son alter ego héroïque, et vivre enfin en paix, mais c‘était sans compter sur Mystério et les révélations faites à la fin du film Far From Home. Celles-ci forcent le jeune homme à contacter Doctor Strange afin de faire oublier à la planète entière la véritable identité de Spider-Man. Sans surprise, l’idée, qui sur le papier pouvait sembler légitime, va vite tourner au fiasco, et mettre non pas seulement le MCU, mais plusieurs univers estampillés Marvel en péril.

Au cours du processus, P. Parker altère le sort du magicien Stephen Strange qui, bien malgré lui, crée des ponts entre le Marvel Cinematic Universe et celui des autres sagas cinématographiques du tisseur. Le multivers est amorcé dans le MCU depuis les séries Loki avec ses différentes frises chronologiques et What If…? avec ses histoires et personnages alternatifs, et Sony vient y mettre son grain de sel en y intégrant ses propres sagas cinématographiques, à savoir celle de Sam Raimi (2002-2004-2007) avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst ainsi que celle de Marc Webb (2012-2014) avec Andrew Garfield et Emma Stone.


Une menace chorale

Selon les dires de Doctor Strange, les différentes menaces qui planent au-dessus de Spider-Man sont toutes mortes dans leurs univers respectifs. L’Homme-Araignée affronterait donc les fantômes des ennemis vaincus par ses “doubles”, soit Peter Parker version Tobey Maguire et Peter Parker version Andrew Garfield. Toutefois, que ce soit volontaire ou non, Stephen Strange ment. L’Homme-Sable n’est pas mort à la fin de Spider-Man 3 (2007), et il en va de même pour le Lézard dans The Amazing Spider-man (2012).

Le tisseur va devoir faire face à de nombreux ennemis dans ce troisième film consacré à sa personne. Le Dr Octopus, l’Homme-Sable, le (voire les) Bouffon Vert s’associent pour un temps au Lézard et à Electro afin de former les Sinister Six et ainsi éliminer Spider-Man. Si les adversaires de Peter Parker tirés de la saga de Sam Raimi reprennent traits pour traits leurs anciens designs, ceux de Marc Webb diffèrent de leurs concepts originaux, surtout Electro. Ce dernier porte ce qui semble être une armure sans parler des éclairs désormais jaunes et non bleus comme ils sont supposés l’être. Est-ce vraiment le vilain de The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (2014) que nous connaissons ? Tout porte à le croire. Une chose est sûre. Jamie Foxx reprend le rôle.

Spider-Man No Way Home : Les détails à ne pas manquer dans le dernier trailer

Into the StrangerVerse

Electro (aka Max Dillon) a tout simplement pu endosser cette sois-disante armure ce qui altère et/ou booste ses pouvoirs et/ou leur nature, une armure qui rappelle le design des comics. Cette théorie coïncide avec les différentes améliorations aperçues sur le Dr Octopus qui pour l’occasion fait sien certaines technologies Stark et sur le Bouffon Vert interprété par Willem Dafoe. En effet, à en croire certaines rumeurs, le second diablotin n’est pas Harry Osborn, le fils de Norman Osborn, mais simplement l’authentique ennemi de Spider-Man affublé d’un costume flambant neuf, mais cela reste à confirmer. Deux Bouffon Vert pourraient aisément collaborer dans No Way Home.

Quid du héros de No Way Home ? Si Spider-Man revêt son traditionnel costume du MCU durant le film, il n’en demeure pas moins que ce dernier se verra offrir de nouvelles compétences, même temporairement. Et qui dit nouvelles compétences, dit nouveau costume aux tons noir et or. Peter Parker utilisera même la magie dans le prochain film du MCU. Sur ce point, le trailer ne laisse planer aucun doute. Reste simplement à connaître l’étendue de ses pouvoirs mystiques. Pour information, une figurine Hot Toys avait d’ores et déjà vendu la mèche en juillet dernier.


Bis répétita

“Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes” aime à rappeler Snake Plissken dans Los Angeles 2013, et cela ne saurait être plus vrai dans Spider-Man : No Way Home. En décembre 2021, la mode semble être à la nostalgie altérée. Matrix Resurrections joue également cette carte en revisitant trailer à l’appui certaines scènes iconiques de la trilogie originale des soeurs Wachowski. Le film du MCU semble enclin à faire de même et ainsi jouer avec certains de nos lointains souvenirs.

Deux scènes de cette nouvelle bande-annonce en particulier laissent à penser que Spider-Man : No Way Home s’inspire ouvertement des travaux de Sam Raimi et Marc Webb pour tisser sa propre destinée. La première, qui saute aux yeux tant les similarités sont flagrantes, est le remake de la chute de Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man 2 (2014) avec Tom Holland et Zendaya pour reprendre les rôles d’Andrew Garfield et Emma Stone. La seconde moins tragique, mais tout aussi spectaculaire, est celle de l’affrontement au beau milieu d’un site en construction avec pour clin d'œil appuyé un environnement constitué d'échafaudages.

Spider-Man No Way Home : Les détails à ne pas manquer dans le dernier trailer

Trois Spidey pour le prix d’un ?

Peter Parker version MCU devra-t-il faire face aux Sinister Six avec pour seuls alliés MJ et Stephen Strange ? Rien n’est moins sûr, même si Sony et Marvel Studios s’emploient jours et nuits à brouiller les pistes. Néanmoins, plusieurs indices appuient la théorie selon laquelle trois Spider-Man feront face à leurs ennemis jurés dans No Way Home. Nous parlons bien entendu de Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield endossant le temps d’une collaboration inédite leur costume respectif. Quels sont donc les indices nous permettant d’avancer une telle hypothèse ?

Une fuite fut à l’origine du premier. Une simple photo révélait alors Andrew Garfield de la saga The Amazing Spider-Man en tenue super-héroïque au beau milieu des échafaudages mentionnés précédemment. Le second est assez parlant pour ne pas dire criant de vérité. Au cours des quelques secondes divulguées de ce qui pourrait être la scène du combat final, le Lézard prend de plein fouet un coup porté par un personnage invisible/imaginaire. Tout porte à croire que les deux autres Spider-Man ont simplement été retirés de la scène afin de garder intacte une surprise qui à la longue n’en est plus vraiment une.

Le ou les Hommes-Araignées nous donnent RDV dans les salles obscures le 15 décembre 2021 afin de découvrir Spider-Man : No Way Home.


Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Fiinomeel
Fiinomeel
MP
le 18 nov. à 22:45

Mais c'est quoi ce site sérieux ? Quand j'ai cliqué sur la news j'ai cru à l'annonce d'un nouveau Spider-Man. Cette plateforme de pub déguisé en site, la hoooooonte :malade:

Lire la suite...
Aldebaran225
Aldebaran225
MP
le 18 nov. à 20:08

Quitte à servir des exclus aux allures de films interactifs aux playsteucheuneux, autant leur donner un veritable film à bouffer sur leur ps5 🤣.
Après ça vous pouvez allez jouer à Miles Morales sur votre playsteucheun.

Lire la suite...
Duncan-Le-Ghola
Duncan-Le-Ghola
MP
le 18 nov. à 17:10

Le film le plus fan-service que Marvel ait jamais fait... On rappelle les vieux acteurs, les vieux méchants, les vieux décors, et magie ; "on a le droit, c'est le multivers".

Lire la suite...
Starfuckers
Starfuckers
MP
le 18 nov. à 14:20

mais arrêtez avec ce film vous l'annoncez comme le chef d'oeuvre du siècle.....

Lire la suite...
ForomEarth
ForomEarth
MP
le 18 nov. à 12:45

Où sont les tops commentaires ?

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 18 nov. à 12:43

Ce film ressemble beaucoup à un menu McDo.

Lire la suite...
turlu-lulu
turlu-lulu
MP
le 18 nov. à 10:28

Les frères * Wachowsky par contre, j'ai corrigé.

Lire la suite...
Validus
Validus
MP
le 18 nov. à 10:23

Marvel, c'est comme Assassin's Creed, j'ai pas le temps de suivre.

Lire la suite...
Kaalat
Kaalat
MP
le 18 nov. à 10:14

"AlloCine.fr"

Lire la suite...
ismurf5s
ismurf5s
MP
le 18 nov. à 09:49

"jeuxvideo.com"

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022