The Ascent s'offre une nouvelle présentation détaillée à l'approche de sa sortie. Dans une vidéo de 14 minutes diffusée par Xbox, les développeurs du studio Neon Giant reviennent sur les spécificités de cet action-RPG jouable en solo ou en coop jusqu'à quatre joueurs.
Visionnable ci-dessous (pensez à activer les sous-titres français), la vidéo laisse la parole à Tor Frick et Arcade Berg, cofondateurs et directeurs créatifs de Neon Giant. Fondé par des anciens de Peole Can Fly (Gears of War) et MachineGames (Wolfenstein) en 2018, ce studio suédois composé d'une dizaine de personnes livre avec The Ascent son tout premier jeu.
Les deux développeurs évoquent tout d'abord l'amour du studio pour la science-fiction et le cyberpunk, ainsi que leur volonté de créer un monde qui se démarque des autres et des personnages variés. Prenant place dans une immense mégalopole autosuffisante, The Ascent nous fera incarner un travailleur pris dans un enchaînement d'événements catastrophiques. La plus grosse multinationale de la planète, le groupe "The Ascent", s'effondre pour une raison inconnue, plongeant ainsi la ville dans le chaos. Il faudra donc prendre les armes et explorer les différents quartiers de la ville tout en récupérant du butin en chemin pour personnaliser son avatar (armes, gadgets...) et son style de jeu.
Côté gameplay, cela prend la forme d'un mélange entre action-RPG et shooter en vue du dessus. Il ne faudra pas se contenter de tirer sur tout ce qui bouge, mais aussi bien gérer son positionnement, avec la possibilité de se mettre à couvert et de lever son arme afin de tirer par dessus un abri. Un autre système clé du jeu évoqué par Neon Giant est l'apparition aléatoire d'ennemis et de "rencontres uniques". Dernier point abordé : la narration environnementale, Neon Giant promettant un monde vivant composé d'environnements riches en détails. Pour rappel, le jeu profitera du ray tracing et, sur PC, de la technologie DLSS de Nvidia.
The Ascent sera disponible dès le 29 juillet sur PC (Steam et Microsoft Store), Xbox One, Xbox Series, et dans le catalogue du Xbox Game Pass (PC, console et cloud).
À lire également :