Menu
The Ascent
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

The Ascent : Date de sortie, scénario, action-RPG... On fait le point sur la perle cyberpunk

News jeu The Ascent : Date de sortie, scénario, action-RPG... On fait le point sur la perle cyberpunk

Candidat remarqué de l’Inside Xbox de mai 2020 - malgré des titres comme Assassin’s Creed Valhalla à ses côtés -, The Ascent continue de captiver au fil de ses différentes présentations, grâce à son impressionnant univers cyberpunk et son action survoltée. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

73 860 vues

Sommaire

  • QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE THE ASCENT ?
  • QUEL EST LE SCÉNARIO DE THE ASCENT ?
  • C’EST QUOI LE GAMEPLAY DE THE ASCENT ?
  • DANS QUELLE MESURE PEUT-ON PERSONNALISER SON HEROS DANS THE ASCENT ?
  • EST-IL POSSIBLE DE JOUER A PLUSIEURS A THE ASCENT ?

QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE THE ASCENT ?

Commençons par le plus important : The Ascent débarquera le 29 juillet 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series. Il sera dans le Game Pass PC et consoles dès le jour de sa sortie. Dans une interview sur le site Xbox, les développeurs de Neon Giant ont vanté l’optimisation de leur titre sur la console nouvelle génération de Microsoft, qui profitera de temps de chargement plus courts et du ray tracing, le tout en 4K / 60 images par seconde. Les joueurs Xbox One pourront aussi profiter de la version Series sans coût supplémentaire.

QUEL EST LE SCÉNARIO DE THE ASCENT ?

Se déroulant dans un univers cyberpunk, The Ascent vous place dans la peau d’un employé de The Ascent Group, firme surpuissante qui asservit aussi bien ses salariés que la planète en elle-même. Pourtant, l’entreprise ferme ses portes du jour au lendemain pour des raisons inconnues. Bonne nouvelle pour les employés ? Pas vraiment, puisque la ville est alors en proie au chaos, entre failles de sécurité, affrontements entre bandes rivales et malfrats qui profitent de la situation. Votre mission : comprendre pourquoi The Ascent Group s’est soudain arrêté. Rien d’original, mais ce scénario sert d’écrin à une réalisation très soignée, qui fait la part belle aux couleurs flashy typiques du cyberpunk, avec une densité de foule impressionnante, comme nous l’expliquions dans notre preview. Un monde où il sera possible de se déplacer librement et d’accepter des quêtes annexes, avec en prime des cinématiques. Pour finir, des angles de caméra différents permettront de faire varier l’ambiance des scènes. On en demande pas plus.

The Ascent : Date de sortie, scénario, action-RPG... On fait le point sur la perle cyberpunkThe Ascent : Date de sortie, scénario, action-RPG... On fait le point sur la perle cyberpunkThe Ascent : Date de sortie, scénario, action-RPG... On fait le point sur la perle cyberpunkThe Ascent : Date de sortie, scénario, action-RPG... On fait le point sur la perle cyberpunkThe Ascent : Date de sortie, scénario, action-RPG... On fait le point sur la perle cyberpunk

C’EST QUOI LE GAMEPLAY DE THE ASCENT ?

The Ascent est un twin stick shooter (stick gauche pour se déplacer, celui de droite pour viser) avec des éléments de RPG. Sa petite trouvaille : tenir son arme de différentes manières en fonction des ennemis qui se dresseront sur votre route. Vous pourrez par exemple mettre votre pistolet sur l’épaule pour toucher la tête de vos adversaires, mais cela vous empêchera d’atteindre ceux de petite taille ou qui sont capables de s’accroupir. D’ailleurs, votre héros est aussi en mesure de s’accroupir pour se mettre à couvert, et même faire des roulades. Le gameplay de The Ascent se veut donc nerveux et exigeant, obligeant le joueur à s’adapter selon les situations et ne pas foncer dans le tas. Pour survivre, il sera aussi possible de faire appel à différentes compétences, sous réserve d’avoir sa jauge d’énergie assez remplie. Les développeurs mettent aussi en avant les possibilités offertes par les interactions avec le décor. Dans les trailers, on peut voir des signes de destruction lors des impacts de balle et des barils qui explosent, blessant les ennemis.

The Ascent - Quatre minutes de gameplay

DANS QUELLE MESURE PEUT-ON PERSONNALISER SON HEROS DANS THE ASCENT ?

En tant qu’action-RPG, The Ascent permet de personnaliser l’apparence et les compétences de votre héros. Concernant ce dernier volet, vous gagnerez des points au fil de la progression, permettant de façonner le style de votre personnage à l’envie (le titre ne comprend pas de classes prédéfinies). Entre deux quêtes, il sera possible de passer voir une sorte de chirurgien du futur pour faire varier les plaisirs. Et concernant le volet esthétique, vous pourrez choisir l’apparence de votre héros, notamment la couleur et le style des cheveux. On n’en sait malheureusement pas plus pour le moment de ce coté-là.

EST-IL POSSIBLE DE JOUER A PLUSIEURS A THE ASCENT ?

Bonne nouvelle pour les amoureux de multijoueur : le mode campagne de The Ascent peut s’apprécier en solo ou jusqu’à 4 joueurs (en ligne ou local). Ces derniers sont alors affichés sur le même écran. Pour le moment, on ne sait pas s’il y aura un système d’écran partagé dans le cas où un joueur part explorer seul. Ni si le jeu accueillera un mode PvP. De toute évidence, c'est la coopération qui est privilégiée.

Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Xbox Series ONE Action RPG Shooter Curve Digital Neon Giant

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SolidSerpant009
SolidSerpant009
MP
le 06 juil. à 02:08

Sur le game pass day one en superior sur PC

Lire la suite...
1couloirenvo2
1couloirenvo2
MP
le 05 juil. à 18:46

je le sents pas celui la. Le gameplay a la Alien breed mais en 3D iso, non merci.

Lire la suite...
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 05 juil. à 15:28

Il me fait de l'oeil celui-là !

Lire la suite...
Drek_Ramore
Drek_Ramore
MP
le 05 juil. à 11:04

C'est par ce genre d'exclusivité que leur stratégie peut décoller.
Ça permettrait d'allier chercher les joueurs Sony par le game Access

Lire la suite...
[Prometheus]PC
[Prometheus]PC
MP
le 05 juil. à 09:28

question de la durée de vie ? je le sent mal sur ce point.

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 05 juil. à 01:34

Ruiner était excellent et ça a l'air dans la même veine

Lire la suite...
Anticopy
Anticopy
MP
le 05 juil. à 00:03

Celui là il me fait de l'oeil . En plus il est dans le game pass , là pour le coup je suis vraiment content. (enfin en espérant ne pas être déçu , ce ne serait pas la premiere fois)

Lire la suite...
Manuto59
Manuto59
MP
le 04 juil. à 23:59

Un des titres que j'attends le plus pour cette année.
Il s'annonce plutot cool a jouer

Lire la suite...
guydegel
guydegel
MP
le 04 juil. à 22:15

Non mais vous avez vu les tirs des ennemis sur le joueur ? Leurs balles sont 20 fois plus lentes que celles du joueur, tellement lentes que tu peux les éviter avec une roulade ! :rire:

De toute évidence un jeu à réserver aux enfants de 8 ans... :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 04 juil., 22:16 par guydegel
slimfat78
slimfat78
MP
le 04 juil. à 22:05

Je vais me régaler avec ce jeu, une pure merveille, :cimer:

Lire la suite...
Top commentaires
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 04 juil. à 15:43

En juillet on fait le tour du monde en avion
Et on va dans le futur après
Grâce au gamepass :bave:

Lire la suite...
Samium
Samium
MP
le 04 juil. à 15:42

C'est juste incroyable qu'un jeu comme ça ne soit pas plus popularisé comparé à un Returnal, d'autant plus qu'il y a la possibilité d'y jouer à plusieurs avec des éléments RPG.
C'est quoi le probleme ? C'est pas une vue à la troisième personne ? Ridicule.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021