Menu
Demon Slayer : The Hinokami Chronicles
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Un jeu de combat attendu par les fans

News jeu Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Un jeu de combat attendu par les fans

Demon Slayer, le manga phénomène, sort sabre au clair sur PC et consoles à l’automne 2021, et ça va trancher.

5 803 vues

Précommandez Demon Slayer à 49€ chez Amazon

Une chasse automnale

Le jeu vidéo Demon Slayer n’est plus une chimère. Face au succès du manga, mais surtout de la série animée, il aurait été surprenant de ne pas voir émerger une adaptation. Vous étiez nombreux à attendre une telle annonce et Aniplex a répondu présent en mars 2020 sans préciser de fenêtre de lancement. Il aura fallu attendre la fin de l’E3 2021 pour connaître sa date de sortie officielle, mais au Japon seulement… soit le 14 octobre 2021. Fort heureusement, les joueurs occidentaux ont été rassurés par SEGA quelques jours plus tard. L'éditeur japonais prend en charge la distribution en Europe et en Amérique du Nord de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles. Le jeu est prévu pour le 15 octobre 2021 chez nous sur PC, PlayStation 4, Xbox One, mais également sur consoles de neuvième génération. Les fans pourront donc croiser le fer sur PlayStation 5 et Xbox Series. Il n’est pas question de rétrocompatibilité ici, mais bien d’une version officielle.

Une histoire fraternelle

Demon Slayer, c’est l’histoire de Tanjiro Kamado et de sa jeune sœur Nezuko face à une horde de démons. L’histoire prend pour cadre l’ère Taisho - c’est-à-dire le Japon entre 1912 et 1926 - et suit notre jeune héros suite au massacre de sa famille par une créature démoniaque. Bien décidé à venger les siens, et surtout à sauver sa frangine qui contre toute attente montre encore des signes d’humanité malgré sa transformation en démon, Tanjiro devient un pourfendeur de démons dans l’espoir de trouver un remède capable de soigner Nezuko. Le mode aventure couvre ainsi les 26 premiers épisodes de la série animée ainsi que le film Le train de l’infini. Cela correspond aux 69 premiers chapitres du manga. Point de détail qui devrait ravir les fans, les acteurs de doublage aussi bien en anglais qu’en japonais de l’anime reprennent du service dans cette adaptation en jeu vidéo.

Un jeu de combat

Sans surprise, il faut dire que le contraire aurait été étonnant, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles est un jeu de combat grand public. Le gameplay s’inspire fortement d’une autre franchise bien connue des fans de jeux de baston et d’anime… la série des Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm. Cette nouvelle adaptation mise donc sur une expérience accessible, loin des combats ultra techniques à la frame, et cible une audience que nous pouvons qualifier de casual. Attaques simples ou spéciales, esquives, parades et super sont donc au programme.

The Hinokami Chronicles a dévoilé jusqu’à présent deux modes distincts, un premier multijoueur et un second solo. Tag Battle propose des duels en 2 versus 2 au cours desquels les joueurs alternent entre les combattants sélectionnés. Ils partagent même une barre de vie commune. Le mode Histoire ou Aventure permet quant à lui de découvrir ou redécouvrir les aventures de Tanjiro Kamado à travers une succession de combats, de cinématiques et de phases d’exploration… Du grand classique en somme.

Un spécialiste des adaptations

C’est CyberConnect2 qui se charge de cette adaptation vidéoludique de Demon Slayer, et cela n’a rien de surprenant. Si ce nom vous dit vaguement quelque chose, c’est normal. Le studio japonais s’est spécialisé dans l’adaptation de manga. Il a récemment développé Dragon Ball Z Kakarot, mais également la série des Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm quelques années auparavant. En résumé, pour tout ce qui touche au fan service et au respect de l'œuvre d’origine, CyberConnect2 en connaît un rayon. De plus, Aniplex, filiale japonaise de Sony Music Entertainment spécialisée dans les animes, s’occupe de l’édition du jeu uniquement au Japon. En occident, les joueurs peuvent compter sur Sega, un éditeur historique, pour distribuer le jeu.

Le roster de combattants

La qualité d’un jeu de combat se mesure à son gameplay, forcément, mais aussi à son contenu… c’est-à-dire au nombre de modes disponibles et à son roster de combattants. Le casting se doit d’être à la fois généreux et équilibré dans la mesure du possible. Aniplex a annoncé 18 personnages jouables pour le moment. Parmi les plus connus et donc attendus, nous retrouvons le quatuor Tanjirô Kamado, Nezuko Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira ou encore le pilier de la flamme Kyôjurô Rengoku. Par contre, les fans risquent d’être un brin déçus en apprenant qu’aucun démon ne sera jouable dans Demon Slayer : The Hinokami Chronicles à l’exception de la sœur du héros Nezuko. Fort heureusement les pourfendeurs de démons sont nombreux et constituent un roster riche, mais l’absence des antagonistes risque de faire grincer des dents certains fans.

Avec CyberConnect2, la voie ludique du pourfendeur de démons promet d’être fidèle et sanglante. Toutes les actualités de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles sont et seront sur JV.

Précommandez Demon Slayer à 49€ chez Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bleach97
Bleach97
MP
le 24 juil. à 17:53

2021 ça ne choque plus personne de voir des dlc annoncer avant la sortie d un jeu :sarcastic:
Un suppo ca passe toujours mieux avec le temps! :o))

Lire la suite...
yazhubal
yazhubal
MP
le 24 juil. à 15:56

Alors visuellement le jeu à l'air bien les combat on l'air bien aussi mais ce qui est dommage ben c'est dommage que ce soit un jeu de combat , je l'aurais bien vu en RPG ou autre

Lire la suite...
OuyaOuya
OuyaOuya
MP
le 24 juil. à 15:44

Weebo game aye :rire:

Lire la suite...
tsunami_hinata
tsunami_hinata
MP
le 24 juil. à 14:15

les commentaires sur ce site sont d'une tristesse, à l'image des articles

Lire la suite...
Pandemonium_PC
Pandemonium_PC
MP
le 24 juil. à 14:14

Sérieusement, qui attend ce jeu ?
15 persos jouables
Un gameplay vu et revu
Des graphismes moins beaux que l'anime lui-même
un jeu en kit avec des Dlc (pas étonnant de BN)
L'absence des antagonistes

Sincèrement, ce jeu est une blague :honte:

Lire la suite...
zahikel92
zahikel92
MP
le 24 juil. à 13:36

Super... Encore un jeu au gameplay simpliste et ennuyeux au possible... Je ne tombe plus dans le panneau depuis les Ninja Storm.

Lire la suite...
Onfraylima1
Onfraylima1
MP
le 24 juil. à 12:52

OK donc à prendre à 10 euros max sinon autant attendre les prochaines versions.

Lire la suite...
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 24 juil. à 12:47

Le premier Naruto Storm n'était pas estampillé "Shippuden" car retraçait toute la période pré-Shippuden de l'histoire. Encore du grand journalisme by Jay.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 24 juil. à 12:42

Dragon Ball Z Kakarot était un jeu moyen, ça n'augure rien de bon.

Lire la suite...
Xorcen11
Xorcen11
MP
le 24 juil. à 12:37

Ridicule, ils auraient dû faire un mode avanture solide type sekiro avec la mécanique de fil de faille

Mais non on va se taper un sous-stormles storm sont excellents et bien calibré pour Naruto mais que Naruto, cf:One Piece Blood Bide :pf:

Lire la suite...
Top commentaires
Haruka_Okami
Haruka_Okami
MP
le 24 juil. à 12:47

Le premier Naruto Storm n'était pas estampillé "Shippuden" car retraçait toute la période pré-Shippuden de l'histoire. Encore du grand journalisme by Jay.

Lire la suite...
Xorcen11
Xorcen11
MP
le 24 juil. à 12:37

Ridicule, ils auraient dû faire un mode avanture solide type sekiro avec la mécanique de fil de faille

Mais non on va se taper un sous-stormles storm sont excellents et bien calibré pour Naruto mais que Naruto, cf:One Piece Blood Bide :pf:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021