Menu
Demon Slayer : The Hinokami Chronicles
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Demon Slayer Saison 2 : Date de sortie, Wakanim, scénario... On fait le point

News culture Demon Slayer Saison 2 : Date de sortie, Wakanim, scénario... On fait le point

La saison 2 de l'anime phénomène approche à grands pas. A moins de se tenir éloigné de la sphère manga, il est difficile d'être passé à côté de Demon Slayer, tant la série a bouleversé le monde de l'animation japonaise, mais aussi des mangas. Pas de panique, la rédaction de JV revient sur l'œuvre nippone en vogue. Date de sortie, scénario, etc. on fait le point sur la saison 2 de Demon Slayer.

69 547 vues

Sommaire

  • C’est quoi Demon Slayer ?
  • Quelle est l'histoire de Demon Slayer ?
  • Quelle est la date de sortie de Demon Slayer Saison 2 ?
  • Comment voir la saison 2 de Demon Slayer en France ?
  • Faut-il avoir vu le film Demon Slayer : Le train de l'infini ?
  • Quel est le scénario de la saison 2 de Demon Slayer ? Quels arcs narratifs couvre-t-elle ?
  • Qui produit la saison 2 de Demon Slayer ?
  • Voulez-vous en savoir plus ?

C’est quoi Demon Slayer ?

Demon Slayer (ou Kimetsu no Yaiba en japonais) est à l’origine un manga de 23 tomes créé par la mangaka Koyoharu Gotōge et paru dans le légendaire Weekly Shōnen Jump entre le 15 février 2016 et le 18 mai 2020. L'œuvre connaît un succès foudroyant, devient le manga le plus vendu au Japon entre 2019 et 2020, et atteint les 150 millions de copies vendues en février 2021, faisant ainsi son entrée dans le top 10 des mangas les plus vendus de tous les temps. Véritable phénomène, Demon Slayer connaît logiquement une adaptation en anime. Les 26 épisodes de la première saison produite par les studios ufotable sont diffusés entre avril et septembre 2019. C'est à nouveau un succès, la qualité de l’animation étant particulièrement soulignée. Cette première saison couvre les 53 premiers chapitres du manga, soit les 6 premiers tomes. En 2020 sort au Japon le film Le Train de l’Infini toujours produit par ufotable. ce dernier fait directement suite à la première saison de l’anime, et adapte l’arc éponyme. Le film explose tous les records au box-office japonais : meilleur premier jour, meilleur week-end, meilleur dix jours consécutifs… mais aussi et surtout plus gros succès de l’histoire du box-office japonais. Demon Slayer devient plus qu’un simple phénomène de masse, et accède définitivement au rang d’œuvre majeure du paysage culturel nippon.


Quelle est l'histoire de Demon Slayer ?

En quelques mots, Demon Slayer raconte l’histoire de Tanjirō, l’aîné d’une fratrie de marchands de charbon, qui voit son destin basculer lorsque sa famille est attaquée par des démons. Seule survivante de ce massacre, sa sœur Nezuko s’est cependant partiellement transformée elle-même en démon. Tanjirō va alors partir avec sa sœur à la recherche d’un remède. Au début de son périple, il rencontre un pourfendeur de démons. Plutôt hostile, surtout vis à vis de Nezuko, ce dernier va finalement mettre Tanjirō sur la piste de ses confrères. Notre héros va donc débuter un entraînement pour devenir lui aussi pourfendeur. Au cours de son périple, il fera la connaissance de Zenitsu et Inozuke, avec qui il se liera d'amitié. Ils partent alors tous ensemble à l’aventure pour sauver Nezuko et venger la famille de celle-ci.


Quelle est la date de sortie de Demon Slayer Saison 2 ?

Fort d’une popularité hors du commun, Demon Slayer revient dès cette fin d’année pour une saison 2, suite directe du film Le train de l’infini. C’est tout d'abord le film Le Train de l’Infini qui sera diffusé via une édition spéciale composée de 7 épisodes, dont un premier spécial avec de nouveaux plans, à partir du 10 octobre. Ensuite, une seconde partie totalement inédite cette fois-ci, arrivera dès le 5 décembre, avec un premier épisode d’une heure. Bien entendu, libre à vous de commencer l'oeuvre là où vous le souhaitez.


Comment voir la saison 2 de Demon Slayer en France ?

En France, c’est actuellement Wakanim qui détient les droits de diffusion de la série. La plateforme de simulcast (pour simultaneous broadcast) avait déjà diffusé la première saison, et a déjà annoncé diffuser sa suite. Néanmoins, on sait aussi que Crunchyroll devrait également diffuser cette suite de Demon Slayer. En réalité, Crunchyroll détenait déjà les droits de la série, mais pour le streaming US. Les droits de diffusion des animes en France se répartissent principalement entre 5 plateformes : Wakanim, ADN, Crunchyroll, Netflix et Amazon Prime Video. Pour Demon Slayer, les droits sont donc partagés entre Wakanim et Crunchyroll qui diffuseront cette nouvelle saison en Simulcast, dès le 10 octobre. Pour rappel le Simulcast, c’est tout simplement la diffusion d'une série animée simultanément en France et au Japon.


Faut-il avoir vu le film Demon Slayer : Le train de l'infini ?

Oui, si vous souhaitez comprendre cette nouvelle saison, il faut avoir vu le film Le Train de l’Infini. Néanmoins pas de panique puisqu’encore une fois le film est transposé en 7 épisodes qui feront partie intégrante de cette saison 2. La saison 1 s’est terminée au chapitre 53. L’arc du Train de L’infini correspond aux chapitres 54 à 69, tandis que l’arc Quartier des Plaisirs (ou district rouge) couvre les chapitres 70 à 99. Pour que la saison 2 soit à peu près équivalente à la première, il est logique que nous retrouvions l’arc du Train de l’Infini avant l’arc Quartier des Plaisirs.


Quel est le scénario de la saison 2 de Demon Slayer ? Quels arcs narratifs couvre-t-elle ?

Il faut bien comprendre une chose : cette saison ne proposera, a priori, pas 26 épisodes uniquement centrés sur l'arc du Quartier des Plaisirs. Nous ne connaissons pas encore le nombre exact d’épisodes de cette saison, mais nous savons néanmoins que cet arc est constitué d'une trentaine de chapitres. Etant donné que cette saison adapte le Quartier des Plaisirs ET le Train de l’Infini, cette dernière devrait couvrir une cinquantaine de chapitres soit la même chose à quelques chapitres près que la première saison, qui était composée de 26 épisodes. Nous pouvons donc spéculer et dire que cette saison devrait avoir le même nombre d’épisodes, en incluant les 7 du Train de l’Infini.

A la suite des événements de l'arc du Train de l'Infini, Tanjirō, Nezuko, Zenitsu et Inozuke, se lancent dans une nouvelle mission. Ils accompagnent le pillier Tengen, qui cherche ses femmes disparues à Yoshiwara, le quartier rouge historique de Tokyo. Nos protagonistes devraient faire face à des ennemis inédits, Guytaro et sa soeur Daki. Avare en révélations jusqu’ici, cette saison pourrait cependant nous en offrir quelques-unes, à commencer par le passé de la famile de Tanjirō et Nezuko, qui semble avoir un lien avec la danse du feu.


Qui produit la saison 2 de Demon Slayer ?

Comme le dit l’adage, "on ne change pas une équipe qui gagne". C’est exactement le cas pour cette nouvelle saison : même studio (ufotable), même réalisateur (Haruo Sotozaki), même character designer (Akira Matsushima) et mêmes Seiyuu (les doubleurs japonais) : Natsuki Hanae (Tanjiro Kamado), Akari Kito (Nezuko Kamado), Hiro Shimono (Zenitsu Agatsuma) et Yoshitsugu Matsuoka (Inosuke Hashibira) dans les rôles principaux.. Aucun souci à se faire donc sur la qualité de production de cette saison 2 de Demon Slayer.


Voulez-vous en savoir plus ?

  • Demon Slayer ne se contente pas des formats papier et vidéo. La série a aussi connu au Japon une adaptation théâtrale. Les représentations ont eu lieu à Tokyo du 18 au 26 janvier 2020, puis du 31 janvier au 2 février de la même année. Une suite a même vu le jour au cours de l’été 2021.
  • Manga, anime, cinéma d’animation, théâtre… et bien entendu jeu vidéo. Un jeu d’action intitulé Demon Slayer : The Hinokami Chronicles et qui sortira en France le 15 octobre 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S. Il reprendra les arcs adaptés en anime à ce jour, et se présente comme un jeu d’action où vous incarnez les héros de l’histoire face aux ennemis emblématiques de la série.

Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
HoloRin
HoloRin
MP
le 06 oct. à 09:13

Bouh pour le coup je comprends pas, ils font un film qui est la suite directe de la saison 1 et tout le monde avait l'air d'accord pour dire que la saison 2 reprendrait après le film, et maintenant on vient de nous sucrer 7 épisodes pour adapter le film ??

Je comprends pas du tout la raison, et je trouve ça surtout super débile

Lire la suite...
Commentaire édité 06 oct., 09:14 par HoloRin
Koga
Koga
MP
le 05 oct. à 12:05

Le travail sur l'animé est excellent mais le phenomene qu'est devenu ce manga en 2019 m'a toujours depassé... Je ne lui vois rien qui le sorte de la masse à ce point scenaristiquement. C'est sympa mais sans non plus etre incroyable....

Lire la suite...
ayorsaint
ayorsaint
MP
le 05 oct. à 11:32

Hâte... vraiment.
Visuellement, cet anime est splendide. Et comme l'histoire tient la route et que les personnages sont très intéressants, on ne s'ennuit pas une seconde.

Lire la suite...
Top commentaires
ayorsaint
ayorsaint
MP
le 05 oct. à 11:32

Hâte... vraiment.
Visuellement, cet anime est splendide. Et comme l'histoire tient la route et que les personnages sont très intéressants, on ne s'ennuit pas une seconde.

Lire la suite...
Koga
Koga
MP
le 05 oct. à 12:05

Le travail sur l'animé est excellent mais le phenomene qu'est devenu ce manga en 2019 m'a toujours depassé... Je ne lui vois rien qui le sorte de la masse à ce point scenaristiquement. C'est sympa mais sans non plus etre incroyable....

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021