Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon Go : Un événement spécial pour célébrer les 5 ans du titre

News jeu Pokémon Go : Un événement spécial pour célébrer les 5 ans du titre

En juillet 2016, Niantic Labs s'apprêtait à changer de dimension après un Ingress qui a eu son petit succès sans devenir phénomène. Ce mois-là, le studio lance Pokémon Go sur smartphone, permettant à de très nombreux joueurs d'aller chasser des pokémon en réalité augmenté.

72 144 vues

On se souvient tous, ou presque, des marées humaines se précipitant dans les parcs pour capturer un Léviator, mais également de l'ampleur prise par le jeu dans le monde entier. Attirant toujours plus de joueurs, Pokémon GO s'est installé dans le paysage et continue encore aujourd'hui de se développer. Pour preuve, il a désormais rapporté 5 milliards de dollars à ses créateurs. Pour célébrer les cinq ans du jeu, Niantic annonce qu'à partir d'aujourd'hui, un événement spécial était lancé. Dans un article de blog publié pour l'occasion, Niantic commence par rappeler toutes les fonctionnalités qui ont été ajoutées au fil des années, dont certaines ont été adaptées durant les divers confinements :

  • 2016 : Copain Pokémon
  • 2017 : Combats en raid, RA+
  • 2018 : Étude de terrain et Étude spéciale, Amis, Suivi d’exploration, Combats de Dresseurs
  • 2019 : Cliché GO, Team GO Rocket, Aventure entre copains
  • 2020 : La Ligue de Combat GO, Vue Aujourd'hui , Raids à distance, Montgolfières de la Team GO Rocket, la toute première expérience mondiale du Pokémon GO Fest, Méga-Évolutions, Toujours plus GO niveau 40, Saisons et plus encore
  • 2021 : Défis de collection, Referrals, Partons en Raid ensemble, Système de ciel en temps réel, classifications du Pokédex étendues

En ce qui concerne l'événement, il se déroule du 6 juillet au 15 juillet, et met en place un certain nombre de choses. Pokémon spéciaux, starters autour des pokéstops, tâches spéciales, défis, modifications dans l'environnement, pokémon chromatique et objets sont notamment au programme. De quoi récupérer de nombreux pokémon, collecter pas mal de ressources, et obtenir plus facilement certains pokémon rares.

  • Darumarond et Pikachu Volant avec une montgolfière en forme de 5 apparaîtront plus fréquemment à l'état sauvage. Un Darumarond Chromatique pourrait apparaître pour les joueurs les plus chanceux.
  • Darumarond, Marisson, Feunnec et Grenousse, ainsi que Pikachu Volant avec un ballon en forme de 5 apparaîtront dans les Raids une étoile.
  • Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Marisson, Feunnec et Grenousse apparaîtront autour des PokéStops avec des Modules de leurre actifs et après avoir terminé l'Étude de terrain. Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Arcko, Poussifeu, Gobou, Vipélierre, Gruikui et Moustillon pourront aussi aléatoirement apparaître dans la nature. Il s'agit des starters de plusieurs générations.
  • Des Études de terrain quotidiennes bonus mèneront à des rencontres avec Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arckoo, Poussifeu, Gobou, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Marisson, Feunnec et Grenoussee.
  • Terminer le Défi de collection permet de déclencher une rencontre avec Pikachu Volant et son ballon en forme de 5, d'obtenir des Super Bonbons et beaucoup de Poké Balls.
  • Les feux d'artifice sont temporairement de retour.
  • Le système de ciel en temps réel annoncé précédemment et les classifications de Pokédex supplémentaires seront disponibles pour tout le monde dans les prochains jours.
  • Il est potentiellement possible de croiser un Meltan Chromatique en activant la Boîte Mystère lors de la célébration du cinquième anniversaire ! L'Étude spéciale de lancement sera disponible pendant cette période pour les Dresseurs et Dresseuses qui l'ont manquée lors de l'anniversaire de l'année dernière.
  • Vous pouvez obtenir des autocollants cadeaux du cinquième anniversaire en faisant tourner des PokéStops et en ouvrant des cadeaux. Vous pouvez également les récupérer en boutique.
  • Depuis hier soir à 22 heures, il est possible d'agrandir le sac d'objets jusqu'à 3 500.
  • La Boîte spéciale, l'Hyper boîte et la Boîte Aventure contiennent différents objets.
  • Tous les Modules Leurre dureront une heure pendant toute la durée de l’événement, y compris les modules Glaciaux, Magnétiques, Moussus et Pluvieux.

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MalakBane
MalakBane
MP
le 06 juil. à 17:43

I play Pokemon Go every day
I play Pokemon Go
I play Pokemon Go every day
I play Pokemon Go
When I wake up
I'm grabbing my phone
I wanna catch 'em all
I wanna play Pokemon
All day long, all day long
I play Pokemon Go every day
I play Pokemon Go
I play Pokemon Go every day
I play Pokemon Go
I play Pokemon Go every day
I play Pokemon Go https://www.noelshack.com/2021-27-2-1625586226-image.png

Lire la suite...
Chevalier-DOR
Chevalier-DOR
MP
le 06 juil. à 13:46

Je crois que je vais bientôt rejoindre Nintendo.

Les pubs ingame arrive dans le jeu vidéo.
Chez Nintendo yaura pas de pub ingame.
Nintendo c'est japonais.

Pour l instant je suis chez Sony.
Mais comme Sony c'est plus japonais mais bouffée par les Américains donc ils vont suivre et foutre des pubs ingame dans leurs exclus.
Comme ils ont suivi les exclus sûr pc. (grosse erreur de sony, ca va leurs couter chère, le truc qu'il fallait pas faire si tu veux rester authentique et exclusif comme nintendo)

Tous les constructeurs vont crevé sauf Nintendo.
Ils ont tous compris Nintendo. Rester sois même

Lire la suite...
Deflou
Deflou
MP
le 06 juil. à 13:44

Votre site c est devenu
News bon plan
Livefeed
Et news culture

Le jeu video dans tout ca ?

Lire la suite...
CitoyenAntivax
CitoyenAntivax
MP
le 06 juil. à 13:16

Il faudrait arreter au bout d'un moment, on a compris que vous êtes obligé de faire deux news par semaines pour suivre votre contrat mais tout le monde s'en fout de Pokemon Go.

Lire la suite...
FriteStephane
FriteStephane
MP
le 06 juil. à 13:01

Événement vraiment bof pour l’anniversaire des 5 ans… :nah:

Lire la suite...
Top commentaires
FriteStephane
FriteStephane
MP
le 06 juil. à 13:01

Événement vraiment bof pour l’anniversaire des 5 ans… :nah:

Lire la suite...
Deflou
Deflou
MP
le 06 juil. à 13:44

Votre site c est devenu
News bon plan
Livefeed
Et news culture

Le jeu video dans tout ca ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022