
Annoncé pendant l'E3 2021, Les Gardiens de la Galaxie proposera de suivre les péripéties du célèbre groupe de Marvel : ainsi pouvait-on s'attendre à contrôler plusieurs personnages, surtout étant donné potentiel de chacun. Néanmoins, seul Starlord sera jouable... bien que ceci ne fut peut-être pas toujours le cas.
Dévoilé en grande pompe pendant l'E3 2021, Les Gardiens de la Galaxie permettra de s'impliquer dans une grosse aventure scénarisée où l'on pourra incarner Starlord, l'iconique leader de ce groupe un poil déjanté. Effectivement, malgré le potentiel évident de ses compères, ceux-ci ne pourront pas être joués : on pourra toutefois leur donner des ordres, de façon à les faire interagir en plein combat et en temps réel.
Néanmoins, on en vient à se demander si cette décision radicale a été prise dès le début de la conception. Un internaute a effectivement souligné sur ResetEra le profil LinkedIn de Simon Laroche : actuellement employé chez Guerilla Games en tant que game director sur un projet secret, son CV indique qu'il est également passé par la case Eidos Montéral avec un focus sur Les Gardiens de la Galaxie. Il y est alors précisé que Laroche a travaillé en tant que directeur de gameplay sur la partie online : plus intéressant encore, il aurait planché sur multijoueur entre mars 2017 et février 2018, avant qu'il ne soit... annulé.
Forcément, quand on évoque un multijoueur pour un Gardiens de la Galaxie, on imagine bien pouvoir contrôler les autres membres de l'équipe de façon à avoir un jeu complémentaire : peut-être alors que Groot, Rocket, Gamora et Drax étaient effectivement jouables à un moment de la conception, avant d'être relégués au rang de PNJ ?
On rappelle que Les Gardiens de la Galaxie sortira le 26 octobre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et même Nintendo Switch.