Menu
Sea of Thieves
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2021 / News E3 2021 /

Sea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infos

News jeu Sea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infos

Lorsque nous avons vu Sea of Thieves s’inviter au Xbox & Bethesda Games Showcase de 2021, nous avons tout d’abord levé un sourcil d’incompréhension. Qu’est-ce qu’un jeu annoncé en 2015 et sorti en 2018 aurait d’excitant à apporter dans une conférence tournée vers l’avenir ? Puis la bande-annonce dévoila l’extension “A Pirate’s Life”, fruit d’une collaboration surprenante avec Disney articulée autour de la franchise Pirates des Caraïbes. La vidéo diffusée avait finalement réussi à nous enthousiasmer au plus haut point grâce aux nouveautés annoncées et à l’arrivée de Jack Sparrow. Nous étions pourtant bien loin de nous douter des grandes prétentions de ce contenu additionnel. En compagnie de Joe Neate (producteur exécutif) et Mike Chapman (directeur créatif), nous fonçons avec nos voiles dépliées sur une mer des pirates plus déchaînée que jamais.

24 724 vues

A crossover, the universe

Annonce imprévisible et pourtant presque logique : les mondes de Sea of Thieves et de Pirates des Caraïbes vont fusionner prochainement à l’occasion de cinq Tall Tales décrites comme “épiques” par les développeurs de Rare. Lors d’un événement en ligne organisé après la fin de l’E3, nous avons pu assister à une présentation détaillée de cette extension qui sera directement intégrée au jeu le 22 juin. Mike Chapman, directeur créatif de Sea of Thieves, reconnaît que l’envie de travailler avec Disney n’assure pas forcément un bon crossover. Pour réussir ce rapprochement entre les deux franchises, il faut avant tout la bonne histoire capable de respecter à la fois le lore de Pirates des Caraïbes et tout ce qui a déjà été mis en place avec Sea of Thieves, qui compte un jeu vidéo, des livres et des bandes dessinées. A Pirate’s Life s’intègre en fait à l’univers du soft de Rare comme le jus de canne fait partie du rhum. Le point d'ancrage de ce crossover est le Ferry des Damnés, ce navire des profondeurs qui ramène les forbans tombés au combat à la vie, faisant d’eux des corsaires immortels. Il a toujours été dit que le monde de Sea of Thieves se trouvait dans les Caraïbes, à un endroit caché au-delà de l’horizon. Devenir un pirate légendaire qui ne peut mourir définitivement motive forcément les fripons de la planète qui ne souhaitent qu’une seule chose : trouver comment accéder aux terres fabuleuses de ce monde mythique. Il semblerait que l’excentrique Jack Sparrow ait déniché le moyen d’atteindre la fameuse mer des voleurs. Malheureusement, il ne fait pas le trajet seul : le terrible Davy Jones le suit et pénètre lui aussi dans cet univers enchanté que certains jurent maudit.

Sea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infosSea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infosSea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infos

Afin d’aider les équipages de flibustiers à se prendre au jeu de la grande aventure, Rare va ajouter tout un tas d’éléments dans l’Emporium liés à cette mise à jour Pirates des Caraïbes. Différents emotes sont au programme, ainsi qu’une tenue de Jack Sparrow, du maquillage, et divers éléments pensés pour transformer n’importe quel navire en véritable Black Pearl. Les passionnés de l’attraction Pirates des Caraïbes seront ravis de retrouver des scènes de l’attraction, intégralement refaites pour l’occasion. Les fans du seigneur de la mer des Caraïbes seront en tout cas ravis de faire équipe avec leur héros et de le voir faire sa petite vie à leurs côtés. Le capitaine Jack Sparrow devrait bouger comme son modèle original étant donné que l’une des doublures cascade de Johnny Depp a fait le déplacement chez Rare pour que le studio s’inspire de ses mouvements. Puisque nous évoquons l’acteur découvert dans 21 Jump Street, sachez que ce n’est pas lui qui prête sa voix au pirate, mais Jared Butler, rompu à cet exercice. Dans la vidéo diffusée, Luigi Priore, vice-président de Disney, ne tarit pas d’éloges quant au studio britannique et à sa manière de mettre Jack Sparrow ainsi que toute la franchise Pirates des Caraïbes en valeur.

Sea of Thieves 2

Sea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infos

Sea of Thieves : A Pirate’s Life possède tellement de nouveautés dans ses cales que le réduire à une simple nouvelle saison (la troisième en l'occurrence) ne lui rendrait pas honneur. Il propose tout d’abord de visiter des lieux vraiment inédits, comme un royaume sous-marin, une ville portuaire, un cimetière de bateaux, ou encore un château-fort, entre autres. Ces endroits abritent des adversaires jamais vus jusque-là comme des pirates fantômes ou des sirènes corrompues. Ces dernières se déplacent très rapidement dans l’eau et se révèlent beaucoup plus dangereuses que les requins rencontrés par le passé. Elles chantent pour se régénérer et attaquent de façon ordonnée, avec des sorciers qui envoient des projectiles à distance. Trois nouveaux types d’ennemis font également leur apparition. Nous comptons le crabe géant, créature demandée par les fans depuis de nombreuses années, des monstres bipèdes électriques capables de dasher et d’envoyer des boules d’énergie sur de longues distances, ou encore les humanoïdes à têtes de coquillage, qui peuvent empoisonner, charger, et se déplacer sous terre. Ces drôles de bestioles ne seront pas cloisonnées aux Tall Tales de Pirate’s Life puisqu’elles intègreront également la sandbox. Certains adversaires bien connus gagnent en importance, à l’image du Kraken dont les joueurs pourront enfin refaire le portrait à coups de boulets de canon dans les deux yeux globuleux. Pour repousser cette galerie des horreurs, les développeurs de Rare ajoutent une nouvelle arme, une sorte de bâton magique qui envoie des boules d’énergie pouvant être chargées pour faire plus de dégâts.

Sea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infos

Cette extension est pensée pour être plus cinématographique que n’importe quelle autre Tall Tale de Sea of Thieves. Lors d’une session de questions réponses, les développeurs de Rare précisent que l’expérience se veut plus condensée, pouvant être terminée en une dizaine d’heures, sans aller-retour à faire pour rapporter un objet spécial à un avant-poste. Une aventure imaginée pour que le joueur solo puisse lui aussi passer du bon temps. Chaque arrivée dans un monde inédit est également mise en valeur par différents procédés afin de donner une impression de grandeur, le tout couvert par une musique que les musiciens du studio qualifient d’hollywoodienne. Mike Chapman précise que de nombreux easter eggs sont cachés un peu partout et qu'ils devraient amuser les joueurs curieux. Sea of Thieves oblige, les énigmes seront bien évidemment de la partie (comme une basée sur le son dévoilée dans la vidéo). Enfin, les joueurs pourront faire équipe avec le Curse Captain, un crâne de squelette à tenir dans le creux de la main. Ce capitaine décapité réagit à ce qu’il voit pour apporter des informations plus ou moins importantes. Il est évidemment possible de le mettre de côté si d’aventure il met son porteur trop mal à l’aise.

Sea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infosSea of Thieves X Pirates des Caraïbes : L'extension A Pirate's Life dévoile un flot d'infos

L’extension gratuite A Pirate’s Life arrivera le 22 juin 2021 dans Sea of Thieves.

Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Xbox Series ONE E3 Rareware Microsoft Studios Action MMO Pirates
Commander Sea of Thieves
ONE
Rakuten
22.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ivak87
Ivak87
MP
le 21 juin à 16:33

Entre ça et Square qui nous annonce des jeux Gardiens de la galaxie, hé beh :rire: Mais pourquoi on fait des trucs avec 10 ans de retard, des trucs qu'on a tous oublié ...
Oh mais rassurons nous, on va finir par nous présenter un Metal Gear, un Syphon Filter, un Splinter Cell, mais oui... Ca va venir... Mais en fait non.
La pandémie n'excuse pas tout, là on stagne avec des trucs bien moisies quand même et cela sur tout les supports, pas de jaloux.

Lire la suite...
cauetone7
cauetone7
MP
le 21 juin à 16:01

un voyage magnifique, ont en prend plein les yeux avec ce jeu :coeur:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 juin, 16:01 par cauetone7
vendeur2piles
vendeur2piles
MP
le 21 juin à 14:19

on dirait fortnite avec des skins de pirate,

un jeu de pirate pour kevin multi piou piou

Lire la suite...
Biding
Biding
MP
le 21 juin à 13:12

Ce nombre de rageux... Impressionnant.

Lire la suite...
hephaistion
hephaistion
MP
le 21 juin à 12:14

Le capitaine Jack Sparrow devrait bouger comme son modèle original étant donné que l’une des doublures cascade de Johnny Depp a fait le déplacement chez Rare pour que le studio s’inspire de ses mouvements. Puisque nous évoquons l’acteur découvert dans 21 Jump Street

Hein ?

Lire la suite...
CometeThe234
CometeThe234
MP
le 21 juin à 12:04

"Lorsque nous avons vu Sea of Thieves s’inviter au Xbox & Bethesda Games Showcase de 2021, nous avons tout d’abord levé un sourcil d’incompréhension. Qu’est-ce qu’un jeu annoncé en 2015 et sorti en 2018 aurait d’excitant à apporter dans une conférence tournée vers l’avenir ?"

Quel dédain. Quel mépris.
C'est sûr que ça doit être mieux d'inciter les développeurs à ne faire aucun suivi de leur jeu. Après tout, ils sont vraiment bizarres les développeurs de SOT, No man sky, Star Citizen ou Fallout 76 à continuer de faire vivre leur jeu ! Ahah.

Et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on annonce de nouveaux jeux pour "l'avenir" qu'ils seront mieux que ce qu'on a déjà.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 juin, 12:04 par CometeThe234
Pseudo supprimé
le 21 juin à 11:47

Après quelques semaines ici bien bas, une seule conclusion s'impose...Ce site, sa "rédaction" et une majorité de sa communauté raclent le fond de la cuvette...Ciao!

Lire la suite...
FortDeen
FortDeen
MP
le 21 juin à 11:35

Le jeu de la génération.

Lire la suite...
Dr_E_Richtofen
Dr_E_Richtofen
MP
le 21 juin à 11:23

Heureusement les trolls sont dans les commentaires et le joueurs dans le jeu...

Ca devient pathétique l'espace commentaire sans modération

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 21 juin à 11:11

L'apparition de toute cette haine/ce sel, qui je le rappelle avait pratiquement disparu des news SOT, est un indicateur du succès du jeu, que du positif en soi.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 juin, 11:16 par pseudo supprimé
Top commentaires
paketov2
paketov2
MP
le 20 juin à 20:46

Le meilleur jeu multi de la gen :cool:

Lire la suite...
KiruaEXTRACTION
KiruaEXTRACTION
MP
le 20 juin à 20:53

Gratuit en plus, cimer MICROSOFT :cimer:

Lire la suite...
Meilleures offres
Rakuten ONE 22.99€ Fnac Marketplace ONE 24.90€ Cdiscount ONE 24.99€ Amazon ONE 28.23€ Amazon ONE 29.99€ Amazon ONE 31.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021