Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2021 / News E3 2021 /

E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !

News jeu E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !

Elle était probablement l'un des conférences les plus attendus de cette E3 : la conférence Xbox & Bethesda vient de se clôturer. Il faut dire qu'avec l'absence de Sony et l'association avec un géant de l'édition très apprécié, Microsoft avait le champ libre pour se démarquer. Pari réussi ? En partie au moins, au vu du nombre d'annonces fortes faîtes ce soir, que nous vous récapitulons ici.

203 020 vues

Starfield

Alors que quelques minutes avant le début de la conférence, on apprenait la date de sortie du très attendu Starfield, le jeu ne pouvait être absent de cet événement. C'est même lui qui a commencé les hostilités en servant d'ouverture à la dîtes conférence. Pas de gameplay, mais un trailer et une confirmation pour la date de sortie qui sera bien le 11 novembre 2022 sur Xbox Series et PC. Le jeu sera disponible sur le Xbox Game Pass dès sa sortie. Pour rappel, Starfield est un jeu de rôle nous invitant à se plonger dans un univers futuriste, au fin fond de l'espace.

E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !

Redfall

La conférence s'est clôturée sur une annonce non moins importante : le prochain jeu d'Arkane. Après Deathloop, ce sera donc au tour de Redfall, développé par la branche d'Austin du studio, de voir le jour en 2022. Ce FPS en open-world vous entraîne sur l'île de Redfall, dans le Massachussets, qui se voit le théâtre d'une lutte sans merci opposant vampires et sorciers. Vous faites partie de ces derniers et votre but et de constituer l'équipe parfaite, que ce soit seul ou avec vos amis, pour terrasser tous les vampires. Comme la plupart des jeux annoncés lors de cette conférence, il sera lui aussi disponible Day One sur le Xbox Game Pass.

E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !
E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !

Forza Horizon 5

Trois ans après la sortie du dernier opus de la licence de jeu de course estampillée Microsoft, le prochain opus de la licence vient d'être annoncé. Plébiscitée par la critique et les joueurs, notamment grâce à ses graphismes plaçant la barre très très haute, cette licence phare des joueurs Xbox et PC va donc s'agrandir un peu plus avec un nouvel opus. Après le nord du Royaume-Uni, c'est au Mexique que vous pourrez faire vrombrir le moteur et crisser les pneus. Un lieu qui permettra aux joueurs de profiter pleinement de la claque visuelle à laquelle la licence a su nous habituer. Et on a même une date de sortie, puisque le jeu sera disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series à partir du 9 novembre 2021, date à laquelle il sera également disponible sur le Xbox Game Pass.

E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !

Halo Infinite

Qui dit conférence Xbox, dit forcément un peu d'Halo Infinite. En effet, la licence phare de Microsoft attend son prochain opus, qui devait initialement être un jeu de lancement pour les Xbox Series. Il a bien sûr été reporté, à raison au vu des nombreux retours négatifs qui avaient résonné suite à la diffusion de certaines images du jeu. Cette conférence était l'occasion de redorer l'image de cet opus, qui s'est montré sous un nouveau jour, bien plus à son avantage. Xbox a également profité de l'occasion pour nous annoncer que le mode multijoueur sera entièrement gratuit, que ce soit sur Xbox Series, Xbox One ou PC. Côté expérience solo, on nous promet la plus grande campagne jamais réalisée dans un jeu Halo. Néanmoins, il faudra toujours se contenter d'un vague hiver 2021 quant à la date de sortie.

E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !
E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl

Il vient de se trouver un nouveau nom avec cette conférence Xbox : S.T.A.L.K.E.R. 2 devient S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chernobyl. C'est à travers de pas moins de cinq minutes de vidéo, mêlant gameplay et cinématique, que le jeu, très attendu, s'est dévoilé un peu plus. On y voit des phénomènes paranormaux, un marécage mystérieux et un feu de camp animé, durant lequel on évoque le lieu iconique de la franchise : la Zone. Mais ce n'est pas tout ! Le jeu s'est offert une date de sortie. On sait maintenant qu'il arrivera sur PC et Xbox Series le 29 avril 2022. Encore une fois, il sera également sur le Xbox Game Pass (est-il encore nécessaire de le préciser ?).

E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !

Somerville

Le prochain jeu du créateur du plébiscité Limbo a profité de cette conférence pour donner de ses nouvelles. S'il ne s'agit pas d'un triple A, ce jeu indépendant s'annonce pourtant d'ores et déjà marquant de part son ambiance prenante et sa direction artistique fort bien léchée. Somerville vous invite à découvrir une aventure narrative prenant place dans un monde de science-fiction, ravagé suite à une catastrophe naturelle. Votre but ? Trouver les moyens de reconstruire votre famille malgré la situation. Pour découvrir cette nouvelle aventure, c'est en 2022 qu'il faudra mettre la main sur le jeu, sur PC, Xbox Series et Xbox One... Sans compter, bien évidemment, le Xbox Game Pass.

E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !

A Plague Tale : Requiem

Celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Le jeu d'Asobo Studios qui avait su marquer par son ambiance et son histoire, et avait ainsi été récompensé de nombreuses fois, va donc se trouver une suite en 2022. Cette dernière répond au doux nom de A Plague Tale Requiem, et, révélation oblige, reste quelque peu mystérieuse. On sait néanmoins que ce sera l'occasion de retrouver Amicia et Hugo, alors que l'épidémie de Peste Noire assombrit toujours le paysage du Royaume de France. Les deux petits ont bien grandi, et semblent se diriger vers des terres plus lointaines, comme le laissent entendre les images de paysages côtiers aperçus en vidéo.

E3 2021 : Les 7 annonces de la conférence Xbox & Bethesda qu'il ne fallait pas manquer !
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP
E3 Xbox Series ONE Microsoft Bethesda PC Action FPS Infiltration Aventure RPG Course Playground Games Microsoft Studios Jumpship 343 Industries Bethesda Softworks Arkane Studios GSC Game World Asobo Studio Turn 10 Xbox Game Studios Arkane Austin Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gambitlebau
gambitlebau
MP
le 14 juin à 18:57

Je joue majoritairement sur X-box mais je suis dégouter mais dégouter toujours pas de Viva Pinata 3 à l'horizon :snif2: :snif2:

Lire la suite...
A314116P
A314116P
MP
le 14 juin à 13:53

https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623671576-fb-img-1623224630366.jpg

Lire la suite...
chaton51
chaton51
MP
le 14 juin à 13:26

en attendant de trouver la ps5 j ai pris une series x et gamepass ultimate et c'est vraiment une super offre ... et le meilleur est a venir.. trop bien d etre sur les 3 supports pc xbox et playstation.. on profite de tout ... et on se prend pas la tete

Lire la suite...
Commentaire édité 14 juin, 13:28 par chaton51
Precurss
Precurss
MP
le 14 juin à 13:02

Ça n'est pas pour accuser mais je trouve qu'on vois une différence de mentalité du côté Microsoft/Sony sur ce cite. Les top com par exemple montrent des joueurs qui jouent sur xbox et play et encourage en disant que la gen va être géniale (je soutiens également ce point de vu) et t'as les pro-S qui eux s'en foutent si la gen est bonne, tout ce qu'ils veulent c'est une supériorité de Sony. Je trouve ça triste car c'est se fermer à plein d'opportunité et de jeux qui seront très bon, dommage pour vous ma foi...

Lire la suite...
spinradalicante
spinradalicante
MP
le 14 juin à 11:23

J'ai trouver la conf' vraiment très bien réussie.
Bien rythmée, de vraies annonces, et des moments vitrine-technologique comme Forza très bien mis en scene.

Il est intéressant de constater les premières influences des changements d' ecosysteme sur la production :
Ça a était dit, tout les trailers mettaient le multi a l'honneur,
et même si on nous promet de futurs présentations de AAA solo/narratifs a la Fable-
:d) on sent bien le positionnement Xbox, mettre en avant son ecosysteme multi-plateforme et son exploitation logique du jeu en ligne.
À ce stade, les positionnements microsoft/sony se font la dessus.

Perso, j'attends vraiment des dev' de la maison Xbox du jeux narratif fort et des licences phares avant Allan wake en son temps.
Le multi c'est juste pas ma tasse de thé.

L'evolution de l'ecosysteme, avant d'etre une évolution du système économique, c'est aussi l'exploitation des évolutions technologiques.
Mais comment ces évolutions s'integrent à la création, comment elles l'influence...
de l'ecosysteme=multi à,
technologie=fps/4k;
Ya bien d'autres façon d'exploiter les choses.

Pour ma part, de mon enfance passée à faire des Jeux de rôles papiers à mes lectures d'univers extraordinaire sf/fantasy et jusqu'a mes meilleurs souvenirs vidéoludique,
c'est avant tout le narratif, la qualité du scénario, l'atmosphère d'un jeu qui me font aimer ce media.

Bon ya quand même de grosse réserve chez Xbox pour produire du jeu pour tout le monde, et donc du solo narratif.
Mais sur cette conférence, ya un positionnement clair. (Arkane c'est pas du multi que j attends d'eux...)

Lire la suite...
stefanocritik
stefanocritik
MP
le 14 juin à 09:27

Forza Horizon 5 en 4k@30fps sur Xbox Series et 1080p@30fps sur Xbox Series S. Un mode performance prévu pour du 60fps mais sans annoncer les résolutions, on peut penser à du 1440p pour la X et du 720p pour la S.

https://support.forzamotorsport.net/hc/en-us/articles/4402249796243-Forza-Horizon-5-Announce-FAQ

Sony en PLS ? Je ne crois pas non. :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 juin, 09:29 par stefanocritik
Spark1978
Spark1978
MP
le 14 juin à 04:07

Pour moi c'est surtout Age of empire 4 :hap: ( même s'il avait déja été annoncé )

Lire la suite...
Goodfougere
Goodfougere
MP
le 14 juin à 03:17

On en a pas vu grand chose mais Starfield donne bien envie quand même.

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 14 juin à 01:00

Microsoft pourrait pas faire un put*** de jeu action/aventure histoire de faire la pije à Uncharted & Tomb Raider !!!
Les jeux Xbox first party ne m'ont jamais fait rêver !
Halo n'a jamais été mon truc, et les bagnoles m'en fou !
Seul GOW avait en son temps ce petit truc qui donnait envie ... mais là !
Puis ce Redfall, ça sent le Fortnite avec cette mode BR
A Plague Tale Requiem n'est pas une exclu car il sortira sur PS5
Donc bougez vous Microsoft si vous voulez mon pognon !

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 14 juin à 00:21

Comment peut-on oublier Flight Simulator qui enfin arrive sur console et Age Of Empire IV, Pirate's Life Sea of Thieves.
Incroyable.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 juin, 00:22 par kajjun
Top commentaires
linkvenom
linkvenom
MP
le 13 juin à 22:07

On va pas se mentir, microsoft et leur gamepass pouah, l'offre devient vraiment agressive.

Lire la suite...
LigueAntiCHOFA
LigueAntiCHOFA
MP
le 13 juin à 21:54

Le futur catalogue gamepass va être impressionnant, je viens de me prendre une serie s en complément de ma ps5 et je ne regrette pas mon petit retour chez Microsoft

Lire la suite...
Starfield
PC"Xbox Series"ONE
A Plague Tale : Requiem
PCPS5"Xbox Series"Switch
Halo Infinite
PC"Xbox Series"ONE
Redfall
PC"Xbox Series"
Forza Horizon 5
PC"Xbox Series"ONE
Meilleures offres
Cdiscount Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022