Menu
Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

E3 2021 : 5 choses à savoir sur Rainbow Six Extraction

News jeu E3 2021 : 5 choses à savoir sur Rainbow Six Extraction

Renommé Extraction, l'ex-Rainbow Six Quarantine s'est laissé approcher durant cet E3. Voilà 5 choses à savoir sur le Spin-off du shooter compétitif d'Ubisoft.

3 701 vues

Extraction se base sur le moteur et les systèmes de jeu de Rainbow Six Siege. Comprenez par là qu’en gros, Rainbow Six Extraction ressemble à Siege, se joue comme Siege et partage encore d’autres points communs. Par exemple, 18 opérateurs issus du Shooter compétitif d’Ubisoft seront jouables. Chacun conservera ses statistiques d’armure et de vitesse du jeu de base et pourra utiliser leur gadgets parfois légèrement modifiés pour coller au genre. Car oui Extaction n’est pas un jeu compétitif, mais coopératif. Jusqu’à 3 joueurs doivent évoluer dans une carte infestée de monstres et s’en sortir indemnes. Ça ne sera pas forcément chose aisée parce qu’il suffit de deux coups pour être mis au sol.

Un peu à la manière d’un Left 4 Dead, les joueurs évoluent de zone sûre en zone sûre. Chaque parcours qui les sépare contient un objectif facultatif qui donne de grosses récompenses en cas de réussite. Ces objectifs sont choisis aléatoirement au début de la partie histoire de pouvoir régulièrement renouveler l’expérience. Les joueurs devront donc hacker des terminaux disséminés à trois endroits différents de la carte, planter des balises dans des nids d’infectés, sauver un coéquipier coincé dans une espèce d’arbre organique… Bref, autant de moyens de réunir les joueurs ou de les séparer pour créer des situations tendues.

Si la structure s’inspire de celle de Left 4 Dead, il n’en est rien de son gameplay. à ce niveau Extraction respecte l’ADN Rainbow Six et mise sur une approche tactique. Contrairement aux autres jeux du genre où l’on est constamment en mouvement ou agressés par les zombies, ici on évolue méthodiquement, on met des headshots aux zombies après les avoir scannés avec notre drone. On sent que le jeu parvient à conserver son identité et parait finalement assez frais pour un jeu de zombie coopératif. On peut bien évidemment détruire les murs pour s’échapper de ses poursuivants ou encore les renforcer pour ralentir la progression des ennemis lorsque l’on doit capturer un objectif.

C’est un regret que j’ai eu en jouant à Extraction, le jeu commence à dater visuellement. Alors, la direction artistique fonctionne et le résultat est loin d’être honteux, mais on sent que le titre se base sur un jeu sorti en 2015. Idem pour le design. Les armes manquent un peu de patate et à ce niveau le jeu a du mal à tenir la comparaison avec les derniers FPS du marché. Quand un Modern Warfare ou un Battlefield V est passé par là, c’est sûr c’est compliqué. Évidemment la technique, ça ne fait pas tout et cela n’empêche pas le titre d’être agréable à jouer, par contre c’est un point important à mentionner.

Comme tout jeu du genre, il met en scène des monstres, ici appelés les Archéens. De différents types, ils pousseront les joueurs à s’organiser et à adapter leurs stratégies. L’archéen de base, l’écorcheur, court vers l’ennemi pour le frapper, le piégeur l’immobilise grâce à une bile collante, le sapeur alerte tous les archéens de la zone et explose une fois touché, le cogneur est un équivalent au tank. D’autres envoient des projectiles offensifs et doivent donc être éliminés en premier, bref du classique pour qui a touché à un jeu du genre.

Profil de Aubin_Gregoire,  Jeuxvideo.com
Par Aubin_Gregoire, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
titi_montana
titi_montana
MP
le 14 juin à 13:12

Ça à l'air mais tellement fade... c'est triste quand on pense aux premiers trailer.

Lire la suite...
red5
red5
MP
le 14 juin à 13:01

J'ai sans doute louper l'info, mais jouable en solo ou multi only ?

Lire la suite...
RennespasRenne
RennespasRenne
MP
le 14 juin à 11:06

J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi ils ont enlevé le mot "Siege" du jeu alors que c'est exactement le même moteur, les même armes et les même operateurs. C'est juste un mode de jeu pve payant (si j'ai bien compris) qui de mon première aperçus rend moins bien que le mode Operation Chimera.. La com m'intrigue vraiment.

Lire la suite...
Lkyorr
Lkyorr
MP
le 13 juin à 17:58

Triste jeu qui fait trop impression d'un calque R6S mais pour du solo, pas sûr que ce soit très vendeur.

Lire la suite...
Texa_
Texa_
MP
le 13 juin à 17:50

Ça a l'air sympa, mais ça fait vraiment stand alone de Siège.

Et ils vendent ça combien ?

Lire la suite...
ArnaqueCov
ArnaqueCov
MP
le 13 juin à 17:39

C'est intéressant mais j'ai peur que le jeu devienne répétitif au bout d'1 h.
J'attendrai une baisse du prix

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 17:39 par ArnaqueCov
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 13 juin à 17:19

c'est pas mal et c'est pas si simple que ça si on met en haute difficulté , c'est de la coop relevé

Lire la suite...
criciuma_
criciuma_
MP
le 13 juin à 17:16

ça critique COD mais au final chaque licence de fps se tuent individuellement...

Lire la suite...
lontegezh
lontegezh
MP
le 13 juin à 17:14

Le chara design des mobs est vraiment generique et pas inspiré. Visuellement, comme beaucoup de jeux ubi, ca fait vieux, on sent que les moteurs maisons c'est pas simple a tenir a jour.
Le gameplay, ba c'est un mode de r6.

Lire la suite...
guydegel
guydegel
MP
le 13 juin à 16:54

"Car oui Extaction n’est pas un jeu compétitif, mais coopératif"
:d) bon bah Kevin et Dylan seront sûrement contents de ne jamais se faire défoncer par tous les autres joueurs mais ces autres joueurs, justement, ils vont devoir se farcir une IA par définition minable en permanence ? Bof donc.

Lire la suite...
Top commentaires
wicktus
wicktus
MP
le 13 juin à 16:07

En gros c'est du R6 siege reskinné et adapté...

Tout ce retard, ils ont passé du temps pour enlever toute trace de pandémie pour passer sur des aliens...car en Chine il est interdit de sortir un jeu qui a pour thème une pandémie ;).

Plutôt que de bosser sur l'engine, de vrais nouveaux mécanismes, l'IA qui a l'air encore à la traine, on reboot pour adapter son jeu à un marché spécifique censuré. Voila on en est où.

Sans moi.

Lire la suite...
darckenside
darckenside
MP
le 13 juin à 15:40

RIEN à voir avec la licence Rainbow Six...
Je comprends l'idée mais dans ce cas autant faire une toute nouvelle franchise.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022