Le changement de nom du prochain Rainbow Six Quarantine était un secret de polichinelle depuis le démenti d’Ubisoft concernant le possible titre « Rainbow Six Parasite ». En marge de l’E3, l’éditeur a pris les devants pour officialiser le nom du jeu qui sera présenté dans le cadre de la conférence Ubisoft Forward de l’E3 2021.
Bien qu’il semble question de « parasite » dans le prochain jeu Rainbow Six d’Ubisoft, il n’en portera pas le nom. Les équipes de la filiale de Toronto ont jeté leur dévolu sous un tout autre patronyme, lui aussi fortement lié au nouvel opus.
Dans ce qu’il est désormais coutume d’appeler Rainbow Six Extraction, les joueurs auront fort à faire pour contrer une menace extra-terrestre en constante évolution. Fort de leur expérience sur Rainbow Six Siege, les développeurs se sont appuyés sur des bases solides pour donner naissance à un jeu de tir tactique en coopération dans l’air du temps.
Il est d’ores et déjà prévu que le jeu se dévoile bien plus en détails lors de l’Ubisoft Forward à venir. Toutefois, le jeu laisse présager un aspect coopératif plus important que jamais pour contrer la menace ennemie. En effet, les agents devront améliorer leurs connaissances au sujet du parasite pour découvrir, à la fois, la meilleure manière de s’en défaire, mais aussi de s’en protéger.
Ainsi, Rainbow Six Extraction fait de l’esprit d’équipe et de l’attention portée aux troupes un aspect primordial. Le destin de l’équipe est donc entre les mains des joueurs qui devront décider, lors de leur mission, de leur incursion… ou de leur extraction, comme l’arbore fièrement le titre désormais.
Pour plus de détails, on vous conseille d’être présent lors de la conférence Ubisoft Forward qui aura lieu, dans le cadre de l’E3 2021, le samedi 12 juin à 21h.